CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
12 avril 2013 à 01:23:49

Le mec avec le chapeau, ses expressions faciales me font trop penser à Jimenez ou à Junpei.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
12 avril 2013 à 02:56:55

J'ai effectivement pensé à Jimenez.
Espérons par contre qu'il finisse pas comme lui.
La lycéenne est celle qui m'intéresse le plus parmis ces 3 là: pourquoi a-t-elle survécu?
Quel don a-t-elle?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2013 à 05:46:16

Selon Amazon.com (ça vaut c'que ça vaut ...)
Sortie US du jeu le 16 Juillet : http://www.amazon.com/Shin-Megami-Tensei-IV-nintendo-3ds/dp/B00C1ZBFTW/ref=pd_sim_vg_1

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
13 avril 2013 à 03:37:17

Nouvelles vidéos qui montrent le principe du press turn, le nouveau principe de grinning et un combat de boss (Séraphin :coeur: ):
http://www.siliconera.com/2013/04/12/shin-megami-tensei-iv-videos-show-a-boss-and-press-turn-system/

Poustror
Poustror
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:52:28

Les dernières vidéos de gameplay :

http://www.jeuxtrailers.com/video/Extraits/shin-megami-tensei-iv-boss-battle

http://www.jeuxtrailers.com/video/Extraits/shin-megami-tensei-iv-grinning

http://www.jeuxtrailers.com/video/Extraits/shin-megami-tensei-iv-turn-battle-system

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 avril 2013 à 12:52:39

Elles ont déjà été posté il y a 2 jours!!!
Au lieu de posté direct tes liens sur tous les forums lit un peu les topics!

pouret
pouret
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:59:31

Vivement cette perle qui a elle seul justifie/ justifiera a mon avis l achat d'une 3ds !
Je viens de précommandé le miens en version Us afin de le recevoir dés sa sortie. Cimme vous, j ai hate de pouvoir jouer a ce nouvel opus que j'attend depuis longtemps. J ai commençé la série avec Nocturne qui m'as complétement rendue dingue des Smt donc c'est avec une grande impatience que j'attend son successeur qui je l'espére sera au moins aussi bon.
Cette semaine devrait arriver chez moi Soul hacker pour me faire patienter jusqu'a ce megaten. Je l'attend depuis pas mal de temps aussi celui la !

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 avril 2013 à 13:44:16

J'ai prevu la version Japonaise avec la 3DS exclusive!
En plus j'aurais les doublages jap qui m'ont convaincus!

Sinon essaye de faire le 1 et 2 sur SNES qui sont excellents!

pouret
pouret
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:53:08

Trés bon cboix ! Je me suis pris une 3ds xl us récemment car mon niveau en Japonais est encore faible poir jouer a des jeux. Mais je compte bien continuer a le travailler et d ici 1 an ou 2 pouvoir me faire les prochains Smt en Japonais. De plus comme tu l as bien remarquer, les voix Japonaise semble excellente ! J aimerais beaucoup qu ils les conservent pour la version Us mais cela m etonnerai.
Sinon j avais tenté de les faire y as quelques années et j avais pas mal avancés dans le 2 nottemment. J y jouais sur ma psp. Recemment j ai voulu me faire le 1 sur pc en émulation mais il semblait que les écritures dans le jeu s affichait un peu n importe comment. Sais tu pourquoi ? Sinon quelques conseille pour pas trop galerer dedans ?
Ah et tu as eu l occasion de faire Soul hacker ?

pouret
pouret
Niveau 10
16 avril 2013 à 14:11:56

Pendant que j'y suis, lorsque tu auras Smt4 le mois prochain, j aimerais savoir deux choses si cela ne te dérange pas et qui ne semble pas trés explicite a la vue des trailers. D abord j aimerais savoir comment s effectueras la transition entre les deux époque ( En limitant les Spoils ) et j aimerais aussi savoir comment s organisera la partit exploration du jeu. Comme il ne semble pas y avoir de carte du monde a l ancienne dans ce smt mais une carte du monde plutot de type Taille réél, j aimerais avoir confirmation de cela. En esperanr que ce ne soit pas juste un choix de lieu comme dans Strange Journey depuis un QG mais cela m etonnerais.
Merci beaucoup d'avance.

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
16 avril 2013 à 14:53:00

Je pense qu'il y a une différence entre la DS et la 3DS. Donc, à mon avis, ce ne sera pas comme Strange Journey.

pouret
pouret
Niveau 10
16 avril 2013 à 15:25:35

Oui je pense aussi. Puis Sj était un donjon-Rpg vraiment a l ancienne dans sa notion d'explorarion avec des ajouts bien sympathique. Mais je pense que Smt 4 va être assez différent a ce niveau la. Toujours est il que je prefererai avoir une réponse éxacte a ce sujet.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 avril 2013 à 15:50:58

Pour SMT1: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12290-519-1-0-1-0-patch-anglais-sans-bug.htm
Répartir entre Vigueur, Agilité et Force et n'augmenter la Chance qu'avec les Incences.

Pour SMT2 plutôt répartir entre Force et Agilité vu que la Force compense ce qu'on investi pas en Vigueur par rapport au 1er opus.

Strange Journey est un excellent opus avec des personnages plus âgées et très intéressant, un peu le Eternal Punishment des Persona!

J'attends SMT4 avec impatience en tout cas!
Et pour Soul Hackers m'intéresse beaucoup, en plus il y a la notion d'amitié avec les démons qui est super intéressante et permet d'avoir de sacrés réductions en SP (sur des images on peut voir Izanami avec seulement 22SP le Megidolaon!!! alors que ce sort coûte cher dans la saga principale).

pouret
pouret
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:42:57

Merci beaucoup Roi-Niark !
Je vais tenter de faire nouveau le premier graçe a tes conseilles !
Sinon oui, Strange Journey est un superbe jeu que j'ai adorer.
Je l ai finis hier d'ailleur ^^.
Mais j adore le fait d avoir une petite carte du monde sympathique dans la plupart des Smt 1,2,3, P1, P2, SH, DS ( Devil summoner )... Mais je pense que pour le 4 ce sera sans doute en taille réél. Sinon si vouz voulez je pourrais vous donner mon avis sur SH une fois que je l aurais et vous faire un test.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 avril 2013 à 17:14:53

Pour le coup d'après ce qu'on a vu SMT4 serait effectivement plus proche d'une carte taille réelle.

T'as fait quelle fin dans SJ?
Car toutes les fins valent le coup dans celui-là!

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:24:27

Balise ou emoticon spoil si vous voulez parler des fins de SJ s'il vous plaît.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 avril 2013 à 18:02:11

Nan mais c'était juste pour savoir laquelle, t'inquiète que je vais baliser pour en discuter en profondeur (triste de voir le forum de Strange Journey toujours aussi vide du reste :-( )

pouret
pouret
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:55:08

Oui je pense aussi pour Smt 4. D'ailleur on remarque a un moment que le MC se trouve dans une sorte de région désertique de Tokyo et qu il peut rentrer dans un batiment. Je pense que rentrer dans ce batiment enméne le joueurs dans un donjon qui nous enménera bien plus loin dans Tokyo par exemple.
Enfin j'ai vraiment hate de voir tout ça en action :p.

Pour Sj SPOIL

J'ai pris la fin neutral. J ai bien galerer sur Jimenez. Pour le boss de fin, ayant moins de temps qu avant devant moi, j'ai opter pour prendre des démon de bas niveau qui renvoie les attaques magique et physique nottemment. Ce qui m'a permis d'éviter de monter mes persos pour le battre pendant trop de temps et d enchainer sur Soul hacker en ayant finis celui ci.
Ce qui est cool dans ce jeu je trouve c est qu en fait, a partie d un certain point de l histoire on sait ce que sera la fin, mais s il on respecte les choix qu on a fait durant tout le jeu pout son alignement, tout a un sens et le scénario finale est trés bien amené. Personnes m est bon ni mauvais, c est au joueur de faire le choix du future qui correspond le plus a sa vision que donne le jeu sur les divers entités / désire de voir le monde se transformer / rester comme il est.
J ai beaucoup aimer avoir un scénario aussi mature et un jeu avec un gameplay qu il faut maitriser au poil prés. Pas aussi dur qu'un Nocture mais ce jeu est une des preuve que la Ds est loin d être une console pour Casual seulement.

SPOIL.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 avril 2013 à 21:12:56

Pourtant Strange Journey est allègrement présenté comme le plus dur de la saga, surtout son boss final.
Après du moment que t'as compris le gameplay ils peuvent tous être "simple".

:spoiler:

J'ai fait presque toutes les fin en commençant par celle qui me ressemble le plus: la LOI.
Zelenin est mon personnage préféré dans l'histoire vidéo-ludique.

Pour Mem Aleph je me suis fait une team d'enfer: un magnifique Metatron qui avec ses résistances n'est dédié qu'au soins avec Mediarahan, Samarecarm et le sort qui absorbe HP et MP!
J'avais aussi Susanô pour le physique et me souviens plus du Neutre en 3ème.

Après j'ai fait la fin que je savais aller détesté mais justement pour m'en débarrasser au plus vite: Chaos.
Elle a néanmoins un final excellent avec la vérité sur Mastema!

Là j'en suis à la moitié de la Neutre.

Par contre refais de suite le jeu en Chaos car:
-il FAUT battre le boss secret, sa mission est canon pour l'histoire et en apprend plus sur le scénario de SMT4!
-la fin Chaos est la seule à apprendre la vérité sur Mastema!

Oui les développeurs exagèrent en t'incitant à faire la fin Chaos pour avoir le plus de révélations!!

:spoiler:

Pour SMT4 je pense que le désert se situe dans le monde moyenâgeux.

pouret
pouret
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:26:19

SPOIL

Oh vraiment ? Je pensais réélement que LC était plus réputée que SJ pour sa difficulté. A vrai dire je trouve le press turn system plus punitif que le SJ system. Mais comme tu le dit, une fois qu on a conpris le systéme de jeu, ce n est pas si dure en effet. C est surtout long de bien parametrer ses démon / équipe mais trés gratifiant et fun. Je me ferais une prochaine fois Mem Aleph de façon loyale je pense. Sinon j ai regarder la fin Chaos et c est vrai que je l ai trouver trés interressante mais quels sont les révélation sur Mastema ? Qui est aussi la fille blonde que l on voit de temps en temps durant le jeu et quel lien y a t il avec Smt4 ? J ai cru voir un lieu dans les fond d écran de la séquence de fin Chaotique de Sj qui était présent dans une des vidéo dr smt4 mais c est peut être seulement moi qui halucine. Est ce le cas ?

SPOIL.

La vidéo du moment