Salut tout le monde
J'aimerai savoir s'il y a une combinaison qui peut permettre de rendre les mines IMPOSSIBLE à éviter.
Je suis actuellement mage niveau 23 et je pense qu'un des pièges les plus courant à ce niveau est celui-ci :
On a donc des canons balistique, qui entoure un (ou parfois plusieurs) murs gélatineux qui barre le passage d'un couloir, qui commence parfois, comme ici, par des mines collantes, puis suivi de 3,4 ou 5 tremplins envoyant le joueur dans un champ de mines incendiaires elles aussi entourées par 3 murs gélatineux.
La méthode "brute" consiste à utiliser son dash dès le pied posé sur le premier tremplin en espérant atterrir suffisamment loin du champ de mine et surtout en évitant TOUS les tremplins pour ne pas se retrouvé stun en plein milieu des mines.
La méthode plus subtile, et c'est celle que je peine a comprendre totalement, est celle où on tente de désactiver un à un les tremplins pour pouvoir utiliser le dash au dernier moment.
Le problème est que je ne comprends pas bien comment fonctionne la sensibilité des tremplins..
parfois ça passe sans soucis je les désactive tous parfois impossible ils m'éjectent un millième de seconde après avoir posé le pied dessus
Alors imparable ou pas ?
Hypothèses :
- Le canon ballistique pourrait peut être micro étourdir le personnage et rendre ses gestes encore un peu + lent de quoi ne pas pouvoir esquiver les tremplins ?
- Mettre un premier tremplin en sens inverse des autres (donc renvoyer le joueur de là où il vient plutôt que vers le champ de mine) le rendrait plus sensible ?
- ça se joue au poil de cul et parfois ça passe ça passepas
Bref je suis pas trop convaincu, et ce qui me fait douter c'est que j'arrive a passer ce piège 50% du temps sans vraiment comprendre pourquoi, je ne vois pas ce qu'il y a de différent..
Si vous avez des infos ou d'autres techniques, faites partager 