CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--blablabla layton--

Carona
Carona
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:52:42

Non il me semble que tu dois rejouer et sauvegarder par dessus.

JaydenJaymes
JaydenJaymes
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:57:34

@Carona & MakatoNaegi

Ok ok, bah ouai j'vais garder le fichier de ce Julien. Merci pour tes réponses.

Ça fait chier de pas avoir le 1er Professeur Layton je vais pas pouvoir commencer cette série. Tant pis, j'attendrais.

Bonne continuation les gens.

Carona
Carona
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:58:04

Pas de problème l'ami. Tu dois pouvoir trouver le premier facilement sur le bon coin à pas cher.

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
17 mai 2014 à 23:01:05

Bonne continuation à toi aussi ! :)

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:15:41

J'accroche vraiment pas aux parties dans les tribunaux, ça me conforte dans l'idée que je prendrai sûrement jamais les AA :non2:

Sinon bah l'identité d'"arcana" et la résolution du mystère me paraissent évidents... enfin je vais pas trop m'avancer pour le moment (les conclusions de la défense sont aussi prévisibles vers le tier du procès on m'avait certifié que les issues étaient imprévisibles je suis déçue :c enfin je sais pas comment sont fait les autres jeux AA donc je vais rien dire :hap: ) :3

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 14:20:49

T'es rendue où?

Concernant les procès, c'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment très intéressants, excepté le dernier qui est plutôt bon, mais ils ne sont pas représentatifs des AA selon moi.

Sinon je confirme concernant les conclusions de la défense, c'est l'effet "volte-face" (ça revient beaucoup ce terme-là dans la série des AA) consistant à renverser une situation en y ajoutant un point de vue totalement différent. :oui:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:54:20

Pour moi l'effet "volte face" est bidon est prévisible, juste lors du premier procès de l'opus j'ai trouvé ça sympa puis dès que t'as compris le tru tu t'en rends vite compte qu'il va y avoir un effet "volt face" C'est tellement obvious... ce qui m'énerve aussi dans les procès c'est qu'on peut pas tout mettre en relation d'un coup ça m'énerve ça genre t'as compris la contradiction tu peux enchaîner tout d'un coup mais NON il faut que tu prennes trois heures à trouver le dialogue qui va avec la bonne preuve alors que t'as plusieurs preuves qui peuvent contredire le dialogue ça me saoule d'avoir aucune liberté de jugement enfin je me comprends :(
J'en suis juste après que la malédiction dorée se soit abattue sur layton

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 14:55:14

Ah ça va tu avances bien ! :noel:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:59:51

Pas assez à mon goût je prends trois heures dans les procès pour les raisons citées au dessus et je trouve ça tellement chiant que je m'endors à moitié dessus et mon cerveau fait n'importe quoi :sleep:
Et puis il y a trop de truc brusques inutiles, à chaque fois que t'as un bonhomme ou tape sur la table ou qui fait une objection au bout d'un moment ça me lance et ça réduit encore plus mes capacités cérébrales :hap:
Enfin vraiment j'accroche pas :(

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 15:05:51

Ah, c'est dommage :/

M'enfin je t'avoue que moi aussi, pourtant très grand fan de AA je n'ai pas accroché, sinon côté Layton t'en penses quoi? :)

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:08:34

Côte laytpn ça va on reste bon j'ai pas trop de commentaires à faire dessus en fait...
Le problème c'est que côté AA je peux pas vraiment juger vu que j'ai pas fait les autres contrairement à la série des layton que j'adore tu vois...
Enfin à comparer les deux layton a quand même bien plus de classe et inspire plus le respect que Phoenix :ok:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 15:10:25

C'est vrai ça. :noel:

Ouais je vois tu peux pas être objective côté Layton, normal.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:16:03

C'est pas ça c'est surtout que je peux pas comparer avec phoenix que je peux pas non plus juger à sa juste valeure :/
Et vu que les interventions de Layton sont souvent accompagnées de phoenix et qu'on le retrouve rarement seul j'ai pas encore avancé suffisamment pour émettre un jugement
Et puis les Layton se jugent beaucoup sur le dénouement donc je préfère attendre d'avoir fini le jeu :oui:
En attendant je suis au procès de maya l'immaturité de luke m'énerve encore plus qu'avant :hap:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 15:17:38

ONCH ONCH JI SOUI LAPRENTI DU PROFAISEUR, LE PROFAISEUR NAI PLU LA JI SOUI TRIST, MEURE SORCIAIRE MAYA, TA TRANSFORMAY LE PROFAISEUR AN OR ISPAICE DI COUNASE, JVEU VANGER LE PROFAISEUR ONCH ONCH

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:18:51

Mdrr c'est trop ça :rire: :rire:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 15:48:46

Oui. :rire:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:55:29

Au fait l'opus est situé où dans le temps ? Après l'étrange village ou après la boîte de pandore ? Ou est-ce qu'il est intemporel ?

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 15:58:44

Il est intemporel, mais je dirais qu'il se situe dans la première trilogie vu que Luke porte son pull de pédale qu'il a dans PL1/2/3. :noel:

En ce qui concerne AA, c'est aussi dans la première trilogie Phoenix Wright: Ace Attorney car Phoenix est toujours avocat et est assisté par Maya, ce qui n'est pas le cas dans les opus suivants, petit détail mais la forme des pénalités, les points d'exclamations à Londres et les boucliers à Labyrinthia sont issus du premier Ace Attorney, à partir du deuxième les pénalités sont représentées par une barre verte qui se vide à chaque erreur. :oui:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:07:32

Ok donc l'opus se situe forcément vers le début des deux autres séries, après chronologiquement je sais pas si les AA font un bon en arrière comme dans les PL ou si les opus se suivent vraiment

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 16:14:14

Ils se suivent, il y a la trilogie Phoenix Wright: Ace Attorney où les 3 jeux se suivent, (dans le 3 on assiste néanmoins à des procès de notre mentor d'il y a quelques années) le 4ème, Apollo Justice: Ace Attorney lui se passe 7 ans après le 3ème jeu et fait part à une nouvelle histoire, celle d'Apollo Justice, le nouvel avocat de la défense, concernant les spin-offs avec le procureur Benjamin Hunter ils se situent un peu après l'histoire du 3, soit quelques mois après mais n'ont pas vraiment de liens entre les jeux, et le dernier, Dual Destinies lui se situe directement après le 4ème jeu.

Sinon le commencement d'une toute nouvelle série Ace Attorney est prévu où l'on incarnera l'ancêtre de Phoenix, il se situera dans l'ère Meiji, soit 1867-1912 :noel:

La vidéo du moment