CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca vous manque pas à vous?

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:26:47

C'est une réplique de la Guerre des Boutons, Xemo. Un classique de la cinématographie française :oui: !

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:29:34

"Et pour Batman, tu dirais d'un Batman que c'est un mauvais Batman ? Ou simplement qu'il est mauvais selon tes critères de sélection ? "

par rapport a la qualité final du produit (je ne lit aps les comics,mais j'ai matté pas mal de série animé,film d'animation et film batman).

"le concept même de cette franchise est d'évoluer et de ne faire ressembler aucun de ses épisodes ?"

je suis d'accord,mais évolué,ce n'est pas necessairement positif.
regarde ninja gaiden,jolie pasage a la 3d sur xbox,jeu excellent,le 2 aussi,et ensuite,le 3 *BANG*

regarde dragon ball, de budokai 1 a 3 la série n'a cesser de s'amélioré,ensuite ils ont voulut faire une innovation interessante sur le papier,mais absolument daubesque : Tenkaichi.

pareil pour naruto ps2 et ensuite ps3 et encore plus tard 360 (je parle des storm)
quoi que,dés le départ,c'été de la merde :dehors:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:31:54

L'évolution n'a pas pour but de positiver ce qu'on tente d'ajouter. L'évolution cherche surtout à donner de nouvelles pistes aux créateurs et aux joueurs. L'évolution, c'est à but expérimental et sentimental : on aime ou n'aime pas, mais avant tout, on assiste à la volonté de la firme de vouloir révolutionner un tantinet son répertoire. Et ça, cracher dessus ou donner sempiternellement dans le venimeux scriptural ... bah c'est bof quoi.

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:35:46

"pourquoi tout le monde le trouve si "énoooooorme". "

chaud le nombre de "o" c'est fait volontaire ou bien? :noel:

je vais quand meme te répondre,car la raison est trés simple.

la plupart des personne trouvant que ff7 est le meilleur ont entre 20 et 30 ans aujourd'hui (je ne dis pas que plus jeunes ou plus vieux ne peuvent pas l'avoir comme préféré :noel: )

pourquoi ça? la série n'est jamais sortie en europe (en france en tout cas) avant,donc jamais traduite en français et 1er épisode de la série a etre en 3d.

rien que ça justifie la place que ce jeu puisse obtenir dans le coeur de beaucoup de joueur.

perso,j'ai commencé avec ff7,j'avais 9 ans,j'ai kiffé du début a la fin,c'été mon 3eme jeux ps1 (medievil et tkn3 en 1 et 2 :bave: ),mais je met le 7 au meme niveau que le 9 :coeur: :cute:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:37:06

la plupart des personne trouvant que ff7 est le meilleur ont entre 20 et 30 ans aujourd'hui :d) Présent :hap: /

Même si j'ai un peu plus que 30 ans

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:38:40

nan mais je t'ai juste donné des exemple d'évolution qui ne font pas du bien a différentes série.

je dis pas que c'est foncièrement mal :noel:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:40:19

Non mais tout ça pour dire que ça ne justifie l'argument extrapolé du "Final Fantasy (insérez le numéro de votre choix) est un mauvais Final Fantasy" ; d'une c'est pas cohérent, et de deux, ça fait un peu limite en terme d'affirmation. Enfin ça, c'est du personnel, à ne pas prendre pour argent comptant bien évidemment !

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:40:26

"fait volontaire"

omg ce fail :rire:

on me taunt,donc je veux taunt. c'est la base,mais je fail :rire:

• sert bien la corde*
NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:41:58

Encore haureux :hap:

De toutes facon le dialogue de "ouais c'est tel FF le meilleur" donnera jamais aucun résultat, puisque c'est avant tout une question de point de vue personnelle :oui:

Bon, exception faite de FF VII, mais c'est normal puisque c'est LE MEILLEUR DES FF :bave:

:dehors:

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:42:09

Ah ouais d'accord... Ma culture cinématographique est un peu beaucoup limité, je vous l'accorde. :hap:

Sinon pour Final Fantasy VII, je comprends parfaitement ton point de vue et étant de la la génération qui a suivi (c'est à dire ceux qui ont commencé les Final Fantasy avec le X sur PS2), je dois avouer que Final Fantasy X restera à jamais mon jeu vidéo préféré... C'est le jeu qui m'a fait découvrir la série et les J-RPG en général, j'avais jamais réellement joué à un jeu aussi prenant qui nous tenait en haleine pendant un bon paquet d'heures avec de magnifiques musiques & paysages et d'excellents combats.

Mais à côté de ça, je continue à dire qu'il y a un effet de mode avec Final Fantasy VII et que beaucoup de gens le surestiment un peu trop...

Après, chacun ses goûts... :hap:

:dehors:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:42:42
  • heureux
gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:47:57

"Mais à côté de ça, je continue à dire qu'il y a un effet de mode avec Final Fantasy VII et que beaucoup de gens le surestiment un peu trop... "

on peut dire exactement la meme chose pour ceux de " ta génération".
je met des guillemet,car ce n'est pas réellement de génération qu'il faut parlé.
mais plutot de 1er ff fait.

j'ai un pote plus vieux que moi (bon,ok je suis jeune,mais on se comprend :noel: )
il a déécouvert FF 4 an aprés. donc le 10 été déja sortie,,mais il a commencé par le 8,et c'est son FF préféré (personnellement,je pourrais tué si l'on me force a y rejoué)

d''ailleurs,c'est plus réellement un pote,mais juste une connaissance (peut etre qu'il y a un lien :rire: )

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
06 septembre 2012 à 18:04:23

Je te hais.

chronos666
chronos666
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:05:51

J'ai commencé par le VIII et c'est également mon préféré :cool:

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:06:12

Mouais, je sais pas si c'est juste une impression... Mais je vois beaucoup plus de gens qui hurlent au excellentissime Final Fantasy VII et son système de matérias, du Gold Saucer et de Sephiroth que de mecs qui bavent devant Seymour, qui disent adorer le Blitzball...

Fin' je sais pas, ça m'a toujours énervé ces gens qui ne voient que par le 7ème épisode.

Et pour Final Fantasy VIII, je plussoie ton keupin, c'est vraiment un excellent Final Fantasy.
Mais encore une fois il faut passer outre quelques petites conneries comme le fait de pouvoir voler les magies. :noel:

chronos666
chronos666
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:11:23

Blitzball :coeur:
En parlant de ça, j'ai passé plus d'heures à jouer au Blitz qu'au Gold Saucer....
J'ai jamais trop compris non plus pourquoi tout le monde mouille sa culotte pour le VII (que j'adore au passage).

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 18:12:36

si seulement il n'y avait que le système de vol de magie....

j'ai quand meme fait le jeu avec les 6 perso level max+ dernières armes + invoque... et meme l'omega weapon.

j'ai lut je ne sais plus ou que le jeu devais tenir sur 8 cd,je ne sais pas si c'est vrai ou non,mais si c'est le cas :ouch:

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:21:57

Ouaip je pense avoir déjà lu également que Final Fantasy VIII avait été un peu bâclé sur certains points.

Et qu'est-ce qui te déplait tant dans Final Fantasy VIII ? :p)
Je trouve qu'il a quand même de très gros atouts : Les personnages, Laguna, les musiques, Laguna, le scénario et enfin Laguna.

forceful
forceful
Niveau 53
06 septembre 2012 à 18:27:06

On ne peut pas vraiment parler d'évolution entre chaque épisodes FF.
Techniquement oui il y a évolution et heureusement mais pour le reste s'est plutot selon l'humeur des développeurs.
On va dire chacun accroche ou non à ce que les développeurs proposent.

FFVII était techniquement excellent, le system de matéria bien pensé mais l'ambiance était déprimante.

Sinon imaginé les jeunots pourquoi FFVII a eu bonne réputation. On vous annonce un rpg tout en 3D, qui tient sur 4 CD, traduit en français, inclus des vidéos en image de synthèse. Le jour qu'enfin vous avez la chance d'y jouer ben :bave: A l'époque on peut dire qu'ils ont mis le paquet.

Ils vont tenter de mettre le paquet avec Versus

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 18:38:03

"Et qu'est-ce qui te déplait tant dans Final Fantasy VIII ?"

je ne vais pas répondre.

j'ai tellement du me justifier par rapport a cet avis,que rien que d'y repensé,je suis épuisé.
j'en ai pondu des des pavé avec es argument,meme que certain post dépassé la limite de caractères autorisé,et j'ai pas envie de devoir repassé par cette étape (concernant ce jeu en tout cas).

et j'ai pas le temps,je doit partir là :noel:

La vidéo du moment