CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité de l'équipiage ?

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
03 octobre 2012 à 22:52:01

Bonjour, voilà je découvre le jeu et j'aimerais à quoi ça sert de mettre quelqu'un au bouclier, quelqu'n au réacteur et un autre je ne sais où étant donné que c'est les missle qui font le boulot + le matos et eux servent à réparer et se battre au Cac :(

j'aimerais juste comprendre merci d'avance :)

Drafly
Drafly
Niveau 5
04 octobre 2012 à 01:17:57

mettre quelqu'un aux boucliers permettra de les recharger plus vite, pareil pour les armes elles se chargeront plus vite, mettre quelqu'un aux moteur permettra d'augmenter les chances d'esquive, et enfin mettre quelqu'un dans le cockpit sert tout simplement à piloter le vaisseau, c'est à dire à éviter les tirs et à charger le FTL (pour permettre de sauter d'un point à l'autre), après suivant la race de ton équipage ils auront diverses utilités (les rock insensible au feu et avec 150 pv, les mantis qui font le double de dégâts en combat etc...) c'est aussi l’intérêt d'entrainer son équipage, par exemple tes armes se rechargeront beaucoup plus vite si tu met un membre d'équipage qui a beaucoup d’expérience dans les armes que avec quelqu'un que tu viens de recruter.

FeuDeCamp
FeuDeCamp
Niveau 10
04 octobre 2012 à 12:28:21

Bah par exemple les moteurs ne servent à rien sans un pilote, et inversement.

YARGH
YARGH
Niveau 9
04 octobre 2012 à 17:48:03

Le plus important c'est le pilote et les armes je dirais, on ne sait pas trop quels sont les bonus exactement mais ils sont assez importants pour qu'on s'en soucie.

r5k3
r5k3
Niveau 10
27 octobre 2012 à 18:09:27

Le shield est essentiel je pense. Pour les armes, tu peux t'en dispenser si tu as des drones ou des membres d'équipages qui partent à l'abordage...

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
27 octobre 2012 à 20:10:01

Tout dépend de comment tu joues. Le moteur une fois upgradé à fond avec un gars manœuvre donne quand même 55% de chances d'évasion, c'est énorme.

YARGH Voir le profil de YARGH
Posté le 4 octobre 2012 à 17:48:03 Avertir un administrateur
Le plus important c'est le pilote et les armes je dirais, on ne sait pas trop quels sont les bonus exactement mais ils sont assez importants pour qu'on s'en soucie.

-> On peut le voir en passant la souris sur le perso et ur la compétence. Par exemple : recharge bouclier +7%

Vildiiol
Vildiiol
Niveau 7
04 novembre 2012 à 20:06:39

Concrètement vous vous évadez souvent ? Moi chaque fois que j'y pense c'est déjà trop tard. sinon, je pensais que le pilote et le moteur permettait d'esquiver des tirs. C'est possible ?

FTLauncher
FTLauncher
Niveau 3
04 novembre 2012 à 21:04:40

En haut à gauche, entre la quantité d'oxygène et les points de vie de la coque tu as ton taux d'esquive.

Si tu améliores ton moteur avec des Scraps tu augmentes tes chances d'esquive à condition que ton poste de pilotage soit intact et que tu aies quelqu'un au commande. Tu peu aussi améliorer le poste de pilotage pour pouvoir esquiver sans pilote. Au palier 1 il te reste 1/4 de ton pourcentage d'esquive et au palier 2 (le plus haut) il t'en reste la moitié.

Lacken
Lacken
Niveau 5
04 novembre 2012 à 21:36:02

Vildiiol, évasion signifie ici esquive. Donc oui, c'est possible, et tes chances d'esquive sont données par le pourcentage en haut à gauche, comme le dit FTLauncher.

relex
relex
Niveau 8
05 novembre 2012 à 20:10:31

Je profite de ce topic pour poser une petite question.

C'est moi ou certaines races sont plus aptes que d'autre a leveler ? exemples ; je trouve les humains plus rapides a xp au armes ,et les rock en tant que pilotes.

Lacken
Lacken
Niveau 5
06 novembre 2012 à 08:09:46

Tu n'es pas le premier à avoir cette impression ; une autre rumeurs des plus courantes est que les Mantis seraient plus rapides à xp pour les armes.

Cependant, toutes ces rumeurs sont fausses ; il suffit de passer ta souris sur les compétences de tes personnages pour voir le nombre de "points d'expérience" (en réalité une esquive, une réparation...) pour t'apercevoir qu'ils ont tous exactement les mêmes besoins.

relex
relex
Niveau 8
06 novembre 2012 à 13:18:13

Yep ils ont touts le meme nb de points , mais i on peut etre un multiplicateur caché non ?

Lacken
Lacken
Niveau 5
07 novembre 2012 à 07:43:13

D'après le wiki, non. C'est surtout une question de chance : par exemple, dans un champ d'astéroïdes, ton bouclier est constamment rechargé, tu peux avoir des armes très rapides, etc.

La vidéo du moment