CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques conseils ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
22 janvier 2013 à 17:36:20

Salut à tous ! J'en dois bien être à ma 20ème partie de ce superbe jeu, mais je n'arrive pas à dépasser le secteur 7 !

J'aurais donc besoin de quelques conseils :
- j'ai tendance à explorer le maximum de balises d'un secteur avant de rejoindre la sortie (tout en restant hors de portée des rebelles) : bien ou pas ?
- comment dépenser les scraps ? Ils ne courrent pas les rues, et j'ai du mal à me décider en amélioration du vaisseau et achats au marchant. J'ai tendance à monter en priorité mon bouclier et ensuite alterner entre améliorations et achats : bien ou pas ?
- quelle partie du vaisseau ennemi attaquer ? j'ai tendance à commencer par le bouclier et quand il est détruit, je m'attaque à la salle des armes : bien ou pas ?

A l'heure actuelle, j'ai l'impression de mieux m'en sortir avec le vaisseau Engi que j'ai trouvé (les drones, c'est génial), ce qui me fait penser que c'est quand même super dur de gagner avec le Kestrel non ?

Merci d'avance !

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
22 janvier 2013 à 21:41:48

Alors , voyons (J'ai fini en normal le jeu alros je peut parler :) ):

-Explorer un max , c'est bien . Sa te permet d'avoir des scraps , voir même des armes , de l'équipage et de l'équipement parfois .

-Disons que j'attend souvent un peu avant de booster le bouclier . Souvent avant le secteur 5 pas besoin de plus qu'un bouclier LV 2 . L'esquive , sa c'est bien , car les missiles peuvent pas te toucher comme sa , et comme sa si le drone arrive pas à avoir le missile , sa aide . Et les marchands , disont que le mieux et d'y acheter des armes/améliorations , car c'est sa le plus important et on en trouve que dans peu d'events .

-Pour la stratégie d'attaque , disont que si tu a des missiles et des lasers , démolis les boucliers . Viser les commandes aide aussi si l'ennemi te nargue esquivant . Mais si il a le genre de missile qui te démolis 1/8 de ta coque en un coup , là la salle d'arme est prioritaire par rapport aux commandes .

Le vaisseau engi est pas mal , mais y faut un téléporteur vers la fin , car tuer l'équipade de l'ennemi donne plus d'argent . J'ai fini le jeu avec le vaisseau Mantis , qui mise justement sur l'abordage .

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 12:52:35

Je suis arrivé avec le vaisseau Engi à la fin hier mais je suis mort comme une merde, impossible d'égratigner le boss final.
J'ai bien essayé de téléporter de l'équipage sur son vaisseau mais je sais pas comment faire pour réussir à saboter un truc, il envoie tout son équipage sur ma gueule et je meurs.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 13:34:37

Bonjour,

Ta stratégie a l'air bonne tu as bien compris le fonctionnement et tu respectes les règles de bases.

Après pour pousser la réflexion un peu plus loin, tout dépend du choix de ton vaisseau, de la stratégie que tu souhaites adopter (il en existent plein) et surtout des facteurs aléatoires durant ta partie (gain d'équipage, d'armes, d'objets, ...).

D'une manière générale pour le boss final il faut :
- 3 boucliers mini (soit 6 barres d'énergie)
- portes lvl 2 qui permet de ralentir la progression lors des invasions
- beaucoup d'esquive, un minimum de 30% me parait adéquat
- cloak (lvl 1 suffit)

En bonus pour te faciliter la vie en fonction de tes choix stratégiques, le téléporteur peut être pratique pour démolir les salles armées dans le vaisseau du boss final qui ne sont pas reliées au reste du vaisseau, une fois détruites elles ne sont pas réparées (sauf si tout l'équipage est mort ça passe en réparation auto).

Si tu fais en sorte de respecter ces données pour le boss final tu l'atteindras dans 95% des cas.

Concernant les stratégies, à mon sens il en existe 3 :
- abordage : tu téléportes tes meilleurs combattants dans le vaisseau ennemi et tu tues tout l'équipage
Avantages : plus de scraps
Inconvénients : ca peut etre lent, dépend de tes membres d'équipage, ne pas laisser le vaisseau ennemi s'enfuir tout en ne le tuant pas avec tes hommes dedans

- attaque pure : laser/missiles/beam
avantage : on se pose pas de questions on bourrine, ta stratégie est bonne dans ce sens, seul bémol il peut parfois etre plus intéressant de viser les armes en premiers en laissant un laser s'écraser sur le bouclier, il ne faut pas oublier non plus que tu peux mutualiser tes tirs en attendant qu'ils soient chargés en meme temps ce qui peut permettre de balancer plusieurs laser sans avoir a viser les boucliers dans un premiers temps
désavantage : très couteux en énergie, ne rapporte pas beaucoup de scraps, pas forcément efficace contre le boss final

- ionisation : 2 ou 3 ions pour mettre en rade un maximum de systèmes et une arme type beam pour pourrir l'intérieur du vaisseau
Avantages : marche tout du long du jeu y compris contre le boss final je l'ai battu comme ça la première fois
Désavantages : peu de scraps on tu aussi les vaisseaux, quand les boucliers sont nombreux ca devient parfois un peu tendu, coute très cher en armement si tu n'as pas les bonnes armes a la base

Essaye de débloquer d'autres vaisseaux et leur layout associé, tu as des vaisseaux orientés selon les stratégies.

D'ailleurs il existe avec le vaisseau Slug une alternative entre abordage et destruction qui consiste a tuer l'équipage adverse avec ses armes.

Bon hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 13:37:29

Ah je ne savais pas qu'on gagnait plus de scraps en tuant l'équipage sans détruit le vaisseau, c'est bon à savoir !

Est-ce que vous me conseillez aussi en général d'accepter les offres de reddition ou de me battre jusqu'au bout ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 13:51:18

J'ai oublié pour le boss final :
- drones lvl 4 avec 2 defense MK I ou a défaut drones lvl 2 avec un drone MK I
(pourquoi MK I et pas MK II car le MK I vise uniquement les missiles et ne consomme que 2 d'énergie, le MK II consomme 3 et vise lasers et missiles, si il vise un laser qui pourrait s'écraser sur ton bouclier et laisse passer un missile c'est pas très utile je trouve, donc je préfère ceux qui ne visent que les missiles).
- le cloak lvl 1 sert a esquiver les attaques spéciales des phases 2 et 3

Pour ta question, tout dépend ce qu'ils te proposent en rédition, si c’est un membre d'équipage au début du jeu j'ai tendance à le prendre, c'est toujours intéressant sachant que les moins cher coutent 40 chez les marchands.
Si c'est des scraps/missiles/fuel en général tu lootes plus en les tuant (et encore plus en décimant l'équipage).

Après certains event de déblocage de vaisseaux nécessitent de laisser l'ennemi s'enfuir, donc attention de bien te renseigner sur les actions à accomplir.

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 14:20:07

Et comment décimer l'équipage sans téléporteur ?

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:33:44

Feu ou rayon anti-biologique .

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 14:45:09

Ou en détruisant la salle O² et en les laissant étouffer.

Mais en l’occurrence je parlais du vaisseau Slug qui a des armes biologiques et incendiaires.

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 19:13:29

Ah ok !
Car bon même si je mets le feu, c'est chaud parce que ça peut détruit le vaisseau au final. Et la salle d'o2 ils ont tendance à la réparer super vite du coup, plus j'attaque, plus le vaisseau se détruit et j'arrive pas à tuer l'équipage sans tuer le vaisseau.

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:38:58

Polluxxx69 :d) En effet , comme Mapedbis dit , les ennemis réparent souvent rapidement la salle de l'O2 . L'avantage est que sa les détourne du pilotage et d'autres postes , alors on peut en profiter :ok:

Sinon casser l'O2 puis y mettre le feu doit être marrant . Car le temps que le feu s'arrête , y sera trop tard :-) .

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:08:58

Moi je dis, vive les lasers à ion ^^.

Mais ce jeu est quand même bien foutu. Je tombe sur un vaisseau d'esclave, je me dis "chouette, un membre d'équipage en plus à la fin du combat".
Vu que décimer l'équipage plutôt que le vaisseau permet de récolter plus de thune et de ressources à la fin, j'asmate avec mes deux ion beam mark 3 la salle d'O2.

Tous l'équipage crève, youpi.

Fenêtre suivante :
"vous vous apercevez que tous les esclaves sont morts d'asphyxie dans les cales du vaisseau"
FFUUUUCCCCKKKKKKKK :snif2: !!!!