Menu
Layton Brothers : Mystery Room
  • Tout support
  • DS
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Mon test du jeu :)

1
Henrimoulard
Henrimoulard
MP
06 septembre 2013 à 18:02:09

Mon test du jeu! :D
Le nom Layton resurgit encore mais cette fois sur Smartphone et sans chapeau! Alfendi Layton va-t-il détrôner son Hershel, roi des énigmes?
Le principe du jeu est simple: vous incarnez Lucy Baker, détective fraîchement diplômée et affectée à Scotland Yard, ainsi que son mentor, Alfendi Layton. Ensemble, ils devront résoudre de nombreux meurtres, déjoués de tortueux pièges et faire la lumière sur le sombre passé d'Alfendi.
Pour commencer, les graphismes. On retrouve bien le style manga de Level-5, assez plaisant pour les yeux. On regrettera juste la 3D "cassée" de la scène de crime qui donne un effet de graphismes des années 80.
Attaquons maintenant un point très important, la bande-son. Très agréable aux oreilles, la musique entraîne le joueur dans un univers délicieusement tendu ou règne doutes et mensonges. Cependant quelques rares musiques mériteraient de finir dans un ascenseur plutôt que dans un jeu Layton.

Niveau gameplay,ce épisode de la saga est extrêmement différent des autres opus et ce en tous points. L'aspect déduction n'est que très peu développé: au lieu de tirer des conclusions nous-mêmes, nous devons nous contenter de suivre le raisonnement du Professeur et de compléter le travail.
Chaque enquête suit un parcours bien défini allant de l'inspection détaillée de la scène de crime jusqu'à la nomination du coupable.

En ce qui concerne la durée de vie, le jeu vous occupera une dizaine d'heures, ce qui et plutôt satisfaisant pour un jeu sur Smartphone. Neuf enquêtes sont disponibles chacune d'une durée plus ou moins longue.
La scène de crime comporte différents lieux importants sur lesquels il est possible de zoomer afin d'analyser les éléments. Il faut également étudier avec rigueur les déclarations des suspects et tenter de trouver les mensonges et incohérences présents. Ensuite, le Professeur nous pose des questions telles que: "Quel indice permet de prouver cela?", " Quelle est l'arme du crime?"
Quand l'inspection est enfin finie, le Professeur fait venir le suspect numéro 1 et commence alors une véritable joute verbale. Vous devrez prouver la culpabilité de l'individu en utilisant les indices trouvés et exploiter les failles présentes dans les déclarations du coupable. L'état psychologique du suspect est symbolisé par un coeur humain caché sous une épaisse couche de pierre: vos arguments devront détruire peu à peu cette couche jusqu'à démentir tous les arguments du coupable.
En conclusion, Layton Brothers: Mystery Room est un assez bon jeu qui mérite sa place dans la famille Layton de parts ses graphismes plaisant et sa bande son entraînante mais qui risque de décevoir les plus fidèles aficionados du Professeur Layton premier du nom à cause de son guidage trop excessif et du fait qu'il soit en anglais.

Note finale: 14/20

Diddu
Diddu
MP
26 novembre 2013 à 17:33:57

Ça semble lorgner vers Ace Attorney à la lecture de ton test.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer