Bon, le voila:
Chapitre 1.5:
9H35
Appartement de Jay et Thimothé
Qu'est-ce que cette Vanité ? Je n'ai fait que d'y penser... Jay était debout, il était sur son canapé rouge, devant un jeu vidéo.
Nous avons un petit appart : la porte d'entrée menait sur le salon, qui se séparer en quatre pièce : La salle de ban, les deux chambres et le bureau de Jay, qu'on va essayer de transformer pour devenir mon cabinet d'avocat.
Jay : Tiens ? Tu es debout. Je t'avais pas entendu pour une fois...
Thimothé : Pourquoi ?
Jay : Car, avant te te lever, tu te masturbes tous les matins et tu fais un de ses boucans contre le mur.
J'aime bien quand Jay racontait les chose explicitement.
Jay : C'est cette « Vanité » ?
Thimothé : Ouais...J'ai un mauvais pressentiment...Tu joues à quoi ?
Le héros se trouvait dans une rivière, la nuit, un type avec un grand manteau volait dans les aires, il pleurait du sang.
Jay :Vitesse métallique trois, le mangeur de serpent...
Il avançait dans la rivière, l'homme continuait à flotter.
Thimothé : C'est normal que t'ai une barre de vie et pas lui ?
Jay : Ben ouais, il est mort.
J'aime bien son « ben ouais », comme si c'était normal. Puis je me rendit compte de quelques chose.
Thimothé : C'est bizarre, j’entends plus le tintamarre matinale des voisins.
Nos voisins sont un jeune couple, le seule bémol (oui, c'est un jeu de mot) est qu'il adore le hard rock.
Jay : c'est vrai que c'est bizarre..Ils sont peut-être morts d'un arrêt cardiaque.
Il posa sa manette et nous arrivâmes devant la porte de nos voisins, la chambre 426. La porte était entre-ouverte . IL y avait des cartons partout, et un postérieur féminin que je reconnu.
Jay : pourquoi tu rougis ? (à haut-voix) Bonjour !
La fille se releva, elle se tourna. C'était Claire Delune, la procureuse.
Claire : Vous ? Que faites-vous ici ?
Jay : On est vos voisins. Comme quoi le monde est petit.
Je ne pouvait placer de mots. En regardant Jay, je vu une lueur sadique dans ses yeux rouges.
Jay : ça vous direz un café, ou un thé ?
Claire : Euh...Merci, mais je ne voudrais pas vous déranger à cette heures.
Jay : Mais non...N'est-ce pas Thimothé ?
Quel enfoiré : il sais bien que je suis un grand timide. La dernière fois, j'avais encore la joie de ma victoire... Elle portait un t-shirt et un jean...
*paf *
Jay : Lève les yeux, elle est devant toi...
Claire : Pourquoi il rougit ?
Jay : Il est subjugué par votre beauté....Et vos tissus adipeux
Ça fait seulement quelques minutes qu'on se connaît. Je m’empourpra, suivit de Claire. Elle se gratta l'arrière du cou.
Elle entra chez nous
Claire : c'est grand chez vous...
Jay : ouais...
Il avait éteint la consoles et avait mis les informations. Il était en train de préparer le café. J'étais assis sur une des chaise de la table. Claire était devant moi, elle avait un peu de mal à respirer...
Claire:Il paraît que tu me trouves jolie...
Thimothé : euh....Ben...
Claire:T'es du genre timide toi.
Thimothé :..ouais...
Jay (en arrivant): Alors, t'as pas encore fait ta demande ?
Pourquoi il sourit encore ?
Jay : Il est pas seulement timide, il est aussi agoraphobe...Le plus drôle se sont ses tics.
Thimothé : Faites comme si j'étais pas là...
Présentateur TV:...Mort mystérieuse dans une prison réputé de haute-sécurité. Adamo Dernism, Condamné pour meurtre fut empoisonné par un produit inconnu. Les mots « On n'imite pas la Vanité » ont été écrit sur son corps.
Jay : J'aime bien ces meurtrier qui ne savent pas bien écrire...Au faite, jeune fille, vous n’êtes pas seulement procureuse.. ?
Claire:Oui..Je suis aussi enquêteuses...
Présentateur TV : Ce qui nous amène à une question : Qui est cette « Vanité » ? Une organisation criminelle ? Des terroristes ? Ou un seul homme ? Nous vous rappellerons lorsque nous aurons dans info...
Thimothé : mmmh...
Les lettres arrivèrent en tombant sur le paillasson, Jay partit les prendre...
Thimothé : Vous êtes belle...
Claire:Ah...(Elle se mit à rougir puis à se gratter l'arrière du cou)C'est gentil..
Jay : C'est pas mal, mais t'en faudra plus pour copuler avec elle.
En une phrase, tout mes espoirs furent balayé :Je me pris une baffe, me fit traiter de pervers et laissant Claire partir par la porte.
Thimothé:Jay...(Une pointe de rancœur dans la voix).
Jay : t’inquiètes pas,dans deux-trois procès gagner, elle reviendra.
Il posa les lettres sur la table. Il en garda une.
Jay : Je dois aller quelques pars.
Thimothé : Où ?
Il parti sans me répondre...Je décida de ne pas le suivre : il avait ses secrets, et j'avais les miens....Même si son imperturbable respiration avait...changé....
Je sortit hors de la maison, puis j’entendis un drôle de bruit derrière la porte de Claire...Des pleures.
Elle ouvrit la porte,celle fut surpris de me voir. Elle...me serra contre elle, ce qui eu pour effet de me faire rougir.
Claire : Je suis désolé...
Thimothé : Ce...Ce n'est rien.
Je l'aidai à ranger ses cartons, elle m'expliqua que lorsque elle était petite, elle faillit sortir avec un garçons, mais son perd ne voulait pas. Il lui marqua un truc au fer rouge. Depuis, elle sortait plus avec les hommes...Et c'était l'origine de son tic.
Claire : Et ça fait combien de temps que vous connaissez avec ton ami ?
Thimothé : Quand j'entrai en sixième, il était en troisième. Jay n'était pas du style à racketter les nouveaux, mais plutôt à les défendre...plus ou moins
Plusieurs années avant...
Gredin : File nous ton argent.
Jay arriva
Jay : Je vous laisse deux secondes pour partir, sinon, je vais tuer ta copine, tes amis, je vais les égorger bien doucement, plus les réduire en bouille puis de les donner à bouffer...
Le gredin se mit a flipper ! Il partit en hurlant. Le type qui allait se faire racketter fit de même.
Maintenant...
Thimothé :Il réussi à faire médecin à dix-huit ans...
Claire : Dix-huit ans ?!
Thimothé : Il le mérité...Mais depuis l'accident..
Je lui expliqua la mort de son cousin...
Claire : C'est triste...Et quel âge il a maintenant ?
Thimothé : Vu que j'ai vingt-trois ans...il en a vingt-six...
Après avoir fini de débarrassé les cartons, je rentrai chez moi. IL était dix-neuf heures...Jay était là, il ne me parla pas de son rendez-vous...
Je partis au lit, partager entre qui est la Vanité et la beauté de Claire..