CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF LE BOSS?!

VuSurPlanete
VuSurPlanete
Niveau 9
03 février 2013 à 19:00:26

J'étais pour la première fois contre le boss de fin, vaisseau full équipé avec 5 membres d'équipage, je le défonce et quand il lui reste 1 point de hull, il se barre :ouch:

Je le rejoint sur l'étoile à coté et là, il était full life :ouch:
il avait juste un coté un peu défoncé mais tout d'un coup il avait 8 drones qui spammaient mon bouclier :ouch:
En plus de ça il m'envoit un drone d’assaut, il m'a explosay en 30 secondes :ouch:

C'est juste à moi que c'est arrivé ou c'est tout le temps comme ça ? :noel:
+ si j'avais défoncé le truc de pilotage ça serait pas arrivé non ? :hap:

darthfire
darthfire
Niveau 8
03 février 2013 à 19:21:55

En fait, le boss possède trois "formes".

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
03 février 2013 à 19:51:49

forme 1 : normal
forme 2: ULTRE SPAMAGE de drone
forme 3: ULTRA SPAMAGE de laser
voila :hap:

dylrick
dylrick
Niveau 10
03 février 2013 à 21:28:11

Je viens de le battre pour la premiere fois :bave:

Au bout de 20 parties ... et en easy :hap:

VuSurPlanete
VuSurPlanete
Niveau 9
03 février 2013 à 21:56:58

ah ok j'étais pas au courant :hap:

Pour l'instant j'ai que les deux vaisseaux aussi :noel:

frosnos
frosnos
Niveau 10
05 février 2013 à 14:12:46

Certains y sont arrivés qu'au bout de 20 parties pour le battre ^^.

Il existe des stratégie pour le faire sans trop de casse, fouille sur le forum.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
05 février 2013 à 15:08:08

La méthode bourrin marche parfaitement, mais il y a quelques indispensables pour minimiser les dégâts et survivre au combat dans la durée :
- shields lvl 3 (soit 6 en énergie)
- 30-35% d'esquive mini (donc booster les engines et avoir un bon pilote et agent dans le local engines)
- portes lvl 2 pour contenir les attaques de troupes adverses et/ou des membres d'équipages efficaces en combat (mantis ou rock sont préférables)
- cloak lvl 1 pour esquiver les super attaques (elles sont annoncées par un excès d'énergie un message apparait durant le combat)
- drone de defense I (suffisant pour durer mais on peut aussi en prendre 2 si on a les moyens et de la chance, le drone de défense 2 est a perte car il détruit aussi les lasers et pourrait laisser passer des missiles plus genants)

En bonus : le téléporteur permet de latter les armes (défendues par un seul type et pas réparables, perso je ne détruit en général que les missiles, mais si tu ne fais pas la tactique de la destruction complète de l'équipage tu peux latter toutes ses armes si ça te chante)

Enfin il faut être suffisamment bien équipé pour passer sans difficultés un bouclier lvl 4 que le boss possède (soit un paquet de lasers ou une tripotée de missiles (il esquive souvent quand même)).

Cordialement

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
08 février 2013 à 20:53:06

De préférance laisser le gus des laser en vie , car sinon le boss passe en pilote auto , et c'est chiant ... Cela dit , y mettre le feu est jouissif ! :diable:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
08 février 2013 à 22:31:04

Faut arrêter de dire ça à tout va, c'est faux, on peut bousiller toutes les armes tant qu'on attaque pas l'équipage dans la partie principale il réparera quedal.

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 février 2013 à 11:49:52

@Polluxxx69
lentobombe à raison, t'as juste pas compris le truc.

Si tu tues tous les membres d'équipage, l'IA prend le contrôle est peut alors auto-réparer n'importe quelle système du vaisseau.
Par contre si tu laisses l'artilleur du triple laser (qui est certainement l'arme la plus risible du boss, et qui a l'avantage de ne pas être détruite à la fin de la phase 1 et 2), tu peux détruire tout les systèmes centraux (boucliers, téléporteur, salles de contrôle des drones) sans que ceci soit réparé au cours de la phase en cours.
Nickel nan ?

Début de la phase 2, tu envoies direct un équipage d'assaut dans la salle des drones, et hop, fini les drones pour toute la phase 2.
Le boss en devient presque une blague avec cette méthode ^^.

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 février 2013 à 11:50:59

@Polluxxx69
lentobombe à raison, t'as juste pas compris le truc.

Si tu tues tous les membres d'équipage, l'IA prend le contrôle est peut alors auto-réparer n'importe quelle système du vaisseau.
Par contre si tu laisses l'artilleur du triple laser (qui est certainement l'arme la plus risible du boss, et qui a l'avantage de ne pas être détruite à la fin de la phase 1 et 2), tu peux détruire tout les systèmes centraux (boucliers, téléporteur, salles de contrôle des drones) sans que ceci soit réparé au cours de la phase en cours.
Nickel nan ?

Début de la phase 2, tu envoies direct un équipage d'assaut dans la salle des drones, et hop, fini les drones pour toute la phase 2.
Le boss en devient presque une blague avec cette méthode ^^.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
15 février 2013 à 13:57:33

@Frosnos

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, j'ai dit : "si tu ne touches pas à l'équipage dans la partie principale tu peux détruire toutes ses armes", donc pas d'autoréparation puisqu'il reste de l'équipage vivant.

Par contre effectivement ce n'est pas la même stratégie, mais je n'ai jamais trouvé d'utilité à la stratégie que tu décris, si tu as 55% d'esquive et 3 boucliers tu ne prends aucun dégâts des drones ou des lasers en ph2 et 3.

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
15 février 2013 à 19:36:28

A sa non même avec 55% d'esqive on ce fait latter au 2éme stage . Faut le cloaking et LA sa , sa passe . Sinon sa pique ...

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 février 2013 à 14:25:38

Je confirmes, si avec 55% d'esquive, tu arrives à esquiver toutes ces attaques de drones et de laser à la phase 2 et 3, va direct jouer au loto.

Même avec 55%, tu prends cher.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
19 février 2013 à 16:46:20

Une grande majorité est esquivée + 3 dégâts absorbés et 0 dégâts de ses armes que je détruis (d’où l'équipage à garder en vie dans la partie principale) = je perds entre 2 et 5 hull par phase (10 grand max si tout foire) ce qui ne suffit largement pas à détruire mon vaisseau en 3 phases alors que je le lamine en 3-4 round, sauf phase 3 ou il faut compter 4-5 rounds avec le bouclier zoltan.

Je ne m'occupe même pas de l'abordage qu'il tente dans mon vaisseau, les portes lvl 3 retiennent suffisamment longtemps son équipage.

Donc non avec 55% je prend pas "CHER" je prend presque rien à vrai dire en tout cas pas assez pour qu'il prenne l'avantage.

Nos stratégies diffèrent clairement mais elles semblent valable toutes les deux, perso je préfère moins me faire chier et le bourriner la finalité est la même de toute façon faut le buter et tu peux pas juste anéantir son équipage pour cela, donc a quoi bon aborder la zone principale, à mon sens cela ne sert à rien.

Et je confirme que le cloak si je l'ai tant mieux, si je l'ai pas ça passe tranquille aussi.

Hier j'ai encore fini le jeu en normal avec 3 armes, laser 5 tirs + missile de base + hallebarde beam (2 dégâts par salle touchée) sans cloak avec 55% d'esquive et sans m'occuper de son équipage en dehors de la salle des missiles (la seule que j'ai nettoyé en phase 1 et en phase 2 sachant qu'en phase 3 j'avais oublié de ramener mes bonshommes qui sont donc morts à la phase 2). J'avais un drone de défense MK II en complément par contre.

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
19 février 2013 à 19:16:35

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957378VaisseauvictoirenormalFTL.jpg

Voila comment, aprés 45-50 heures de jeu, j'ai battu EN NORMAL le boss. Sur le coup sa a été super simple, mais j'étais bien équipé :ok: , surtout avec les deux abordeurs mantis au maximum.

Niblette
Niblette
Niveau 6
27 février 2013 à 15:17:18

Il est assez simple si on y est préparé. Moi par exemple je n'avais que des humains comme équipage donc des mantis/rock c'est pas obligatoire.
J'avais le bouclier lvl4, un drone de défense lvl1 (le lvl2 est a chier), un pilote et ingénieur 2 étoiles et un moteur a max (enfin pas a max tout le temps car pas assez d'energie, mais quand y'avait une salve de missile j'enlevais l'energie de l'oxygene et des soins) Ainsi, il ne m'as presque jamais touché.

Niveau arme, j'avais les deux de bases avec le vaisseau de départ (burst laserII et Artemis), un second Burst laserII et un fire beam. Ma technique, baisser le bouclier avec les lasers, envoyer le missile et le feu sur les missiles, au bout de deux fois il était mort. Au stade suivant, il me suffisait de passer un coup de rayon et mettre le feu (personne peut réparer).

La vidéo du moment