CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca vous manque pas à vous?

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 10:35:33

"Parce que pour toi le système de combat changeais dans les premiers FF ? :( :fou: "

c'est évident.
ce n'est pas parceque un rpg est en tour par tour qu'il a le meme système de combat qu'un autre rpg en tour par tour.

là ce que tu dis,ça reviens a dire que god of war a le meme système de combat que Bayonetta :hum:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 septembre 2012 à 11:29:46

CyborgfifOux-21
Posté le 5 septembre 2012 à 21:58:25
MDR genre FF 12 est mieux que le 7

-> Final Fantasy XII, c'est l'épisode le plus abouti de la série. Donc oui, il est au dessus du VII. Le background est bien plus développé, c'est bien mieux scénarisé (pour la mise en scène, c'est pas trop comparable vu l'évolution entre la PS1 et la PS2, mais niveau dialogue, le XII est clairement au dessus du reste de la série), c'est bien plus cohérent (Final Fantasy VII, ça raconte quand meme l'histoire d'un groupe qui suit un drogué dans son délire sans se poser de questions, alors que dans le groupe, il y a quand meme deux persos qui sont bien plus aptes à diriger et qui ont un caractère qui colle pas du tout avec le fait de suivre bêtement un type comme Cloud) les persos sont plus intéressants et subtils dans l'ensemble (et me dites pas qu'il y a Vaan et Penelo, vu que dans le VII, il y a Nanaki, Yuffie et Vincent qui sont dans le meme cas, et encore, Vaan, lui, il symbolise quelque chose, donc sa présence a plus de sens). Il y a aussi les musiques qui sont largement au dessus dans le XII (le VII a quelques très bonne musiques, mais dans n'ensemble, c'est plus du niveau moyen) alors que le XII, c'est du très bon niveau sur presque toutes les musiques.
Le seul élément où le VII est peut être au dessus, c'est le système de combat, avec les matérias qui apportent une dimension plus intéressante et plus originale, alors que dans le XII, le bourrinage fonctionne très bien sur presque tout le jeu.

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 11:44:18

Merci Jiang-Qin ! Enfin quelqu'un qui a réussi à me faire prendre mon pied en un seul pavé concernant Final Fantasy XII.

Attention toutefois, je ne suis pas un "fanboy" du XII, mais juste que nié les qualités et les points forts du XII, qui sont largement édifiants, et seulement teintés d'une pointe de manque de finition pour la fin du scénario et pour la conception de un ou deux personnages ... ça frise le ridicule, puisque pour le coup, 0 argument = 0 crédibilité.

Bref, tout à fait d'accord avec Jiang-Qin dans son point de vu, même si je nuancerai plus au sujet du gameplay, sans pour autant dire qu'il serait meilleur que celui du VII ... je les placerai juste à différents endroits d'une sorte de ligne bien droite et sans nivelage.

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 11:58:58

perso,ff12,j'ai arrété juste avant le boss d efin.

il m'a gavé.
j'avais eu le jeu a pretté,j'avais tout le temps que je voulais pour le faire,mais j'ai rendue 1 semaine aprés.

j'ai pas fait les chasses,mais j'avais farmé comme un goret,je j'avais pas pas mal d'heures au compteur,mais je n'aprécier pas le system de combat,du coup j'ai laché l'affaire.

puis d'autres truc ne me plaisait pas. je suis juste deg d'avoir arrété au boss si loin dans le jeu,j'aurais du le finir ou arrété bien avant.

par contre,je trouve la vois US de Fran (si je ne me trompe pas de nom :noel: ) ultra sexy :bave: :coeur: :cute:

du coup,je pense que j'essaierai quand meme de refaire le jeu :oui:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:03:28

Tu aurais tout à y gagner de le refaire. Tu te rendras vite compte de l'impact de ce jeu dans l'accomplissement du travail de chez Square Enix. Bien évidemment, la seule chose qu'on regrette, c'est ce scénario mal bouclé du fait du départ de Matsuno de l'équipe par manque de moyen ; et le souci de compréhension du personnage d'un ou de deux des protagonistes principaux. Mais sinon, Final Fantasy XII : c'est un univers grandiose, des lieux charmants et emprunts d'une ambiance singulière mais étonnante parfois ; un gameplay au plus proche de ce qui se fait dans les MMORPG - car faut pas oublie que le XI est l'opus sorti juste avant, et que forcément, vu que ça a marché, ça a donné des idées - et qui est fluide même si générateur de stratégies de bourrins. Une qualité graphique et sonore qui tirent le meilleur de la PS2.

Nan franchement, avec le nombre de challenges opérés dessus, le nombre de théories qu'on a pu en tirer tellement les inspirations de ce jeu sont de l'ordre des sujets politico-économico-sociaux IRL ... c'est franchement un très très bon opus :oui: !

Serahlight
Serahlight
Niveau 10
06 septembre 2012 à 14:06:24

:d) Gwak ce n'est pas une critique hein comme je l'ai dit chacun ses goûts moi aussi j'ai connu FF avec les mappemondes les anciens sont génial, mais pourtant je préfère FFX je trouve le scénario super et on peut controler les chimères :cool:

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 14:52:11

"un gameplay au plus proche de ce qui se fait dans les MMORPG"

je ne supporte pas les MMO.

et c'est justement car le système de combat sans raproche que je ne l'ai pas apprécier.

mais quand je referais le jeu,je le ferais vraiment en tour par tour plus classique, en contrôlant les allié (c'est dans les options du jeu,ça rends les combat plus long car freeze le temps,mais au moins,c'est plus proche de ce que j'aime)

forceful
forceful
Niveau 53
06 septembre 2012 à 15:04:58

Chaque FF sont des jeux sans bugs, des histoires travaillées, de bon gameplay, des menus ergonomiques, etc...
certains balancent que tel ou tel FF est mauvais :rire:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:01:59

J'avoue que l'argument "Ce jeu n'aurait pas porté le nom de Final Fantasy qu'il aurait été nettement meilleur" ... ça frise le ridicule :noel: !

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:05:02

Luxerion Voir le profil de Luxerion
Posté le 6 septembre 2012 à 16:01:59 Avertir un administrateur
J'avoue que l'argument "Ce jeu n'aurait pas porté le nom de Final Fantasy qu'il aurait été nettement meilleur" ... ça frise le ridicule :noel: !

je n'ai jamais dit ça.

je dit plutot que si le jeu ne portait pas le nom de FF,je l'aurais apprécier a sa juste valeur.
quand je dit ça d'un FF,en général c'est pour dire que c'est un mauvais ff,mais un bon rpg.

sinon,completement HS,mais j'aimerais vraiment un crystal chronicle comme le 1er sur GC,mais jouable a 4 sans devoir acheté 4 console portable :noel:

j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu avec des potes a farmer les donjon :bave:
par contre,les opus ds/wii j'ai pas aimé,et l'exclu wii non plus.

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:08:36

Ouais non mais même le terme "mauvais FF", c'est ricidule comme le dirai Jiang. Un Final Fantasy, c'est pas une valeur émotionnel et vidéoludique fixe ; ça évolue tout le temps ; donc un mauvais FF signifierait que tous les autres sont aussi des mauvais FF sur certains etc... Or c'est pas le cas ; un FF peut-être moins convainquant qu'un de ses opus antérieurs, mais c'est la "licence" qu'il faut critiquer. Par mauvais Final Fantasy, tu sous-entends que la licence est mauvaise, alors qu'avant ça, tu ne disais pas ça ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 17:12:53

FF X-2 meilleur que FF X :rire:

FF XII meilleur que FF VII :rire:

Après chacun ses gout mais bon je me demande comment on peut dire ca.

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:14:12

En ayant un esprit un peu plus ouvert que sur tes deux p'tites affirmations sans argument pour montrer qu'on est trolol, peut-être ?

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:16:50

Bon là dessus, je plussoie complètement Jiang... Arrêtez avec vos vieux "chacun ses goûts", c'est vraiment le truc qu'on dit quand on a 0 argumentation quoi.

Final Fantasy VII est certainement le Final Fantasy le plus sur-estimé et Final Fantasy XII est de qualité égale à celui-ci.

Pour Final Fantasy X-2, c'est justement le FF le plus sous-estimé. C'est sûr que si on s'arrête aux personnages kikoo et au scénario pas terrible, le jeu n'est pas top... Par contre le système de combat est carrément excellent et c'est l'un de mes préférés de la série (si pas, MON préféré).

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:18:13

"Par mauvais Final Fantasy, tu sous-entends que la licence est mauvaise"

non.
dire qu'un épisode est mauvais par rapport au reste de la franchise ne signifie pas que toute la franchise l'est.

car d'aprés ton raisonnement,vu que je deteste au plus haut les les 2 Batman de shumacher,je dit que la franchise Batman est mauvaise?

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:18:44

Et encore, pour le style J-Pop, c'est totalement assumé, et rien que pour ça, ça en fait un jeu ultra-divertissant. C'est vrai qu'on est très loin du côté tr0 d4rk de FFVII ou tr0 fil0z0fik du IX ou du X :noel:

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:20:41

GwakDaMatchKuja, par là, j'entends que pour dire d'un Final Fantasy est un mauvais Final Fantasy alors que le concept même de cette franchise est d'évoluer et de ne faire ressembler aucun de ses épisodes ? Si encore tu disais "Final Fantasy XII est mauvais", là ok, ça change carrément de fusil d'épaule. Mais dire qu'un Final Fantasy est un mauvais Final Fantasy, s'est quand même un peu remettre en cause la ligne conductrice de la franchise depuis ses débuts.

Et pour Batman, tu dirais d'un Batman que c'est un mauvais Batman ? Ou simplement qu'il est mauvais selon tes critères de sélection ?

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
06 septembre 2012 à 17:21:01

"Arrêtez avec vos vieux "chacun ses goûts", c'est vraiment le truc qu'on dit quand on a 0 argumentation quoi."

personellement,je pense avoir assez argumenté sur le pourquoi du comment depuis la sortie du 12.

si j'aurais su,j'aurais gardé un C/C sur bloc notes (ou alors,j'aurais pas venue :noel: )

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:23:09

Dans mon message précédant celui de GwakDa ( j'innove :p) ), c'est pas "pour dire d'un" mais "pourquoi dire d'un" :oui: ! Ma phrase n'a pas de sens sinon :non: !

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:26:10

"si j'aurais su,j'aurais gardé un C/C sur bloc notes (ou alors,j'aurais pas venue :noel: ) "

+> Les fautes sont volontaires là ou bien ? Parce que c'est du très lourd... :hap:

Sinon c'est pas vraiment ton avis sur Final Fantasy XII que je voudrais avoir mais plutôt celui sur Final Fantasy VII. Je me demande vraiment pourquoi tout le monde le trouve si "énoooooorme".