CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--blablabla layton--

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 07:21:27

Ah... pourquoi ?
De toutes façons c'est bientôt la fin de l'année ça sera mieux au lycée j'espère :oui:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 13:29:13

Oulà, c'est très long, je te raconte ça quand je serais rentré de cours. :sleep:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:07:14

Oki :oui:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 16:11:01

Bon bon bon, par où commencer ...? :noel:

Commençons par le fait que je suis totalement mis à l'écart par les autres, qu'on parle dans mon dos, qu'à cause de ça j'ai arrêté d'être sympa et que par ce fait je suis en partie détesté par tout le monde, que je m'embrouille pratiquement toutes les semaines, que je n'ai absolument rien à voir avec ces personnes et que je me sens pas à ma place, que je déteste leur immaturité, leur insolence, leur connerie, toutes ces choses qui font que ces personnes sont détestables et que j'en ai marre, que chaque jour je déprime à les voir, que malgré le fait que j'ai en partie décidé d'être seul avec les 2/3 personnes que j'apprécie, il faut que je sois mis dans des histoires... :(

Voilà voilà. :cute:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 16:11:51

Nan mais sérieux le lycée me fera vraiment du bien, j'ai vraiment hâte, j'en peux plus j'ai beaucoup trop de problèmes là bas... :(

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 18:27:55

Ah ok je vois O:
J'espère vraiment pour toi que tu tomberas pas dans une classe de fêlés comme actuellement :hap:
Mais ton lycée tu vas dans ton lycée de rattachement ou dans un autre ? Parce que si c'est celui de rattachement tu vas les revoir tous les jours quoi :mort:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 19:06:55

Non non un autre, même si il est pas trop loin de mon collège, et j'ai pu entendre que peu d'élèves y allaient donc ça va j'aurais pas à me les supporter.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 19:51:49

Je viens de finir PL vs AA...
T'as quand même pas mal de trucs qui sont pas expliqués :-(

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 20:01:08

Comme? :noel:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:48:29

:spoiler:

Bah par exemple rien que le premier événement qui se passe hein l'accident de voiture, on nous explique que dans labyrinthia les ombres "arrêtent le temps" grâce à leurs cloches en argent pour faire évanouir tout le monde mais ce mal atteint seulement ceux qui ont bu l'eau de là-bas, c'est donc pas valable pour ce qui s'est passé à Londres. Dans la cinématique on voit bien les ombres lancé un sort aux statuts pour qu'elles bougent et qu'elles projettent la voiture dans l'arbre pourtant. :pf:
Pareil on nous explique que les sorcières volaient grâce aux machines en noir pur mais en plus de ne pas y en avoir à Londres selon ma connaissance les habitants sont de toutes façons pas sous hypnose là-bas... Donc comment les ombres au début pouvaient voler après Giovanni et Aria ?
Et la magie qu'Aurora a utilisé dans Londres elle sort d'où ? C'est la même qu'avec les statues de pierres.
Et le passage au tower bridge il sort d'où ? Pourquoi il était là ? Il était censé amener où ? C'est quoi le rapport avec Labyrinthia ? C'est quoi le rapport avec les sorcières tout court en fait vu que t'en avais le symbole sur la porte ?
Comment s'est terminée l'affaire sur l'accident au final ? Affaire non-classée ?
Ensuite Roman Novella nous a dit qu'il avait donné l'odre aux esprits des personnes de ne pas pouvoir voir tous les objets en noir pur, en admettant que créer un objet aussi noir que l'obscurité soit probable évidement, ça n'a techniquement aucune logique avec l'explication d'avant... En fait Roman nous apprend que la substance dégagée par les plantes qui imprégne le papier est un fort hallucinogène qui ouvre l'esprit à toutes possibilités et lui fait croire tout ce qu'il lit/voit... Mais à ma connaissance il avait pas écrit dans les feuilles qu'il distribuait "Personne ne pouvait voir le noir pur qui imprégnait la citée", il a jamais donné l'odre aux esprits des gens d'être incapables de voir ça contrairement à ce qu'il affirme, ou alors ça date du tout début de labyrinthia, sauf qu'il a dit que les effets de la substance hypnotisante était pas infinie et devait être entretenue... En gros il aurait fallu que le narrateur fasse référence au noir pur à chacun de ses défilés ce qui n'était pas le cas.
Ensuite pour en revenir à la magie utilisée sans pré-préparation et arrêt du temps, la dernière formule que Layton et Writes disent en même temps la et qui dévoile la cité à tout le monde... J'ai pas vu d'explication relatant le fait que cette formule léve l'effet de l'hypnose et c'est de toutes façons techniquement impossible aussi en fait dans l'optique que toute la magie est une simple usurpation... Et c'est la même chose pour les capes d'invisiblité c'est rationnellement pas logique que ce genre d'objet puisse exister, en admettant qu'elles soient faîtes en noir pur également ça n'explique pas que le narrateur soit impossible de le voir parce que même si c'était logique qu'il ait manipulé tout le monde pour que personne voit le noir pur il s'est pas auto-manipulé que je sache...
Après pour le soit-disant reméde à sa maladie incurable, il décide de stopper l'histoire dans la soirée et met en scéne son suicide, quelques heures plus tard dans la soirée du procés on apprend qu'il y a un reméde pour soigner sa maladie, sauf qu'en fait elle a été mise au point par Hennuque qui est mort il y a 3 mois donc la mise en place de ce reméde a été faite il y a plus de 3 mois donc il était censé être au couant depuis longtemps et laisser tomber son délire "je vais mourir il faut que j'arrête l'histoire" et même si le laboratoire avait mis 3 mois à le tester et le vérifier comment ils auraient pu mettre Roman au courant APRES sa tentative de faux suicide donc quand il pensait mourir donc à peine une ou deux heures avant qu'il se confesse enfin ça me paraît bizarre quoi. :pf:
Et bon je viens de finir j'ai pas encore trop réfléchi au reste mais ma dernière question c'est surtout sur : Pourquoi les ombres perdent leurs souvenirs après avoir quitté Labyrinthia ? Je pense que ça a été expliqué par contre mais briévement et j'ai dû zapper un peu enfin je suppose que tout ce qui s'est passé sous hypnose se voit supprimé dès que l'effet de transe s'est dissipé... Mais dans ce cas à la fin déjà les habitants s'évanouissent pas quand Aurora fait sonner la cloche ( :hap: ) donc je suppose que la """formule magique"""" ( :ouch2: ) du professeur et de Phoenix ont complétement dissipé les effets provoqués par l'eau et les fleurs... Mais dans ce cas si l'effet d'hypnose s'est estompé pourquoi ils ont pas tous perdu leurs souvenirs eux aussi ? Donc j'en conclus que c'est pas à cause de ça que les ombres ont perdu leurs souvenirs de leur ancienne vie... Donc voila je comprends pas... :noel:
Enfin je suppose (j'espère) que ça a été expliqué mais j'ai probablement pas encore percuté. :hap:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:51:12

Ah j'ai oublié le fait qu'on ait pas d'explication quant au fait qu'ils aient été aspirés par le livre.

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 20:53:56

"Writes" :(

Dat pavé, mais il est vrai que certaines choses n'ont pas été expliquées, la magie à Londres, le fait qu'ils étaient aspirés par le livre et toutes ces choses, la seule chose que je peux te dire, c'est que l'affaire finale, le procès ultime de sorcières s'est conclue sur un verdict "Non-coupable", on peut en conclure que c'était le dernier procès de sorcières de l'histoire de Labyrinthia mais que bien entendu il y eu d'autres procès "normaux" après cela.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:54:55

Oui je sais merci mais ça n'a rien à voir ça c'est après on s'en fout moi je te parle de ce qui s'est passé pendant l'opus :hap:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 20:56:49

Ah. :noel:

Tu veux dire le procès pour l'accident de Giovanni ?

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:57:29

De quoi tu parles exactement ? :noel:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:58:03

Il y a pas eu de procés pour Giovanni d'ailleurs

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 20:58:52

Euh, bah je vois pas de quelle affaire tu parles en fait... :hap:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:59:46

Mais l'accident de Giovanni au début quand sa voiture se fait propulser sur l'arbre et tout avec Chelmey... :hap:
Et puis dis moi de quoi tu parles aussi parce que je parle pas que de ça :-(

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
23 mai 2014 à 21:25:23

Je parle de ta phrase: "Comment s'est terminée l'affaire sur l'accident au final ? Affaire non-classée ?" :noel:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:26:31

Ah oui bah tu sais t'as Chelmey qui enquêtait sur l'accident et le fait que la voiture soit atterie dans l'arbre on en a pas entendu reparler ou a d'explications