Une grande majorité est esquivée + 3 dégâts absorbés et 0 dégâts de ses armes que je détruis (d’où l'équipage à garder en vie dans la partie principale) = je perds entre 2 et 5 hull par phase (10 grand max si tout foire) ce qui ne suffit largement pas à détruire mon vaisseau en 3 phases alors que je le lamine en 3-4 round, sauf phase 3 ou il faut compter 4-5 rounds avec le bouclier zoltan.
Je ne m'occupe même pas de l'abordage qu'il tente dans mon vaisseau, les portes lvl 3 retiennent suffisamment longtemps son équipage.
Donc non avec 55% je prend pas "CHER" je prend presque rien à vrai dire en tout cas pas assez pour qu'il prenne l'avantage.
Nos stratégies diffèrent clairement mais elles semblent valable toutes les deux, perso je préfère moins me faire chier et le bourriner la finalité est la même de toute façon faut le buter et tu peux pas juste anéantir son équipage pour cela, donc a quoi bon aborder la zone principale, à mon sens cela ne sert à rien.
Et je confirme que le cloak si je l'ai tant mieux, si je l'ai pas ça passe tranquille aussi.
Hier j'ai encore fini le jeu en normal avec 3 armes, laser 5 tirs + missile de base + hallebarde beam (2 dégâts par salle touchée) sans cloak avec 55% d'esquive et sans m'occuper de son équipage en dehors de la salle des missiles (la seule que j'ai nettoyé en phase 1 et en phase 2 sachant qu'en phase 3 j'avais oublié de ramener mes bonshommes qui sont donc morts à la phase 2). J'avais un drone de défense MK II en complément par contre.