Alors franchement, j'ai adoré, un véritable jeu de qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le jeu, il n'y a quasiment aucun défauts, tout d'abord le jeu est véritablement beau, le moteur graphique est vraiment très jolie et la 3D est bien exploitée, les énigmes sont plutôt bien recherchées et le système de peinture est très bien utilisé, l'OST est magnifique, j'ai été envouté par les magnifiques thèmes entendus dans le jeu, la durée de vie est convenable, compte-bien une vingtaine d'heure si tu veux tout faire dans le jeu.
Seul reproche, la simplicité des donjons et boss, j'ai été un peu déçu sur ce point, certes, il y a le mode héros qui se débloque après la fin du jeu mais je n'ai pas envie de tout refaire, peut-être qu'un jour me déciderai-je à ressortir mon OOT 3D et ALBW pour les refaire dans leur mode difficile.
Concernant la fin du jeu, je l'ai juste adoré, le combat final est juste épique et restera dans les mémoires pour tout fans de Zelda, la fin est magnifique avec beaucoup de révélations, le jeu fait un véritable lien avec ALTTP et apporte quand-même une révélation majeure sur la série, je te conseille donc si ce n'est pas encore fait, de jouer à l'excellent A Link to the Past disponible sur SNES, GBA et sur WiiWare pour faire ce A Link Between Worlds, tu n'y perdras pas car ce jeu est vraiment de qualité. ^^
Ce que tu attends c'est ma réponse concernant Majora's Mask 3D...
Malheureusement je n'ai rien à te dire, mais selon mon hypothèse, Aonuma ne promettait pas un gros message mais de petites références comme quoi ils prépareraient un remake 3D de M'sM, car en effet on peut voir quelques petits clins d’œils à Majora's Mask dans ce ALBW, tout d'abord il y a le plus évident, la présence du masque de Majora dans la maison de Link/boutique de Lavio, ensuite il y a le retour du Milk Bar dans le village Cocorico dans Hyrule et le village des bandits dans Lorule tenu par des têtes familières, les deux frères qui tenaient le bar dans M'sM ou encore le gérant du Ranch Lonlon de OOT, (ce bonhomme apparaissant dans de nombreux jeux Zelda) il y a aussi un mystère dans ce même village des bandits de Lorule où se tient une secte portant de mystérieux masques avec d'étrange pouvoirs, une petite référence aux masque de M'sM, je n'ai pas pu remarquer ça n'ayant pas joué au jeu, mais à la fin du jeu se joue la première note du thème principal du jeu.
Enfin bref ce ne sûrement pas les seules références au jeu, mais bon pour moi cela indique qu'un M'sM 3D sortira sous peu sur 3DS, de plus Eiji Aonuma est conscient qu'un remake 3D du jeu apportera de très bonnes ventes étant beaucoup réclamé.
En bref, j'ai vraiment adoré ce Zelda, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de cette série, mais il est clair que je le mettrai à la troisième position derrière Ocarina of Time et A Link to the Past, une suite digne de l'opus SNES. :D