Le 30 décembre 2014 à 16:15:55 DoubleSensation a écrit :
Pas grave, tant pis… 
Hier soir, je m’ennuyais et j’ai retrouvé un vieux DVD poussiéreux, c’était Le Voyage de Chihiro, un film que je n’avais plus vu depuis une bonne dizaine d’années. Je l’ai donc regardé hier, et qu’est-ce que c’était beau !... 
L’ambiance, les personnages, l’univers, la magie, l’histoire… J’avais gardé un excellent souvenir du film mais j’avais oublié que c’était à ce point là !... 
https://www.youtube.com/watch?v=QyOn8VfInVc !... 
Oh ! 
En ce moment je suis dans ma période de Ghibli aussi, ce qui n'est pas pour déplaire à Carona et Gov 
Je n'avais pour le moment vu que Mononoké (2 fois, une fois au collège et une fois à la télé mais ça remontait à 2009-2010 lorsque j'étais en 5ème et l'année dernière à la télé pour la sortie en France de "Le vent se lève"), Ponyo (lui aussi à la télé sur Arte pour la sortie de "Le vent se lève", la veille il me semble) et donc "Le vent se lève", donc pendant ces vacances je me suis maté tous les Ghibli de Miyazaki
Et ce n'est naturellement pas sans regrets, au contraire, ça m'a fait plaisir de rattraper mon manque de culture, ce sont de vraies merveilles, gros coup de cœur pour "Le château dans le ciel" et "Kiki la petite sorcière" d'ailleurs 
Ce n'est pas plus tard qu'hier que j'ai regardé "Le château de Cagliostro", même si celui n'est pas référé comme étant un Ghibli je l'ai beaucoup aimé malgré que l'on remarque bien que le film n'est pas tout récent :p
La deuxième fournée de CD que Caro m'a gravé arrivera cette semaine d'ailleurs, au programme les deux Ghibli de Gorō Miyazaki ainsi que les autres films du studio, "Si tu tends l'oreille", "Le tombeau des lucioles", "Arrietty", "Le royaume des chats" et bien d'autres... 
D'ailleurs Gov tu comptes aller voir "Souvenirs de Marnie" ?