CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tips]astuce sur les armes

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:46:25

Salut , je fait un petit guide astuce sur les Arme de FTL !

Dans FTL , la puissance des arme , ne dépend pas uniquement du nombre de tire et de la puissance des tir, Mais aussi et SURTOUT de leur consommation d'énergie qui est de 2/1

Sur FTL , les 3 Arme les plus cheater sont

1-Dual Laser gun qui est l'arme la plus CHEATER DU JEU
il tire 2 laser , MAIS NE CONSOMME QUE 1 D'énergie ! c'est l'arme non-beam avec le plus grand ratio DMG/ENG

2-Burts Laser Mark 2 qui la seconde arme plus CHEATER DU JEU
il tire 3 laser et consomme uniquement 2 D'énergie !

3-Le Glaive Beam l'arme avec le Plus de DPS DU jeu !capable d'infliger un DPS de 12 PAR TIRE ! (toucher 4 salle , sachant que le laser fait 3 DMG par salle !) ils a le plus grand ratio DMG/ENG qui est de 3/1

le mélange d'arme qui possède le plus de DPS (et qui est potable) est
2 x Burst Laser Mk II et 1 Glaive Weapon
les 2 BL II sont la pour exploser le bouclier (6 tirs)
et le Glaive weapon est la pour LITERALEMENT EXPLOSER LE VAISSEAU (12DMG max)

CE QUI PEUT CAUSER UN DPS DE 18 !!!!!!!
la config avec le plus de DPS Théorique est le Double Glaive , mais cette config est inutilisable une fois que les ennemie ont 3 bouclier
mais il infligerais 24 de DPS , ce qui One shot TOUT les vaisseau du jeu (même le boss !)

si quelqu'un a des astuce a rajouter , je l'invite !

-FrenchDeath !

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:48:11

Dans FTL , la puissance des arme , ne dépend pas uniquement du nombre de tire et de la puissance des tir, Mais aussi et SURTOUT de leur consommation d'énergie *

1-Dual Laser gun qui est l'arme la plus CHEATER DU JEU
il tire 2 laser , MAIS NE CONSOMME QUE 1 D'énergie ! c'est l'arme non-beam avec le plus grand ratio DMG/ENG qui est de 2/1 *

Excusez moi pour cette ÉNORME erreur

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
03 janvier 2013 à 04:02:29

Le Glaive Beam fait 3 dégât par salle si il n'y a PAS DE BOUCLIER si sa traverse 1 shild sa fera 2 dégât par salle pour 2 shild 1 dégat par salle et pour + de 3 shild sa fait aucun dégât et perso je préfère le Burst Laser III (5 tir) + un autre arme lasser j'utilise presque jamais les Beam je préfère les laser.

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
03 janvier 2013 à 06:34:26

prendre 2 Burst Laser ii (6 tir à 2) + un glaive , tu fait un mac de DPS ^^

tormitar
tormitar
Niveau 5
03 janvier 2013 à 19:24:19

Je suis d'accord avec toi, mais tu auras ça une partie sur 100 (et je suis optimiste)

roix
roix
Niveau 8
04 janvier 2013 à 04:15:55

le glaive a un dps max avoisinant le 15 si bien jouer.
sinon 12 pour le commun des mortel.

Le combo des laser a 6 coup est bien en théorie, mais contre le boss.

je privilégie les tir laser standart.

car le boss sais esquiver :)
le boss a des point faible éparpiller.
le glaive utilise beaucoup d’énergie.

Ses ma préférence :)

mais bon, dans la réaliter, tu a peux souvent des combinaison gagnante. le glaive sans les deux laser lv 2 devient, useless aussi .

donc voila :)

Ensuite , je ne suis pas d'accord avec toi =>

---la config avec le plus de DPS Théorique est le Double Glaive , mais cette config est inutilisable une fois que les ennemie ont 3 bouclier ---

suffit de le coupler a 2 robot a tir laser et ton problème est vite régler . . .

ou de temporairement tirer avec une bombe et tu réalimente par après le laser . ..

et non tormitar, je les eu dans une de mes partie ( plus de 100 jouer )

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:41:11

suffit de le coupler a 2 robot a tir laser et ton problème est vite régler . . .

oui , un anglais me l'a fait remarquer ^^

jarvanlV
jarvanlV
Niveau 10
13 janvier 2013 à 01:30:38

DPS = Dégât Par Seconde / Damage Per Second

Aucune armes ne fait "18" dps.

bybye

roix
roix
Niveau 8
13 janvier 2013 à 11:42:29

un dps a 18, je ne connais pas.

un dps a 15. je le fait sous certaine condition donc sa existe.

dps=> mais on peut l'entendre aussi sous dégât par shoot/salve

ensuite, si tu n'y arrive pas, cela ne veut pas dire que cela n'est pas fesable.

cerluire
cerluire
Niveau 8
20 août 2013 à 23:04:04

Sa date de Janvier, mais vous parler de DPS sans meme prendre en compte le temps de chargement de l'arme car entre une arme qui met 19 sec pour tirer et l'autre qui met que 11 sec sa fait une sacrée difference. Donc ok les 5 shout de laser apres 19 sec sa parait cool, mais 3 shout tout les 11 sec c'est mieux ^^

Lamedonyx
Lamedonyx
Niveau 3
29 août 2013 à 16:24:11

Pour moi, la plus cheatée est l'Ion Blast II.
Elle consomme trois d'énergie, mais elle tire TRÈS rapidement : un tir toutes les 4 secondes. La vitesse de tir fait que les boucliers n'ont pas le temps de se régénérer entre deux tirs, faisant de cette arme le meilleur destructeur de boucliers. Le Glaive Beam est bien, mais 25 secondes entre chaque tir rend cette arme très dure a utiliser. De plus, il faut que les boucliers soient détruits avant son tir, pour la rendre vraiment puissante. Personnellement, j'ai battu le boss avec un Drone de tir de niveau 1, deux Ion Blast II, qui rendent les boucliers inutilisables, et un drone de défense, qui détruit les boarding.

_freemann_
_freemann_
Niveau 7
31 août 2013 à 22:56:07

Je suis d'accord avec Lamedonyx, l'Ion blast 2 rends KO le système visé (bouclier de préférence) pendant 5 bonnes secondes, de quoi littéralement l'allumer à coup de Blaster en tout genre.

Sinon mes petits préférés en ce moment ce sont la Fire Bomb et la Breach Bomb 2 :coeur:
Tu mes le feu dans la salle de soins et une brèche dans la salle à Oxygène et c'est la panique général à bord ! :ange:

_freemann_
_freemann_
Niveau 7
31 août 2013 à 23:00:21

Je rectifie, c'est l'Ion Bomb qui est énorme à mont goût : consomme que 1 d’énergie et pénètre le shield :ok:

Lamedonyx
Lamedonyx
Niveau 3
02 octobre 2013 à 20:10:56

Le truc bien avec l'Ion Bomb, c'est qu'elle inflige 4 Ion Damage, ce qui équivaut à deux boucliers. Apres, tout dépend de la stratégie. Comme je joue beaucoup Boarding, j'ai tendance à prendre un Anti-bio Beam avec un Ion Bomb/Blast. Tu massacre l'équipage, et tu gagne plus d'argent.

stith
stith
Niveau 22
06 octobre 2013 à 12:01:35

vous êtes au courant que DPS, ça veux dire Domage Par Seconde ?
de ce fait, ce terme n'est pas du tout approprié ^^

Destroyer3000
Destroyer3000
Niveau 4
06 octobre 2013 à 16:18:07

Salut tout le monde,perso j'y est jouer bcp et je trouve que la combinaison la plus sadique c'est 2 blast ion2 ,1fire beam et et burst laser 2:quand c un vaisseau avec un équipage, je ionnise ses bouclier et je lui fout le feu ionnise tous ses système quand le feu a casser les boucliers.
Mouahahahahahahahahahahah(rire sadique) :diable:
sinon le laser c pour les drone parceque on peut pas tuer leur éqipage.....

Destroyer3000
Destroyer3000
Niveau 4
06 octobre 2013 à 16:22:19

Les missiles,très utile pour péter les boucliers ennemis mais dès q'un drone de defence est là ils ne servent à rien SAUF
si tu tire 2 missiles au mois en meme temps ce qui fait que le drone ne peut en shotter q'un seul et l'autre pète la salle des drones de ton ennemis qui seront inutilisables
Par contre c vrai que les missiles ne sont pas illimités.....

maelendil
maelendil
Niveau 7
18 octobre 2013 à 04:30:16

Est ce qu'il serait possible (en théorie, puisque ce serait vraiment très difficile a obtenir)

d'être viable contre le boss avec

glaive X2

-anti-ship x3

ou

-anti-ship-mk2 x2

en fonction du vaisseau, je ne connais pour le moment que le taurus qui puisse accueillir trois drones

Destroyer3000
Destroyer3000
Niveau 4
22 octobre 2013 à 10:13:34

Tu as raison il existe que le taurus et son type B qui peuvent en avoir 3 mais il y a quelque petits problèmes:

au stage 3,le boss a environ 40% d'esquive et donc sa veut dire qu'il faut que tu synchronises parfaitement tes trois drones MK 1 si tu veut avoir une chance de le toucher et perso bon courage si tu utilise les deux MK 2 car il faut faire un sans faute pour le toucher au moins une fois.

Sur le plan offensif OK mais tu fais comment pour te protéger de ses missiles et de son drone d'abordage?D'accord le camouflage est efficace mais il met plus de temps a se recharger que ses missiles et donc tu t'en prendra forcément même avec 55% d'esquive.De plus son drone d'abordage te dérangera pour rester poli car il crer des brèches et casse tes systèmes.

Finalement,ça serais possible mais tu aurais intérêt a le dézinguer le plus vite possible avant qu'il ne te mette HS.

Bon jeu.

Lamedonyx
Lamedonyx
Niveau 3
24 novembre 2013 à 11:59:51

Ok.... T'as très peu de chances de trouver 2 Glaive Beam, car c'est l'une des armes les plus chères et les plus rares du jeu. Ensuite, c'est suicidaire d'utiliser 2 Glaive Beam, car Il leur faut tellement de temps pour charger que tu as toutes les chances de te faire tuer avant d'avoir tiré le moindre coup. La seule solution serait d'avoir un Crystal et un Mantis, de les envoyer dans les Boucliers ennemis, de faire un lockdown et de tuer tout ce qui s'approche.

Faisons une addition : 8 (pour les Glaive Beam) + 6 (pour trois boucliers, minimum necessaire pour affronter le boss) + 6 (pour les 3 Anti-Ship Drones) = 20 barres d'énergie
L'oxygene consomme au moins 1, il te reste donc 4 barres d'énergie si tu as réussi a mettre ton réacteur a fond.
Il te faut des moteurs si tu veux esperer esquiver les missiles/ion. Tu n'as donc pas assez d'energie pour alimenter le camouflage et le teleporteur, sauf si tu as des Zoltan.

La vidéo du moment