CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Score

dharn
dharn
Niveau 7
11 mars 2013 à 13:43:54

Hello,

Quelqu'un a-t-il réussi à franchir les 5000 points ?

Je viens de me faire un nouveau record à 4840 mais pas moyen d'aller au-delà pour l'instant.

xbaraxor
xbaraxor
Niveau 8
12 mars 2013 à 09:30:28

Oui. Avec le kestrel type B

dharn
dharn
Niveau 7
12 mars 2013 à 18:09:26

Rhaaaa, 4878 en Normal.... J'y arriverai, promis !

xbaraxor
xbaraxor
Niveau 8
12 mars 2013 à 18:32:13

J'ai vérifié, je me suis trompé j'ai dépassé les 4000 mais pas 5000 :hap:

dharn
dharn
Niveau 7
16 mars 2013 à 21:59:15

Ah ben ça y est 5424 en Easy avec le Basilisk :)

Soraliste
Soraliste
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:37:21

J'ai pas dépassé les 3800 en ayant fini le jeu en normal avec le kestrel. 5400 c'est assez énorme. :p

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:27:22

J'ai réussi a faire 4228 en normal moi

Phlorent
Phlorent
Niveau 10
26 mars 2013 à 21:52:16

4752 avec le vaisseau rock en Easy ...
Ce qui me fait surtout marrer, c'est que je mets des noms marrants à mes vaisseaux et équipage, du coup le vaisseau numéro 1 est "Le Guano Puant" et je vois Laurent Romejko et Boris Eltsine parmi les meilleurs membres d'équipage.

frederic_2008
frederic_2008
Niveau 6
30 mars 2013 à 20:52:36

3566

OrbisProVox
OrbisProVox
Niveau 2
04 avril 2013 à 01:53:51

Nope!

3900 et quelque avec le Kestrel en easy, c'était ma première victoire sur le boss, après une bonne douzaine de tentatives, j'ai pas fait mieux en terme de score depuis , mais par contre j'ai poncé le boss avec beaucoup plus de facilité...

...je me demande comment le score est calculé

frederic_2008
frederic_2008
Niveau 6
07 avril 2013 à 20:17:52

Score: 4704

En Easy

Vaisseau utiliser: le Torus

http://steamcommunity.com/profiles/76561198021336953/screenshots/
http://cloud-

2.steampowered.com/ugc/867216269189382075/8D47E717
A36FADB8BE2BDECCA8181E66491E4DF3/

Je ferais mieux à l'avenir et bravo à dharn 5424 ces très fort et le score à battre je pense.
Merci de me signaler un meilleurs score que 5424 avec la photo si possible.

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:24:40

3359 en easy avec le Kestrel type A, mon record :D
J'suis content même si j'suis nul ^^
Mais , mais ...
MAIS C'EST DHARN :ouch:
J'avais même pas remarquer :hap:
En plus tu as Dissidia et Crisis Core en Coup de coeur :cute:
Bon, je m'éloigne du sujet moi (et je m’excite un peu :hap: )

frederic_2008
frederic_2008
Niveau 6
12 avril 2013 à 18:38:14

The_Elder_Cube ces bien dêja :) .
En tuant le boss?
A +++

Aurl
Aurl
Niveau 5
20 avril 2013 à 18:04:00

J'ignore si Dharn joue encore à ce jeu et je me permet de me greffer à ce sujet plutôt que d'en créer un
En fait je comptais poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum, mais j'ai en fait trouver la réponse sur le net, elle s'avère exacte et je viens humblement la partager (pour qu'elle devienne trouvable sur ce forum duquel elle est pour le moment absente si vous suivez ^^ ) :

COMMENT SONT COMPTABILISÉS LES POINTS SUR FTL ?
réponse :
20 points par vaisseau(ship) détruit
10 points par région(beacon) explorée
1 points par débris(scrap) collecté

Et bien entendu (mais ça c'est dit dans le jeu ) 25% de points en plus dans le mode normal

Tout à fait personnellement je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, je n'ai jamais atteint le boss en normal par exemple.
Mais pour le score pur, c'est utile de voir que les membres d'équipages, leurs stats ou leur nombre, ne joue en rien sur le score, de même que la puissance du vaisseau que l'on affronte, la quantité de réparation sur notre vaisseau ou de ressources diverses (missile, morceaux de drones ou carburants) que l'on accumule.

Et cela implique de développer des objectifs de jeu un peu particulier en vue de scorer, par exemple, en début de partie, si on est bien équipé, il est important de détruire un maximum de vaisseaux qui seront plutôt aisés à vaincre car ils rapporteront autant de points que des vaisseaux du dernier secteur à 3 ou 4 niveaux de boucliers.
De la même façon, si on sait que sacrifier un membre d'équipage et devoir en racheter un ne réduira pas le score, on sait qu'accepter un membre d'équipage dont on estime pas avoir un besoin vital en guise de paiement de la part d'un vaisseau esclavagiste, c'est un déficit de 20 points pour la destruction du vaisseau en plus de la quantité de scrap que sa destruction rapporterait.

On notera également que garder de l'équipement (armes, drones) en stock au dernier tour alors qu'on en aura pas l'usage, c'est perdre les points de leur revente qui nous rapporterait du scrap.
On voit aussi que tout retour sur une zone déjà visitée c'est 10 points potentiels de perdus, ça oblige à bien calculer ses trajectoires. De même que payer un vaisseau mercenaire pour ralentir la flotte adverse, ça peut être rentable en début de partie car même une région explorée où il ne se passe rien ça fait 10 points (à mettre dans la balance face au fait d'avoir affronté le vaisseau mercenaire pour 20 points + quelques points de scrap ) mais ça peut devenir déficitaire comme choix en fin de partie, ou si on se promène sur 2 nouvelles régions(ou 3 ? j'utilise rarement les mercenaires pour ralentir la flotte, je sais pas précisément combien de sauts FTL supplémentaire cela permet ) sans événement, cela ne rapportera que 20 points totaux quand l'affrontement avec le mercenaire rapporterait 20 points + environ 50 points de scrap.

Et enfin, ça s'étudie, mais je me demande vraiment si le mode easy n'est pas le meilleur pour scorer, du fait qu'il est plus simple (sur un grand nombre de partie, on arrive très souvent au bout et on à donc une plus grande probabilité d'atteindre de hauts scores ) et que les 25% de points en moins sont peut-être totalement compensés par le fait de gagner beaucoup plus de scrap à tout les events.

Voila en vrac les premières choses qui me viennent quand je constate la manière dont sont calculés les points, mais je n'en suis pas là de toute façon, mon meilleure score c'est 3966 points, et j'ai pas été au delà du secteur 5 en normal ^^"
(ma seule fierté et d'avoir pendant longtemps (mes 15 premières parties) joué sans utiliser le crew teleporter ni le cloak qui sont, de l'avis de beaucoup, sacrément utiles dansl'affrontement final, et que donc ma toute première victoire aura été réalisée à la régulière, laser contre laser, boucliers contre boucliers ^^ )

au passage : 5424 points .. wow, très impressionnant, t'as ptètre pas un world record Dharn, mais je doute que beaucoup de joueurs aient dépassé ce score incroyable

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:48:30

Intéressant tout ça, merci pour les précisions Aurl.

J'imaginais un système de score plus complet, genre avoir aussi un impact par rapport aux dégâts reçu, aux pertes au sein de notre équipage, aux nombre de quêtes accompli ..etc..

san-ku-kai
san-ku-kai
Niveau 6
26 avril 2013 à 15:18:32

Merci Aurl, je rajouterais qu'il fait favoriser les zones nébuleuses (plus de fight, plus de points)

Je me demande si c'est plus rentable de détruire les vaisseaux (+20 points) ou de tuer tout l'équipage ( + des scraps, beaucoup en fin de partie). Je pense qu'il vaut mieux détruire les vaisseaux en début de partie (jusqu'au secteur 3/4) puis tuer l'équipage pour avoir plus de scraps.
Surtout que combiner avec le +10% de scraps, ca demande reflexion!

Je viens de finir le jeu en easy avec le kestrel A aprés 24h de jeux, 3769 point je suis un peut déçu :'(

frederic_2008
frederic_2008
Niveau 6
28 avril 2013 à 05:02:25

MERCI The_Elder_Cube :merci:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
06 mai 2013 à 00:11:33

20 points par vaisseau détruit, donc s'il nous reste du carburant avant le dernier secteur, on peut tout utiliser pour affronter des vaisseaux rebelles et gagner plein de points.

zoliss
zoliss
Niveau 8
03 décembre 2013 à 03:41:50

5139 avec homme de Guerre en easy. J'adore ce vaisseau. À la fin, j'avais 2 rafale laser 2, 1 double laser (celui du début) et la petite bombe. Résultat contre le boss finale, j'ai fais exclusivement que tirer sur ses boucliers en autofire, le feu était pris. Avec le téléporteur aussi pour détruire ses missiles. Il m'a fais exactement 0 dommages dans les 3 actes.

Rafale laser 2 définitivement la meilleur arme du jeu.

towist
towist
Niveau 9
08 janvier 2014 à 13:40:14

Pas moi, mais le record que j'ai vu est de 40207 avec le red tail.

En fait à ce niveau-là cela demande de la patience plutôt que du skill ou de la chance....

La vidéo du moment