CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui diffère dans ce Monster Hunter

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
31 août 2013 à 19:27:03

Bonjour à tous !

Je me permets de venir poster ici car j'ai récemment fait l'acquisition de MH3U (et je m'amuse bien), et j'en suis venu à me demander quelles sont les grandes différences avec ce Monster Hunter Frontier.

J'ai pu voir que la difficulté est bien plus grande, qu'il y a beaucoup plus de monstres, et que la durée de vie est incomparable.

Cependant voici quelques questions auquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses :
1) Y-a-t-il 12 armes comme dans MH3U ou plus ? (ou moins ?) J'ai cru voir dans des vidéos que les attaques sont différentes (la dual est vraiment classe)

2) Le jeu est en japonais, aucune team n'a jamais pensé/essayé de sortir un mod pour traduire le jeu ? Qui suivrait les mises à jour, du genre un petit patch a installer pour que le jeu soit en anglais ou français ?

3) Est-ce qu'on y retrouve TOUS les monstres des versions consoles ? Ou certains manquent ?

4) Faut-il prendre la main avec les autres mh "plus faciles" avant de se lancer dans celui-ci ? De peur d'etre rebuté par la difficulté si on a pas de skill (comme moi xD ), parce que je vois que ça parle meme de hitbox et tout, alors que moi je tape et c'est tout lol

5) Est-ce que le jeu bénéficie de réhaussement (si ca se dit) en terme de graphismes ? Si je me trompe pas visuellement il est moins beau que mh3u ? (je sais que les experts me diront que c'est pas ca qui compte :p)

6) Est-ce qu'il faut une carte bancaire avec des chiffres en reliefs pour l'abo ou n'importe carte de paiement suffit ? Ceci pour le prélevement mensuel, pour éviter de devoir acheter des recharges

Merci d'avance pour vos réponses, désolé si ces sujets ont déjà été abordés ailleurs, j'ai pas du les voir (j'ai pourtant cherché un petit peu). Je me permeterai de revenir sur ce meme post si j'ai d'autres questions, afin d'éviter de spammer le forum.

Pour terminer, je vois de partout que vu que le jeu est dur et en japonais et avec un abonnement payant, 95% des joueurs lachent l'affaire en très peu de temps. Avez-vous des arguments ou des conseils à donner pour éviter ceci ? Ce sur quoi il faut s'appuyer pour ne pas se décourager ! (allez motivons les joueurs !!) Apparemment il y a deja une guilde hispano-franco-indo donc c'est cool, en plus certains joueurs sont assez sympa pour aider les nouveaux sur skype et c'est une bonne chose, c'est ce genre de personnes qui aident à consolider une communauté online.

_NieR_
_NieR_
Niveau 7
31 août 2013 à 20:15:19

Bonjour à toi,

1) il y a 11 types d'armes sur Frontier, tous les types de mh3u sauf la morpho hache.
De base tu as quelques attaques et différences de gameplay et tu débloques 2 nouveaux mouvements par arme à partir du hr 500.

2) il n'existe aucun traduction et je pas que l'on puisse utiliser un quelconque patch sur le jeu après je ne suis pas un pro sur le sujet :3

3) il y a tous les monstres de monster hunter freedom 2 plus plein de nouveaux donc pas mal de monstres de 3u n'y sont pas. J'ai recemment compté 85 grands monstres et des poussières.

4) je suis moi même loin d'être excellent mais tu ne peux pas te permettre de bourriner sur frontier tu sera vite bloqué, les monstres tappent fort voir même très fort sur frontier, et les attaques OS sont nombreuses à haut hr. De plus pour finir les monstres uniques de frontier sont plus complexes en terme de move que les monstres des versions consoles. Après suffit de réfléchir un minimum et de faire attention rien n'est impossible.

_NieR_
_NieR_
Niveau 7
31 août 2013 à 20:27:51

5) en ce qui concerne les graphismes c'est excellement jolie et 3u est plus beau en effet il me semble, cependant le jeu garde un charme non negligeable et se joue en 1080p sur pc.

6) pour la cb je ne suis pas un expert mais une carte visa francaise tout simplement passe très bien par exemple :3.

Le jeu demande un farm énorme tout simplement, au dela de la difficulté qui pour moi représente la grande force du jeu. A titre d'exemple améliorer une pièce d'armure demande des compos et non des sphères qui n'existent plus, je t'invite à regarder mes posts sur le topic "tuto jouer à la version ps3" sur ce même forum tu te rendra compte du farm omniprésent sur ce jeu.
Si j'avais un conseil à donner c'est celui de prendre une armure payante qui fera gagner un temps fou à tous les nouveaux. Autre chose le jeu est long, le jeu est très long, monter de hr sert à quelque chose puisque le hardcore se débloque hr 500 (ce que je disais précédemment), le rang g ou il faut être hr 999 et sr 999 bref ya de quoi faire dans ce jeu :3.

Oui tout à fait il existe une guilde comme cela je suis moi même dedans, en revanche on doit être 5 vraiment actif en ce moment que des francais d'ailleurs :hap:

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
31 août 2013 à 23:09:10

Merci pour ces informations. C'est fou comme la durée de vie a l'air abusé en effet, tous ces hr c'est de la folie, on pourrait avoir juste ce jeu vidéo qu'on ne s'ennuirait jamais. Au moins l'abonnement est bien rentabilisé, on paye pas pour rien.

Au vu de tout ceci, je pense m'entrainer sur mh3u avant de passer au frontier, histoire de bien prendre la main avant de passer au vrai challenge.
Je me permettrai de vous rejoindre sur la guilde une fois le moment venu ;)

PS : en regardant qq vidéos de gros joueurs sur MHF je me dis que pour avoir un tel skill le compteur d'heures de jeu doit etre a plusieurs milliers..

[NG]Drag180293
[NG]Drag180293
Niveau 5
01 septembre 2013 à 00:27:00

Sinon dans 2 semaines y a MH4 qui sort !
On va voir s'ils ont rectifiés le tire, je l'attend de pied ferme !

La vidéo du moment