C'est un bûcheron qui coupe des arbres près d'un lac, tout d'un coup il fait tomber sa hache dans le lac, tout d'un coup la hache tombe à l'eau, Dieu de là haut assiste à la scène et voit le bûcheron paniqué, descend du ciel et lui demande :
- Que se passe-t-il fils ?
- J'ai fait tomber ma hache dans le lac !!!
Dieu plonge dans le lac et ressort avec une hache en or et lui demande :
- Est-ce ta hache ?
- Non
Puis Dieu replonge dans le lac et ressort avec une nouvelle hache, mais en argent :
- Est-ce ta hache ?
- Non
Il ressort une nouvelle fois avec une hache toute pourrie et rouillée et lui demande une troisième fois :
- Est-ce ta hache ?
"oui !" lui répond le bûcheron, satisfait de sa franchise il lui offre les 3 haches en cadeau, le bûcheron fier s'en va raconter à sa femme son histoire, étonnée de cette histoire celle-ci tombe dans le lac, le bûcheron est paniqué, Dieu redescend et lui demande ce qu'il s'est passé
- Ma femme est tombée dans le lac !!!
Dieu plonge dans le lac et ressort avec Pénélope Cruz et demande :
- Est-ce ta femme ?
- OUI !!!
- Oui ?!? menteur, comment peut-tu me mentir après ce que j'ai fait pour toi ?!?
- Eh bien si j'aurais dit non vous serez ressorti avec Claudia Shiffer, j'aurais dit puis vous seriez ressorti avec ma femme, et comme cadeau vous m'aurez offert les 3, moi je suis trop pauvre pour nourrir 3 femmes !