CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--blablabla layton--

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:26:29

Les layonts 2 et 3*
Irc beugue , je redémarre. :dehors:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:27:37

Ah, t'as pas fait le 2 ?... :-(

Je cherche ça !... :o))

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:27:43

1 et 3*

J'y arriverai.

Carona
Carona
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:28:07

Jean Descole est un éminent scientifique plein d'élégance qui se déclare ennemi du Professeur Hershel Layton. Il apparaît dans Professeur Layton et l'Appel du Spectre, Professeur Layton et la Diva Éternelle,Professeur Layton et le Masque des Miracles et Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Il est le maître de Raymond et possède de nombreux serviteurs, ainsi qu'une meute de loup apparaissant dans le film.

Professeur Layton et l'Appel du Spectre :
Descole se déguise en Doland et contrôle le spectre. Il manipule Clark Triton, le menaçant de tuer sa femme et le vrai Doland Noble car il les a fait otages.

Professeur Layton et la Diva Eternelle :
C'est Descole qui a commandé à Oswald Whistler l'opéra Le Royaume Éternel. Il est aussi l'inventeur du Detragan et souhaite uniquement le réveil d'Ambrosia. Cependant, n'arrivant pas à ouvrir la porte d'Ambrosia avec l'Ode aux Etoiles et l'Ode à la mer, il tente de forcer le passage avec le Detra-Gigant, une machine colossale que cachait un sinistre château. Il fera une chute après un duel contre le professeur.

Professeur Layton et le Masque des Miracles :
Descole manipule le maitre du masque dans le but de faire reigner le chaos et utilise l'emblème de Dorémont contre la ville.

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes : je sais mais je vous dis pas

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:29:37

Ok, merci beaucoup Caro'. :o))

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:30:09

Descole n'apparaît que dans la seconde trilogie hein !... :o))

Caro a été plus rapide... :noel:

Carona
Carona
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:30:35

Il n'apparaît pas dans la première trilogie...

Sinon la boite de Pandore tu te souviens vraiment pas ?

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:32:19

Bah... C'est vraiment vage, je me souviens de violette, de la fin, du père de violette (le maire je crois, j'ai quasimment aucun souvenir) , et la solution de la plus grande énigme : La ville qui est fraîche, vladimir (je crois qu'il s'appelle comme ça) , le combat des épée, la solution à l'énigme des épées, et je me souviens vaguement d'une femme qui est partie aussi. Et d'un train. Mais c'est tout.

Carona
Carona
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:33:47

Y a pas de violette. Y a une Katia.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:34:19

Je crois qu'elle a les cheveux violets...! :noel:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:34:32

Bah, essaye de refaire la Boîte de Pandore un jour, c'est le meilleur Layton !... :o))

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:35:09

Oui, c'est Katia Anderson et elle a les cheveux violets, oui !... :noel:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:35:10

Le problème double, je l'aurais déjà fait si je l'avais, c'est que le jeu n'était pas à moi. :o))

Ah oui! Et je me souviens de l'énigme finale où il fallait souffler ! :o))

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:36:21

Oui, énigme énorme !... :o))

Changeons de sujet !... :noel:

Carona
Carona
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:38:28

Luke et Layton vont enquêter sur la boite de Pandore enfin le coffret céleste a la demande du mentor de Layton. Enfin ils rendent visite a Schrader et le trouve mort.
Le professeur Layton n’a pas vu de trace du Coffret céleste. Quelqu’un a réussi à subtiliser le Coffret céleste dans l’appartement du docteur Schrader en ne laissant derrière lui aucun indice permettant de l’identifier.
Layton et Luke ont trouvé un billet chez le docteur Schrader pour le Molentary Express, le train le plus luxueux du monde. Certaines rumeurs disent que ce train a une deuxième destination qui est secrète : une mystérieuse ville fantôme.
En chemin Le professeur Layton, Luke et Flora décident de visiter le village bucolique de Dropstone. Ce village fête son 50ème anniversaire et organise un concours.

Layton apprend un peu plus sur le coffret céleste dans ce village. Il sent qu’il se rapproche de plus en plus du coffret céleste. Il sait maintenant que le coffret est lié à une mystérieuse ville cachée qui n’apparaît sur aucune carte.

Layton, Luke et Flora arrivent à Folsense après un long trajet à bord du Molentary Express. Cependant, à leur arrivée, un événement inexplicable se produit : la gare de Folsense se transforme en un superbe bâtiment ai si que toute la ville.

Apres mai tes peripeties ils sont dans le chateau de Vladimir. Ils rencontrent Katia. Katia est la fille de monsieur Anderson, un homme influent au village Dropstone. Elle est monté seule à bord du Molentary Express.
Vladimir la confond avec Sophiaalors quelle est sa petite fille. Il affronte Layton. Et là la fin que j'ai pas envie de raconter lol

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:42:08

La transformation de la ville me revient un peu, je me souviens de la gare aussi.. Mais sinon ça bloque. :o))

La fin je m'en souviens quasimment parfaitement, donc ça va. :o))

Carona
Carona
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:42:37

En gros on découvre pourquoi Sophia a quitté Vladimir. Elle était enceinte et ne voulait pas périr dans cette ville remplie de gaz dangereux.
L'aspect magnifique inchangé de la ville était du au effet du gaz (Layton et Luke ayant vu des photos de Folsense qui vont influencer leur vision)
Le Dr Schrader n'est pas mort mais juste évanoui sous l'effet du gaz que renfermait le coffret céleste.
Une lettre de Sophia pour Vladimir est cachée dans le tiroir secret du coffret.

Carona
Carona
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:43:34

DS c'est ton opus préféré tu aurais pu le résumer mieux que moi fainéant

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:45:11

Oui, je me souvenais pas du tout de l'existence de Schrader dans l'opus par contre. x)

Merci du résumé. :o))

Carona
Carona
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:45:48

Bref tu voulais parler de quoi DS quand tu disais changeons de sujet ?

La vidéo du moment