Le maitre mot dans ce jeu est l'adaptabilité. Élabore une stratégie en fonction de ce que tu trouves/possèdes, pas en fonction de ce que tu voudrais. Ta stratégie dois également d'adapter à l'équipement de l'ennemi et à la situation.
Par exemple, le Kestrel possède un Artémis et un Mark II. Vise donc les boucliers avec un missile, une fois descendus tes lasers pourront frapper où bon te semble. Souvent il est préférable de frapper l'armement en premier.
Cette stratégie devient inutile à partir du moment où l'ennemi a un drone Défense, donc ne gaspille pas tes précieux missiles. De même, avec deux boucliers, garde en tête qu'il faut pas mal de chance pour qu'aucun tir ne soit esquivé.
Tu dois donc avoir une autre stratégie... Les Ion Blast te permettront de garder les boucliers ennemis en veille. Les Halberd Beam sont extrêmement puissant, mais seulement en l'absence de bouclier. Pense aussi à frapper le plus de salles possibles avec. Les drones sont divers et variés, mais même un petit drone d'attaque te permettra d'harceler l'ennemi et de lui faire perdre des points de vie.
De manière générale quelques conseils :
- L'une des premières amélioration que je prends est les blast doors. Pour à peine 20 scraps, tu obtiens des portes qui te permettront de faire face à la plupart des invasions ennemis en les asphyxiant. La meilleure technique reste de vider les salles d'oxygène en laissant seulement un chemin vers ta MedBay, si elle est activée, tes unités combattant à l'intérieur seront invincibles. Et tes ennemis seront déjà à moitié morts à cause de l'asphyxie...
- L'autre amélioration que je prends prioritairement est les boucliers lvl 2. Avec 2 boucliers, tu seras techniquement invincible contre certains ennemis du jeu. Crois-moi, ça représente pas mal d'économies en matière de réparation.
- Pour les équipements optionnels : le téléporteur c'est indispensable, le Drone Control c'est du bonus, le Cloaking c'est du luxe.
Le téléporteur est indispensable car il permet de tuer plus aisément l'équipage ennemi. S'assurer la victoire de cette façon, c'est s'assurer pleins de scraps.
- Presque toujours, tirer en salves ! Attends que tes armes soient chargées avant de tout envoyer. L'autofire n'est souvent pas l'idéal... L'idée est de faire en sorte que tes tirs aient le moins de boucliers à franchir.
- J'ai sans doute plein d'autres conseils à donner... Mais voici ma botte ultime : tu auras remarqué que ton équipage gagne de l'expérience en fonction de leurs actions. Un mec posté aux armes gagne un point d'expérience chaque fois qu'il tire, celui des boucliers, à chaque fois qu'un bouclier se fait descendre, et ceux des moteurs et pilotage, à chaque esquive. Il y a 3 niveaux dans le jeu, et chaque lvl up améliore les capacités de ton gars. Celui des armes tire plus rapidement, par exemple.
L'idée est de le faire lvl up très rapidement pour bénéficier d'un avantage sympa. Pour se faire, essayes de trouver un ennemi qui ne peut rien contre toi tôt dans le jeu (c'est pour cette raison entre autre que des boucliers lvl 2 sont recommandés). Si il possède seulement un laser qui tire 2 coups, et que tes boucliers sont lvl 2, c'est gagné ! Pars prendre un café pendant un quart d'heure, et quand tu reviens, le mec des boucliers, des moteurs et du pilotage sont tous lvl 3 ! De même, si un ennemi possède 2 boucliers et que tu possèdes un laser qui tire 2 coups. Hé bien laisse ton gars s'éclater un petit quart d'heure, quand tu reviens il est lvl 3 !
Ces ennemis ne sont pas si facile que ça en à rencontrer, mais ça serait vraiment de la malchance si tu n'en trouvais aucun. Tu peux aussi abuser des champs d’astéroïdes de cette façon. Avec un seul bouclier j'ai réussi à monter lvl 3 le gars des boucliers. Par contre ça ne marche pas pour les moteurs/pilotage.
Bref, si t'as encore besoin d'aide envoie un MP, je pourrai te coacher en live sur twitch si tu veux.