CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debloquer les layout B

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 11:04:36

Bonjour à tous,

J'ai commencé ce jeu il y a maintenant quelques semaines à la faveur des promos steam, j'ai fini après de nombreux essais par tuer le boss final et j'ai à l'occasion de mes nombreuses tentatives débloqué pas mal de vaisseaux (il m'en manque actuellement 2, le rock et le crystal).

Cependant j'essaie de débloquer les "layout B" de chaque vaisseau et avec certains j'ai du mal à bien cerner les objectifs à atteindre.

Les sites en anglais ne donnent pas plus d'informations sur le déblocage des layout que le jeu lui même.

Par exemple pour le vaisseau Zoltan, je comprend qu'un des objectifs est de ne pas upgrade les moteurs du vaisseau jusqu'au secteur 5, j'ai tenté cet objectif, je l'ai réussi dans les conditions que je pensais être les bonnes (je n'ai pas monté les "engines" jusqu'au secteur 6) mais je n'ai rien validé.

Bref j'ai quelques objectifs de ce type qui m'échappent, un qui me pose pas mal de problèmes aussi c'est le vaisseau Mantis B.

Si quelqu'un peut m'aider en clarifiant les actions à accomplir pour chaque vaisseau.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 13:17:14

Il faut réaliser 2 des hauts-faits sur 3 pour débloquer le layout B. Si tu es vraiment arrivé au secteur 6 sans upgrader ton moteur, alors tu devrais l'avoir validé, il te reste à en valider un 2ème.

Pour le Mantis, il faut 2 sur 3 :
- tuer 20 membres d'équipage ennemis avant le secteur 6
- tuer 5 ennemis sans prendre un seul dégât de coque
- tuer le dernier ennemi d'un vaisseau avec le dernier membre de ton équipage.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 13:45:05

Et bien non justement ça n'a pas fonctionné.

Donc je ne sais pas si il ne fallait pas upgrader les "engines" ou autre chose ou d'autreS choseS.

Pour le Mantis ça me paraissait plus compliqué (j'ai déjà fait le dernier que tu as noté : "tuer le dernier ennemi d'un vaisseau avec le dernier membre de ton équipage")
Pour le premier j'avais compris tuer 20 vaisseaux en tuant tout l'équipage
Pour le second c'est 5 ennemis sans prendre de dégâts de coque et sans perdre un membre (compliqué, il faut déjà trouver un vaisseau ennemi avec 5 personnes dedans, et les tuer sans prendre de dégâts et sans détruire le vaisseau avec nos gars dedans).

Perso je visais donc le premier objectif mais sans succès jusqu’à présent je retenterais traduis comme tu me le dis ce soir.

Cordialement

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 14:24:31

Pour le mantis, comme pour le kestrel avec le coup du bouclier à réparer, je pense qu'il faut consacrer une partie à ça sans viser la fin. Sinon c'est pas jouable.

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché pour ton Zoltan. Tu es sûr que tu parles bien du réacteur, pas du poste de pilotage ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 14:37:19

Pour toi donc, "Kill the crew of 20 ships by sector 6 in the Mantis Cruiser.", c'est tuer 20 membres d'équipages avant le secteur 6 ?
Parce que réellement je comprend la dedans tuer l'équipage de 20 vaisseaux "par" secteur 6.

Le by sector 6 me pose pas mal de problèmes, ce serait donc "avant le secteur 6" ?

Pour le Zoltan oui j'ai réellement pas upgradé mes moteurs conservés au lvl 1 jusqu'au secteur 7 je crois. Mais par contre j'ai up le poste de pilotage au lvl 2 dans le secteur 6 ou 5 je ne sais plus d’où ma question.

Et oui en effet il faut consacrer des parties au deblocage des layout B, je l'ai fait pour le kestrel, je l'ai fait pour le dernier objectif du mantis (dismiss de 2 membres d'équipage, envoi de mes 2 seuls membres sur un vaisesau ennemi de début de partie par trop puissant, j'ai laisser le premier se faire tuer et user l'équipage adverse puis je les ai achevé avec mon unique survivant) et pour pas mal d'autres.

De toute façon pour voir le bout de ce jeu et débloquer les vaisseaux il faut forcément accepter de faire des parties qui n'auront pas pour but de voir (ou de tuer) le boss final.

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:46:33

Pour le zoltan c'est pas les engine c'est le reactor qui faut pas upgrade.

roix
roix
Niveau 8
23 janvier 2013 à 20:15:25

ses beaucoup plus dur de pas monter sa source d'energie que la simple option moteur ^^

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 21:02:17

Ha oui ok j'avais pas fait la différence persuadé qu'il s'agissait des engines ... :dehors:

Si quelqu'un peut prendre le temps de me clarifier pour chaque vaisseau les objectifs à accomplir je lui en serais infiniment reconnaissant.

Cordialement

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 23:14:17

Si tu comprends bien l'anglais, tout est expliqué ici :
http://ftl.wikia.com/wiki/Ships

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
24 janvier 2013 à 00:40:03

Je n'arrive pas à faire celui où faut se réparer à fond avec le Kestrel quand on a plus qu'un seul point de coque. 10 parties que j'enchaine où c'est la misère :(
Celui où j'ai presque réussi, y avait un drone d'attaque en face (seule arme), du coup j'ai enlevé le bouclier et quand je l'ai remis, il s'est pas rechargé à temps, le drone a attaqué 2 fois :(
Quant à l'autre, d'avoir 6 races, c'est quasi infaisable :(

J'en profite pour vous demander si vous avez réussi à avancer avec le vaisseau Engi B ? Chaque combat pour moi est une galère phénoménale.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
24 janvier 2013 à 09:28:38

Le Engi et le Kestrel ne sont pas les plus adaptés pour finir le jeu la première fois, essaie de débloquer les vaisseaux en suivant ton lien, c'est ce que j'ai fait.

Je suis pas vraiment une quiche en anglais mais certains objectifs demeurent opaques à mes yeux, tu vois l'histoire du réacteur par exemple j'arrivais pas à m'en dépêtrer.

L'expression "by sector 6" veut donc dire "avant le secteur 6" ?

Bref je pense qu'avec l'aide obtenue dans ce topic je devrais m'en sortir un peu mieux, je vais essayer de finir tout les layout des vaisseaux que j'ai et de débloquer les deux derniers qu'il me manque.

Pour info j'ai fini le jeu la première fois avec le vaisseau Zoltan layout A et cela m'a paru plutôt facile. Bon courage.

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:21:57

pour le kestrel les 2 challenge les plus facile c'est full arsenal qu'est trés facile (tout les systeme doivent etre installer sur le vaisseau et l'autre faut qui te reste plus qu'un PV et que tu répare tout d'un coup a un shop

La vidéo du moment