CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--blablabla layton--

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:22:37

Re :cute:

Oui donc Carona j'ai été dégoutée aussi pour les chevaux. Ca devient de pire en pire bientot on finira par faire notre propre élevage pour être sur de ce qu'on mange si on peut même plus faire confiance à ce qui est écrit.

Han Carona :cute: je prierai pour que tout aille bien pour toi pour ta santé :coeur:

Carona
Carona
Niveau 10
09 février 2013 à 22:24:24

C'est désert ici quand même

Carona
Carona
Niveau 10
09 février 2013 à 22:25:30

Ah merci Amby

Ouais ça craint en plus la société comigel qui s'est fourni en Roumanie est originaire de ma région donc si ça se trouve j'en ai mangé. Ça me donne envie de vomir.

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:29:37

De rien Carona!

Ah oui quand même... Y'a de quoi être ecoeuré du coup. J'comprends pas qu'on puisse faire des choses pareils, c'est révoltant! Et qui dit que tout ce qu'on mange maintenant est vraiment du boeuf, de l'escalope de dinde, de poulet, ou je sais pas moi. Si ça se trouve on mange d'autres viandes sans le savoir. Ce sont des sorciers :snif2:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 février 2013 à 22:32:18

S'ils nous font manger du cheval, ou d'autres viandes, c'est que c'est comesible. En quoi un cheval vaudrait mieux qu'un boeuf ? Si nous et si eux n'ont rien remarqué c'est que leurs viandes ne sont pas si différentes.

Carona
Carona
Niveau 10
09 février 2013 à 22:32:30

Le pire c'est que je suis bouddhiste et que c'est interdit chez nous.

Le Bouddha a énuméré certains types de viande qu'il a interdit à ses disciples de manger. Il s'agissait notamment de la viande de cheval, d'éléphant, du chien, du serpent, du tigre, de léopard et d'ours.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 février 2013 à 22:33:28

Après les religions c'est autre chose...
Je suis sûre que pas mal de viandes marquées alal ne le sont pas vraiment.

Carona
Carona
Niveau 10
09 février 2013 à 22:35:30

Oui c'est certain. Ça a été prouve que KFC par exemple qui disait faire de la viande Hallal ne faisait pas de viande Halal.

Non mais moralement en dehors du culte de mes ancêtres que je ne considère pas comme une religion mais une façon de vivre, je me refuse de manger du cheval je trouve ça inhumain.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 février 2013 à 22:36:51

Je ne vais pas contredire quelqu'un qui fait ça pour sa religion, donc je ne dirai rien. Mais objectivement, sans compter les obligations dûes à certaines religions, manger du cheval ou manger du boeuf, ça revient au même.

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:38:48

C'est sur qu'avec la religion ça change tout.
Moi c'est pas le fait que je ne peux pas manger de cheval, c'est juste que j'ai horreur des mensonges! Ils avaient qu'à l'écrire noir sur blanc, soi disant si ça fait aucune différence pour au moins prévenir c'est tout.

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:40:27

Enfin même, je mangerai jamais du cheval, même si c'est comme le boeuf. J'aime trop les chevaux, c'est comme les dauphins quoi!

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 février 2013 à 22:41:44

Tu préféres te dire que des gens mangent ton animal préféré ou que ce soit toi qui le mange ?

Carona
Carona
Niveau 10
09 février 2013 à 22:43:26

Non manger du cheval et manger du bœuf ça ne revient pas au même le bœuf n'est pas un animal de compagnie comme le cheval l'est a présent pour l'homme. C'est comme dire que manger un chien c'est pareil que manger un bœuf. C'est d'un point de vue moral je me refuse a manger la viande d'un animal qui est un animal de compagnie.
En plus ma femme et moi faisons de l'équitation je ne peux imaginer manger ma monture. C'est comme si je te demandais de manger ton chat ou ton chien.
Je comprends pas comment on peut dire que ça revient au même.

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:44:44

Je suis de l'avis de Carona!

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:45:44

Je fais de l'équitation aussi donc.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
09 février 2013 à 22:46:08

Manger son cheval, c'est horrible, je conçoi. Mais manger un cheval que je ne connais pas, et qui a été élevé dans le seul but d'être mangé bah... ça me dérange pas spécialement. Après ça dépend de l'attachement qu'on a par rapport aux animaux ou à une certaine race.

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:48:11

Oui voilà puis après chacun son point de vue après. Chacun fait ce qu'il veut.

Carona
Carona
Niveau 10
09 février 2013 à 22:53:00

Alors voir un chat se faire écraser c'est pas grave tant que c'est pas le notre ?
Non un cheval que ce soit le mien ou celui de mon voisin ou celui qui a été élevé dans ce sens je m'en moque je ne le mangerai pas.
Ce que tu oublies c'est qu'il y a une grosse partie de chevaux malades ou abandonnes par les centres ou les hippodromes qui vont a l'abattoir donc c'était des chevaux de compagnie et non des chevaux d'élevage alimentaire et quand bien même non je ne peux absolument pas manger du cheval.
C'est moral. Quelqu'un qui n'a pas cette morale et qui ne connait pas l'amour des chevaux et des animaux de compagnies ne peut comprendre ce point de vue.
Enfin bref on va s'arrêter là je risque de partir en cacahuète après. C'est pas contre toi PSB mais ton raisonnement m'est incompréhensible voire inhumain de mon point de vue.

Carona
Carona
Niveau 10
09 février 2013 à 22:54:31

Donc manger un chien élevé pour être mange ça t'irait ?

Ambychou
Ambychou
Niveau 10
09 février 2013 à 22:56:06

Oh non... C'est trop horrible je pourrai pas moi.