Alors après avoir regardé (en entier) ta vidéo, mon ressenti est plutôt mauvais. Mes commentaires risquent de piquer un peu, mais c’est de ta faute, tu demandes des conseils :P
Sur le jeu en lui même, c’est pardonnable, tu débutes :
+ Combats dans le premier secteur OK. Tu vises bien les armes et économises tes missiles lorsqu’il n’y en a pas besoin
+ Les choix aux balises sont corrects
- Pour empêcher un vaisseau de fuir, le plus efficace est directement le poste de pilotage, pas les moteurs
- Prioriser au départ un membre aux moteur pour l’esquive est plus efficace qu’aux boucliers
- Tu ne visites pas assez de balises par secteur alors que tu as encore le temps (cette remarque t’as été faite en com de ta vidéo). Plus tu en visites, mieux tu seras armé pour le combat final
Sur la forme de la vidéo, là ça fait plus mal. Il existe des milliers de youtubers, il faut savoir se démarquer. Si c’est une vidéo pour « se faire plaisir », autant la faire mais ne pas la publier. Si c’est une vidéo « pour les gens », il faut la rendre intéressante, ce qui n’est pas le cas à mon goût. Voilà mes reproches et conseils.
- A qui t’adresses-tu ? Si c’est aux joueurs confirmés, c’est raté, ils n’ont pas envie de voir un débutant jouer. Si c’est pour les débutants, tu n’expliques RIEN de ce que tu fais. Tu ne présentes même pas le jeu. C’est donc raté également. De plus cela permettrait de combler le vide et d’éviter de raconter les détails de ta vie. Une fois ton public visé, adapte ton discours en conséquent ; là on a vraiment l’impression de « je fais une vidéo pour me faire plaisir, je me fous des autres »
- Tu ne veux pas qu’on te juge sur ta voix et ton âge. Alors pourquoi la première minute ENTIERE est dédiée à cela ? « J’ai 14 ans mais je suis mature si ça ne vous va pas je m’en fous » N’en parle pas. POINT. Tu attires encore plus l’attention là dessus en te défendant directement. Et commencer une vidéo par « les remarques vous pouvez vous les garder », t’as de la chance que j’ai été jusqu’au bout, à mon avis beaucoup s’arrêteront là… Aie une meilleure opinion des gens qui vont te regarder. Des cons il y en aura, il y en a partout, pas besoin de s’attarder sur eux.
- Ton langage. Les « putain » à chaque dégât reçu précédé d’un « ça pue du cul », moi ça me gêne. Après c’est peut-être moi qui suis vieux con….
- Ta vie. Je n’ai rien contre le fait de raconter (un peu) sa vie. Il faut bien que les gens s’accrochent au youtuber et apprennent à te connaître. Mais choisis AVANT de faire ta vidéo ce que tu vas dire si tu as du mal à improviser. Essaie d’être drôle avec des petites anecdotes ou des choses qui sortent de l’ordinaire de Monsieur tout le monde. Il faut que les gens se disent « j’aime bien regarder ses vidéos, il est sympa le mec ! ». Ton fournisseur d’accès, ton déménagement ou ton bulletin scolaire, on s’en fout et cela ne te rend pas « attachant ».
- Pour finir sur un point positif (quand même^^), la vidéo est de bonne qualité. Le son est également bon, pas de souffle dans le micro comme sur beaucoup de vidéos et l’équilibrage son du jeu / voix est correct.
Voila. Bon courage pour la suite