CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tellement dur...

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
20 juin 2014 à 10:10:00

Bonjour, j'ai commencé le jeu y a quelques jours en advanced edition/facile et j'y arrive juste pas, je joue surtout kestrel B/Engi 1 ( J'ai pas pigé comment avoir les autres vaisseaux mais j'aimerais bien le zoltan ) mais...je foire à chaque fois au niveau final où le boss/ses copains m'allument, même quand j'ai le sentiment d'avoir un bon vaisseau ! :snif:

Des conseils ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 juin 2014 à 12:36:00

Salut :) c'est normal au début.

Pour débloquer le vaisseau Zoltan il faut faire une quête qui a lieu dans les Zoltan Homeworlds (c'est un secteur "vert" sur la carte des secteurs)... je ne vais pas te spoiler la quête mais si tu trouves les Zoltan Homeworlds tu as quelques chances de tomber sur cette quête :oui:

Sinon, il y a plusieurs façons de survivre au flagship.
:cd: Côté défense:
- Une bonne esquive ne mange pas de pain. Le flagship va t'envoyer des missiles et lasers par lots de 3, si tu peux en éviter 40% à 50% ça ne sera pas de trop. Pour ça pas de secret: améliorer le moteur, et avoir un bon pilote + un bon mécanicien au moteur.
- Pourquoi pas un module de cloaking? ça coûte une blinde et ça prend 3 d'énergie pour durer 15 secondes, mais si t'as le bon timing tu évites à coup sûr les missiles et autres joyeusetés. Personnellement, je l'achète assez souvent sur les vaisseaux classiques, et j'aime beaucoup jouer le Stealth Cruiser, qui commence avec dans ses layout A et B.
- 3 ou 4 boucliers... Contre le flagship les boucliers ne "servent" qu'en phase 1 je pense (vu qu'en phase 2 il envoie 4 milliards de drones, et qu'en phase 3 il a son laser de malade) mais c'est pas de trop non-plus. Disons que ça évite des dégâts bêtes.

:cd: Côté attaque:
- Il te faudrait un moyen de péter son lance-missiles, son "master-rayon" et pourquoi pas le triple-laser. Pour le triple ion... bof. A toi de voir. Une technique infaillible: le téléport. Tu envoies deux membres d'équipage pas trop branques dans la salle du lance-missiles et tu admires le travail, puis tu répètes avec les deux autres armes "dangereuses". Sinon, les bombes téléportées ou les missiles devraient fonctionner aussi mais je suis moins fan. Et le Chain Vulcan, ce laser OP qui tire toutes les secondes une fois "bien lancé", donc passe facilement 4 boucliers. :o))
- Un truc qui fasse des dégâts rapidement. Le breach-missile est bien dans le genre (4 dégâts, rien que ça), sinon, un glaive beam, etc.
- Pour désactiver les boucliers, ya des trucs sympas comme le hacking level 3 aussi. J'aime bien ça pour la phase 1. Par contre en phase 2 il a un drone de défense, donc faudra envoyer un missile en même temps que le hacking pour avoir une chance de surcharger le drone et d'atteindre les boucliers avec le hacking.

N'oublie pas de bien gérer tes troupes, aussi. Si tu n'as pas de clone-bay, n'hésite pas à mettre souvent sur pause pour éviter de perdre bêtement un Zoltan etc...

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:09:36

La clone bay, ça a l'air d'être un pari risqué quand même... :hap:

Pour teleport, j'envoie surtout les rocks/mantis, ça passe ? :(

Après, il m'arrive d'arriver ( :noel: ) au boss final pas du tout prêt, par exemple, à l'instant, je suis arrivé au boss avec mon engi A avec ses armes de base + un drone de défense, un bouclier lvl 2, un moteur 3 et des armes améliorés mais il m'en fallait encore une pour le burst laser II... :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 juin 2014 à 15:15:11

La clone bay je ne m'en passe plus perso. Quand on gère bien son équipage il ne crève pas souvent (donc pas trop de malus de skills), et ça permet d'envoyer du monde à l'abordage sans stresser (parce que bon la medbay c'est bien, mais si le mec qui aborde crève avant que le cooldown du téléporteur soit terminé, bah c'est plus très utile :( ).

Et quand c'est level 3, les soins effectués lors des jump suffisent largement à réparer les petits bobos du quotidien. Sans parler de la vitesse de respawn qui fait rêver :noel:

Si tu arrives au boss final avec un vaisseau carton, c'est que tu ne traînes pas assez longtemps dans les secteurs précédents. Normalement en easy tu gagnes plein de pognon, du coup tu as facilement de quoi arriver face au flagship avec un vaisseau maxé à mort (genre tous les subsystems à fond, de quoi alimenter trois grosses armes, une esquive de fada et quatre boucliers :content: ).

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
20 juin 2014 à 15:19:47

Je suis pas forcément un expert mais les modules avec les quels j'ai le plus de succès contre le flagship c'est cloaking,teleport et hacking (donc pas de drone control ni de mind control)
Normalement avec cloaking et hacking t'as largement assez de temps pour temporiser le temps de descendre 1 ou 2 salles d'armes. Teleport est pas mal pour descendre à coup sur une salle d'arme (en normal ou easy), et si tu tues les personnes dans les sales d'armes en phase 1, elles reviennent pas en phase 2 et 3, donc ça devient beaucoup plus facile de désactiver définitivement une salle d'arme.

En défense 3 boucliers et 45% d'esquive sont ce qu'il y a d'optimal, t'auras besoin d'énergie ailleurs.

Pour les salles d'armes, descend dans l'ordre missile>ions>laser>beam

En phase 3 si t'as hacking je te recommande fortement d'hack le mind control (il faut d'abord faire tomber le bouclier zoltan), non seulement ça annule le minde control qui est très chiant mais ça mind control un des membres de son équipage

En phase 2 et 3 essaye de garder ton cloaking pour les power surge, surtout en phase 3, quitte à te prendre une volée de missile.

Enfin j'ai découvert une arme que je soupçonnais pas aussi forte contre ce boss, c'est le breach bomb 2, une bombe qui fait 3 de dégats au système, des dégats à l'équipage présent et qui a de fortes chances de faire une brèche. C'est vachement pratique parce que non seulement ça peut désactiver complètement une salle (pilotage, salle d'arme) mais en plus ils devront d'abord réparer la brèche avant de réparer la salle.
La ion bomb est également dans le même esprit et ne coute qu'1 d'énergie.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
20 juin 2014 à 16:49:35

J'y étais presque ! :fou:

J'avais un équipage de fou qui avait 3/4 des races, 4 boucliers, 50% d'esquive, cloaking, clone bay qui en fait est cheat et...j'y étais presque !

Mais ce qui me fait défaut, c'est les armes, j'avais deux basic laser, un laser lourd et une small bomb, qui m'as permi de défoncer les deux premières phases.

J'avais aussi hack, ma tactique était hack des boucliers > Breach Bomb + Heavy Laser sur la salle des boucliers + basic laser sur en ordre de priorité ion > missile > laser > beam.

Mais j'ai lu les deux derniers posts qu'après ma défaite... :hap:

Ah, et j'ai débloqué le vaisseau rock !

Mais j'aime pas trop les missiles basiques, autant la small bomb ok mais sinon... :(

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
21 juin 2014 à 03:26:05

J'ai suivi vos conseils avec un kestrel II...J'avais un heavy gun, basic laser, bombe à ion, burst laser II, trois boucliers, hack à fond, clone bay à fond, équipage bien foutu avec une stat ( moteurs/combat/boucliers/armes/pilote ) à fond, esquive à 45% et je me suis fait défoncer à la seconde phase.

En fait, ce qui m'a maudit, c'est d'avoir confondu le charge laser avec le burst III, du coup, au lieu d'acheter le cloack - qui m'aurait permi d'éviter 90% des missiles, chose qui a causée ma défaite :hap: -, j'ai monté de deux niveaux mes armes pour qu'au final...j'aie une charge beam de merde. :hap:

Bref, je part me coucher, je suis dégoûté.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:06:01

Même scénario qu'avant, sauf que j'avais une breach bomb, burst laser II et laser lourd. :hap:

J'en.ai.marre. :hap:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:26:26

Et un cloack lvl 1*

desty12
desty12
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:24:08

Fait attention à utiliser les bons noms, sinon on comprend rien.
Tu nous dit que tu avais un Heavy Gun, c'est quoi ça ? Un Heavy Laser Mark I ? Ou un Heavy Ion ?
Ensuite tu dis que tu as un Burst Laser II, pour ensuite parler du burst III : what ?

Et le deuxième paragraphe j'ai rien compris. Quel Charge Laser ? Quel burst III ?
Enfin le charge beam n'existe pas, il n'existe aucun beam à charge.

Pour ton deuxième post j'imagine que tu avais une Breach Bomb II. Effectivement avec ces 3 armes c'est un peu léger, mais tant que tu ne joues pas en Hard tu aurais pu gagner facilement je pense. Tu as pensé à envoyer ta Breach Bomb dans les armes du boss ? Une fois celles-ci down tu n'as plus qu'à cloaker la Power Surge, ça t'éviterais des misères.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:06:23

"Tu nous dit que tu avais un Heavy Gun, c'est quoi ça ? "

Heavy laser 1.

Et j'avais un burst II, pas un III.

En gros, j'ai confondu le charge laser avec le burst laser III.Du coup, comme un débile, je l'ai acheté en me disant "olol tro bi1, burst III ! " au lieu d'acheter le cloack...

J'ai surtout envoyé la breach bomb sur ses missiles, j'hackais ses boucliers et quand ils étaient down, je balancais la sauce sur la salle des boucliers, ainsi, je pouvais attaquer les armes dangereuses telles que les drones, les ions, les missiles...

desty12
desty12
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:16:33

Ok je vois.
Pour le coup j'imagine que t'as perdu à cause des Power Surge. La seule manière de jouer safe est d'avoir soit 4 boucliers soit le cloaking, sinon les drones arrivent à parfois passer à travers, et là c'est un peu au petit bonheur la chance en fonction de ce qu'ils visent.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
23 juin 2014 à 08:51:33

Chacun son skill je dirais.Tu joues en advanced ? Sans advanced, ça m'a l'air beaucoup plus simple, mais je n'abandonnerais pas pour autant !

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
24 juin 2014 à 00:34:04

Bon bah, j'ai finit le jeu avec quasiment le même stuff que plus haut.

Laser basique, heavy laser, charge ion, breach bomb II.

Clone bay III, Téléporteur II, Cloack I, boucliers lvl 3, moteur à 45%, c'est passé crème, en fait, faut surtout envoyer les mantis défoncer les missiles/ions/lasers dans la phase un, puis dans la deux, sur les droides, puis, dans la 3, sur le contrôle mental + boucliers.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
24 juin 2014 à 10:08:17

Et je sais pas si je l'ai dit, mais j'ai aussi débloqué le vaisseau rock, mais j'suis pas fan.

Au fait, le débloquage de vaisseaux, c'est 100% aléatoire ? Parce que c'est vraiment chiant. :(

Silent
Silent
Niveau 6
24 juin 2014 à 16:09:30

Chaque vaisseau est déblocable via une quête spécifique à chacun ou depuis l'AE en gagnant avec le vaisseau précédent me semble-t-il.

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:17:42

Oui en finissant le jeu avec le vaisseau de base t'en débloques un, en finissant avec celui que tu viens de débloquer t'en débloques un autre etc...

Après t'as les quêtes annexes random qui peuvent apparaître dans le système propre à la race du vaisseau que tu veux.

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 68
27 juin 2014 à 14:32:19

Faut déjà arriver à le finir, y'a toujours un événement qui te bousille toute la partie en un combat, à part avec beaucoup de chance impossible de s'en sortir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 11:51:25

Je pense que ce jeu ne repose pas uniquement sur la chance. Essaye de visiter un maximum de secteur, et contre le boss, 3 boucliers suffisent avec au moins 45% d'esquive. Je te conseille de téléporter des membres de ton équipages dans les salles d'armes à chaque phase pour les rendre inoffensives, la suite se fait rapidement (la dernière fois que je l'ai tué, j'avais avec le Kestrel 3 burst laser II et un rayon pic ^^).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juillet 2014 à 16:17:22

Le jeu repose sur les capacités à improviser, en fait.
Effectivement il y a des parties où tout se déroule bien voire mieux que prévu (genre une partie où on m'offre un Vulcan à la fin du secteur 1... :hap: ), mais dans les situations classiques, tu as des emmerdes et tu dois adapter ta stratégie à ces emmerdes.
J'ai failli abandonner une partie après avoir perdu la moitié de mon équipage dans un incident particulièrement stupide... bah pour le coup c'était un de mes meilleurs scores finalement à la fin.

La vidéo du moment