CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Croiseur mantis

Nicokiller_com
Nicokiller_com
Niveau 9
11 mai 2014 à 14:33:48

J'essaye depuis plusieurs heures de finir avec le croiseur mantis en facile, mais le vaisseaux prend vraiment trop cher, les armes de départ sont trop useless, 4 fois sur 5 jpasse même pas le secteur 1, quelqu'un a des conseils pour celui ci?

Silent
Silent
Niveau 6
11 mai 2014 à 15:09:17

Tu n'utilises pas la TP ?

Nicokiller_com
Nicokiller_com
Niveau 9
11 mai 2014 à 15:19:18

Si, mais ca m’empêche pas d'en prendre plein la gueule :\

desty12
desty12
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:04:01

Tu dois mal t'y prendre, mais difficile de t'aider sans être confronté à une situation particulière.

L'idée c'est de tuer l'équipage ennemi le plus rapidement possible. Je te conseille de systématiquement TP dans des salles à 2 places (souvent le pilotage) pour éviter des 3vs2 ou des 4vs2. Prépare la Small Bomb, et quand l'ennemi envoie ses gars dans la medbay, BLAM, tu achèves le gars qui y entre et tu détruis le système. Il faut bien timer à cause du délai de 2-3 secondes entre le moment où tu envoies la bombe et le moment où elle explose, si tu attends que le mec soit dans la medbay pour l'envoyer y'a des chances que ça l'achève pas car il aura récupéré trop de vie.
Le côté négatif à cette méthode est que les Mantis ne gagneront pas d'expérience en combat. Si tu veux qu'ils en gagnent, il faut détruire la medbay avant qu'ils y aillent. Mais du coup y'a des chances que tu sois obligé de TP tes mantis sur ton vaisseau pour les soigner et de nouveau aborder le vaisseau ennemi, et pendant ce laps de temps ils peuvent parfois réparer la medbay.
Je pense qu'il faut choisir en fonction de la dangerosité que représente l'ennemi.
Après il existe des vaisseaux sans medbay et avec parfois 2 membres d'équipage ou plus mais avec des engis, et là c'est gratuit.
Pour la clonebay, c'est un peu coton. L'idée est d'envoyer la Small Bomb au moment au moment où tu tues un ennemi, le problème étant que si elle rate bin l'ennemi sera cloné.
Cela étant si tu es en situation d'invulnérabilité (c'est à dire que l'ennemi n'a qu'un Heavy Laser ou deux Basic Laser si tu as deux boucliers par exemple), la clonebay ennemi peut te permettre de farmer de l'expérience de combat pour tes mantis. L'idée est de laisser un seul membre d'équipage ennemi vivant (en détruisant une première fois la clonebay donc), de le laisser réparer la clonebay et d'aller faire du respawn kill.

Côté améliorations je pense que les Boucliers lvl 2 assez tôt peuvent être sympathiques, ça permet de tomber sur quelques ennemis inoffensifs. La TP lvl 2 dès le début est quasi-indispensable pour détruire les vaisseaux automatiques, elle te permet de ramener les Mantis avant qu'ils ne meurent d'asphyxie. Attention cependant à ne jamais TP dans un vaisseau automatique disposant d'un cloaking. Et même les vaisseaux non automatique faut faire très attention.

Je sais pas trop quoi de conseiller après... Normalement tu gagnes pas mal de scraps en tuant l'équipage ennemi donc je comprends pas que tu galères autant.

Lamedonyx
Lamedonyx
Niveau 3
11 mai 2014 à 17:20:21

Accessoirement, n'oublie pas de prendre les senseurs lv 2 Ensuite, quelque chose qui parait complètement idiot, mais qui est nécessaire, c'est d'envoyer TOUS les Mantis dans le vaisseau, et de ne pas en garder un pour le pilotage.

Nicokiller_com
Nicokiller_com
Niveau 9
11 mai 2014 à 17:27:26

La small bomb sur la medbay est pas mal, je l'utilisais pour down le bouclier et d'attaquer le vaisseau avec le laser et un drone de combat en même temps d'envoyer 2 mantis dans une salle 2v2. L'idée du rush vaisseaux est pas mal non plus, je testerais les deux

desty12
desty12
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:46:11

Envoyer le 3ème Mantis est selon moi assez dangereux car ça utilise le téléporteur et active donc son cooldown, empêchant de TP un Mantis blessé sur ton vaisseau. Après on peut toujours repositionner ses Mantis correctement, mais faut faire gaffe à ce que l'ennemi n'ait pas de système de portes.

Le Basic Laser franchement sert pratiquement à rien, tout juste à détruire les vaisseaux automatiques dont tu as détruit les boucliers avec tes Mantis.

Nicokiller_com
Nicokiller_com
Niveau 9
12 mai 2014 à 16:07:08

Bon, j'ai trouvé une technique sympa, module de hacking sur la salle d'armes, quand c'est verrouillé, j'envois 2 mantis pour se faire le mec dans la pièce tranquillou + down les armes, après ca glisse tout seul comme maman dans papa xD

Nicokiller_com
Nicokiller_com
Niveau 9
12 mai 2014 à 17:17:38

Ouai, j'avais vaisseaux bien fat.. jusqu'a ce que le boss lance un hack sur l'O2.. bon... ba, on prend les mêmes et on recommence.. xd

Sassafras
Sassafras
Niveau 10
13 mai 2014 à 08:13:10

Merci pour les conseils Desty12, je galère aussi avec ce vaisseau (mais en normal)

En fait j'ai beaucoup joué avec le lanius B, du coup les abordages étaient easy et si ça crevait: j'avais la clonebay.

Avec les mantis c'est un peu plus chaud donc je galère un peu :hap:

desty12
desty12
Niveau 10
13 mai 2014 à 14:59:47

Oui le boss c'est comme quand vous entrez dans un Slung Contolled Nebula, pensez à upgrader votre O2 lvl 2.
Si vraiment c'est impossible ou que vous avez oublié, alimentez à fond vos moteurs pour fuir et revenir (si possible, c'est à dire que ce n'était pas le dernier tour du flagship à la base), ainsi il y a une chance qu'il hack autre chose que votre oxygène.
Vous pouvez également TP votre équipage (ou au moins une partie) sur le flasghip et le ramener juste avant que la première phase soit finie.
Il y a évidemment la clonebay.
Enfin il faut pas oublier que le hacking est un système, si vous le détruisez il n'y a plus de problème. De plus des drones tels que Defense I / Defense II / Anti-Drone peuvent vous offrir une chance de vous en protéger jusqu'à ce que l'ennemi tombe à court de drone part.

Le Hacking tout comme le Mind Control sont 2 supports très utiles à l'abordage, mais je n'en ai pas trop parlé car il faut déjà les trouver et les acheter.

La vidéo du moment