CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--blablabla layton--

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:47:26

Pour ma part je n'en ai pas eu, par contre oui, l'an prochain bac de français et l'an d'après bac tout court... :noel:

(qu'est ce que ce blabla est devenu inactif xD)

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:52:22

Pour ma part mon écrit de français et de sciences s'est bien passé. :)
Et tant qu'à faire je vais répondre pour Gov pour qui l'écrit de français s'est également bien passé et qui réussit enfin une année du premier coup. :fete:
Et j'ai vu Diip signer des petites pétitions pour annuler des questions au bac. :oui:

Message édité le 28 juin 2015 à 16:57:06 par Poix-sont-Blue
DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:43:51

Bon bah je suppose que ça veut dire que tout s’est bien passé pour tout le monde !... :noel:

Oui, je ne comprends toujours rien au système scolaire français donc bon… :(

Et oui, Rand, je pense que je n’étais pas encore venu en 2015 sur le blabla mais presque rien ne s’est passé ici depuis mon dernier passage !... :o))

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:30:34

Gov la grosse cave a raté son oral de français il aura sûrement pas plus de 10. :nonnon:

Le système scolaire français est plutôt simple pourtant :
- 3ans de maternel : petite section, moyenne section et grande section.
- 5 ans de primaire : Classe Primaire, Classe Elémentaire 1 et 2, Classe Moyenne 1 et 2.

:d) Examen d'entrée au collège (simple formalité)

- 4 ans de collège : 6ème, 5ème, 4ème puis 3ème.

:d) Examen d'entrée au lycée (simple formalité aussi généralement ceux qui le ratent vont en pro ou en CAP)

- 3 ans de lycée : Seconde, première ( :d) bac de français et de sciences selon les filières), terminale.

:d) Baccalauréat !

Tu noteras qu'à partir de l'entrée au collège il ne s'agit que d'un décompte des années qu'il nous reste avant le bac.

Puis études supérieures, pas sûre que ça diffère tellement de la Belgique.
Voila je suppose qu'on te l'a déjà expliqué des milliers de fois mais j'espère avoir pu t'éclaircir un peu. :hap:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:02:23

Oui, je vois, on me l’a déjà expliqué de nombreuses fois mais ça ne rentre pas, va savoir pourquoi… :(

Pour ma part, je viens d’obtenir l’équivalent belge du « baccalauréat » et je vais entamer des études supérieures dés la rentrée prochaine !... :noel:

Ce bon vieux Gov ne passe plus ici ? Faudrait qu’on se refasse des parties de LG tous ensemble, PSB !... :oui:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:20:05

Le schéma à partir de la fin de la primaire est assez simple pourtant je trouve. :hap: Après les délires primaire maternel on a tendance à tout mettre dans un même papier c'est plus l'école pour les petits que la primaire et la maternelle dans ma tête perso. :hap:

ça se présente comment le bac en Belgique ? Pareil un gros exam qui récapitule ce que t'as fait dans l'année ?

Plus grand monde à vrai c'est exceptionnel que je passe perso et vu qu'il y avait des posts récents bah voila. :snif: Il est en plein déménagement en ce moment Gov du coup je sais même pas trop s'il aura internet ou pas les prochains jours. :(

Pourquoi pas ça pourrait être sympa. :oui:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:34:42

En Belgique, il y a CHAQUE ANNÉE un examen qui récapitule ce que l’on a fait pendant l’année !... :o))

Mais bon, cette année (pour la première fois de ma vie), j’ai pas mal bossé. Tellement bossé que j’ai fini premier de classe dans de nombreux cours, et pas les plus faciles !... :fier: :noel:

Faudrait qu’on passe plus souvent, je ne te cache pas que ça me manque un peu cette époque où l’on passait beaucoup sur JVC. On parlait de nos passions, on se confiait, on avait des délires irréalisables IRL. Mais bien sûr, je sais que nous (moi le premier) ne pouvons plus nous permettre d’être actif sur un forum… :(

Dommage pour Gov, j’espère pouvoir lui reparler bientôt ! Et pareil pour tous les autres, entre ceux qui ne passent presque plus et ceux qui ont carrément quitté JVC !... :oui:

Quand tu veux pour le LG, PSB !... :p)

Message édité le 29 juin 2015 à 22:39:35 par DoubleSensation
GovDenim
GovDenim
Niveau 34
30 juin 2015 à 09:57:50

Le 28 juin 2015 à 16:52:22 Poix-sont-Blue a écrit :
Et tant qu'à faire je vais répondre pour Gov et qui réussit enfin une année du premier coup. :fete:

Gov la grosse cave a raté son oral de français il aura sûrement pas plus de 10. :nonnon:

:hap:

Salut DS :noel: Content que t'ai réussi à te mettre au taf j'ai toujours pas réussi :hap: l'année prochaine inchallah c'est le bac

Moi aussi ça me manque c'était tellement marrant à l'époque :noel: mais oui on peut plus passer comme avant :hap: Owi une partie de LG :content: ce soir ?

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
30 juin 2015 à 10:05:41

Euh du coup qu'est-ce qui différencie l'examen de cette année des autres examens pour que tu dises que c'est l'équivalent du bac ? En tout cas je vois que c'est un peu plus sérieux le suivi on vous invite à ne pas oublier tout de suite ce que vous venez d'apprendre en cours en vous imposant un exam chaque année. :hap:

Des efforts récompensés en somme, bravo. :cool:

Bah moi je peux passer plus souvent et ça serait sympa effectivement :oui: mais pas autant qu'avant par contre, genre à partir du moment où je serai en vacances (donc après mon oral le 2) je risque de quasiment pas passer des vacances :snif: Et puis l'envie n'y est pas spécialement, par contre ayant gagné plus d'indépendance je suis friande de vous voir IRL ! Gov t'es sur Dijon jusque quand ? Moi je serai sur Grenoble du 5 au 17 c'est pas très loin :hap:

Euh si c'est ce soir pas trop tard ou alors sans moi le LG :snif:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
30 juin 2015 à 10:27:53

www.noelshack.com/2015-27-1435652813-screenshot-2015-06-30-10-25-37.jpeg pas très loin :hap:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
30 juin 2015 à 10:31:48

Non mais en vrai ça va je parle en train moi :hap: enfin ceci dit je sais pas si j'ai envie de mettre une cinquantaine d'euros c'st chiant c'est cher les billets de train ... :hap:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
30 juin 2015 à 11:55:57

Ouais moi non plus :fou: t'as qu'à venir à la japan jeudi :ok:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:52:36

Gov : Salut !... :content:

Je te conseille de te mettre à travailler dès la rentrée. Quand tu verras que ton travail paye (bons résultats), tu seras de plus en plus motivé à travailler. De plus, j’ai enfin trouvé ma « vocation » donc travailler n’est plus devenu une torture !... :oui:

J’suis chaud pour une partie de LG ce soir !... :bave:

PSB : Parce que cette année, j’ai obtenu mon « CESS » (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur). Diplôme qui certifie que j’ai terminé mes études secondaires et que j’ai le droit d’entamer des études supérieures/universitaires.

En réalité, ça m’étonne que vous n’ayez pas d’examens chaque année. Dans ce cas, comment pouvez-vous redoubler ? Et oui, le système scolaire belge est supérieur au système scolaire français, c’est prouvé !... :cool:

Vous voir IRL, ça me paraît compliqué… Ou alors dans le nord, mais pas très loin !... :o))

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:47:44

Enfoiré j'ai mon oral jeudi :hap: pourquoi t'es pas sur paris samedi aussi :svp:

C'est quoi ta vocation Double ? :noel:

On peut redoubler pour immaturité ou pour trop mauvais résultats (comme gov) :oui: après il faut qu'il y ait un équilibre, si t'es complètement immature mais que t'as 18 de moyenne tu vas passer, mais alors qu'un type immature avec 9 de moyenne va redoubler, quelqu'un de mature avec la volonté de travailler avec la même moyenne passera en classe supérieur etc.

Oui effectivement la belgique c'est tout loin :snif:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:06:29

Le mot « vocation » est fortement exagéré, hein !... :noel:

La comptabilité. Depuis l’année dernière, c’est mon option. Je me débrouille plutôt pas mal (premier de classe !... :cool: ) et j’aime bien ça. De plus, il y a de très nombreuses débouchées. L’année prochaine, je vais entamer des études supérieures dans ce domaine pendant 3 ans (5 ans si je fais une passerelle universitaire). Quand tu sors de ces études, t’es sûr d’avoir un bon emploi. Une chose est certaine : je m’oriente vers une profession économique…

Chez nous, la maturité n’est pas un critère de réussite !... :o))

Peut-être qu’on pourrait se voir lors d’une convention ou autre. J’ai toujours eu envie d’aller à la Paris Games Week ou à la Japan Expo !... :oui:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
30 juin 2015 à 14:43:52

Okay pour ce soir alors :oui:

Ah l'économie... cc psb :noel:

Une convention pourquoi pas faut voir laquelle :oui:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:08:22

L'économie c'est la base c'est bien Double je suis fière de toi :ok: :cool: On va pouvoir lancer des pierres sur gov ensemble !

Par maturité en réalité ça cache plutôt le manque de travail, genre les gens qui passent leur temps dehors à fumer ou sur leurs jvs en scandant que "oui l'école moi je m'en fous", et ça cache forcément un manque de maturité derrière :oui:

La japan expo si on veut s'y retrouver ça sera l'année prochaine par contre ça fait tout loin :snif:

Master_link
Master_link
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:16:50

Ce soir, à quelle heure ?... :noel:

L’économie, il n’y a que ça de vrai !... :oui:

Pareil, je viens de voir les dates de la Japan Expo cette année : je ne pourrai pas y aller… :(

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
30 juin 2015 à 15:22:14

En même temps personne n'habite dans la même région :rire: et DS est postiché en Belgique :hap:

Quand vous voulez pour le LG :oui:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:25:13

Ce soir pas trop tard :svp: 22h maximum perso :noel:

à la limite le billet amiens - paris coûte 10e donc ça va mais pour double c'est plus chiant :hap:

La vidéo du moment