CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faible durée de vie

dionysos77
dionysos77
Niveau 10
20 septembre 2012 à 09:06:35

d'ailleurs 1000 minutes donnent environ 16h45 et non 1000 heures :hap:

ensuite on ne fait que retranscrire ce qui a été dit dans des interview sur la durée theorique du jeu...sans gagner de temps evidemment. l'idée dévellopper etant qu'un jour corresponde a 1 ou 2 heure de jeu..

il est evident qu'il faudra attendre de connaitre les modalités pour regagner ce temps et la quantité ainsi récupérer avant de juger ou emettre une opinion plus précise, voir meme de l'avoir terminer tout simplement, mais si on est pas doué, alors on le finira en 15h, voir en 26 si 1 jour=2 heures..

elmatrix
elmatrix
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:56:44

le 13.2 etait deja tres court !! si la durée de vie n avait pas été gonflé par de nombreux allez retour et un farming genereux , le jeu se terminerai en 15 h !!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 09:39:47

Un ami a fait la platine en 65 heures et la seule raison à ça c'est que le jeu à la base était un casse tête (fragments,etc.) A quoi vous vous attendez pour un rpg solo orienté action ? Ce n'est pas pour rien que S.E vous assure que l'aventure devrait être refaite plusieurs fois :sarcastic:

dionysos77
dionysos77
Niveau 10
24 septembre 2012 à 10:53:48

on verra bien au fur et a mesure qu'on aura de nouvelles infos..

mais un rpg solo, meme si il faut voir, cela pourrais quand meme etre dommage.ne pas constituer d'equipe risque de manquer. a voir si on ne pourra pas s'adjoindre quand meme des compagnon temporaire...

pour la durée de vie, j'ai approcher des 100 heures sur le XIII-2, en fouinant pas mal et j'en suis a 16+0H sur le XIII et il me manquie 2 succes pour le platine.. avec de l'optimisme, je tablerais sur une durée de vie de 50-60h sur le LR..

a voir

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 septembre 2012 à 12:06:54

Si LR:FFXIII est un Solo RPG, ça ne serait pourtant pas le premier, donc je ne vois pas ce qui pourrait vous faire peur là-dedans, ou ce qui peut bien y avoir de dommage : le tour premier FF:CryChro, était certes difficile à la compréhension et à la mise en marche du fait que ce soit du Solo RPG également ... mais au final, il avait ses points forts et ses points faibles, et non que des points faibles ou des créations de répulsions.

Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin : un Solo RPG peut être potentiellement bon, à condition de l'appréhender comme une nouvelle expérience, et non pas comme un changement radical de vision du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 12:36:31

Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin : un Solo RPG peut être potentiellement bon, à condition de l'appréhender comme une nouvelle expérience, et non pas comme un changement radical de vision du jeu.

:d) Mais on a je pense bien intérêt à le prendre comme une nouvelle expérience :ok: Il s'agit d'un spin-off.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 septembre 2012 à 12:39:56

Même s'il ne s'agissait pas d'un spin-off. A moins que ma façon d'aborder un jeu ne soit une logique d'extraterrestre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 12:49:39

Ah oui mais au fait je viens de comprendre ce que tu voulais vraiment exprimer. Et oui chaque jeu = nouvelle expérience c'est incontestable. Mais faut que l'expérience soit de qualité aussi ! Et on l'espère tous ! Ce serait bête de prier pour qu'un jeu d'une de ses séries préférées soit mauvais

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
04 octobre 2012 à 09:05:21

quand je lis certaisn posts d'anticipation sur la durée de vie y'a des grosses conneries quand même...

la logique version "une journée fera tant de temps donc le jeu fera tant de temps" c'est comme si je disais "dans zelda majora's mask on avait 3 jours pour sauver le monde, un jour passe en 1h, donc le jeu dure 3h!"

sauf que dans zelda MM on avait le champ du temps qui nous ramenait au début on gardant une partie de nos acquis, et qu'on sait que dans FF13 il y aura l'horloge de l'apocalypse, qui permet de gagner ou perdre du temps, qu'est-ce qui vous dit qu'on va pas se retrouver plusieurs fois au jour 13 avec un event d'une telle ampleure qu'il va nous ramener au jour 1?

bref, vos anticipations, hors déclarations officielles ne servent a rien... le jeu peut faire 10h comme 300 si l'envie leur prend

dionysos77
dionysos77
Niveau 10
04 octobre 2012 à 15:37:58

oui ce n'est pas faux..enfin 300 heures peut etre pas sauf avec leur systeme de nex game + mais un bon 40-50h en explorant tout semble réaliste..

a voir avec les premieres declarations officielles et surtout les futures..

Aizen_Gin
Aizen_Gin
Niveau 9
19 octobre 2012 à 00:22:44

En revenant un peu sur les speedruns, le 10 s'est fait en 10h25 sur le site speeddemoarchive.

Sinon, ff 13 fini en 6h30mins15sec par MrIlovemyjob en 41 segments: http://www.youtube.com/playlist?list=PL4211D6A5460C9859&feature=plcp

Ainsi que 13-2 fini en 3h25mins16secs par FingerMutt en 1 segment: http://www.youtube.com/watch?v=QPSWA0ZB8lU

dionysos77
dionysos77
Niveau 10
22 octobre 2012 à 08:56:11

ce n'est plus de la ligne droite a ce niveau la... :p)

c'est juste pour battre un record en allant au bout du jeu sans chercher a l'apprecier.. d'ailleurs je me demande en combien de temps ceux ci ont pu finir un jeu comme fallout new vegas, car suivant ses choix, et ses affinités avec des sections, ils y avait au moins 12 fins possible a ce jeu, idem pour tout les jeux a multiple fin.

bref je ne me base pas la dessus, pas a ce genre de record pour me faire une idées de la durée d'un jeu. c'est comme avalé une pizza en 10 secondes..pour autant la savoure t'on ?? :rire: :rire:

Flo15
Flo15
Niveau 16
22 octobre 2012 à 17:10:44

Le jeu sera court en ligne droite, c'est un fait, mais il aura une rejouabilité correct selon Square Enix. En résumé, si vous avez une fin heureuse qui vous sera imposé, plusieurs chemins pour y'parvenir vous sera proposé. Et les choix que vous effectuerez, influence la continuité de l'histoire et peut mené à une fin brutale.

Dans ce cas précis, exploiter tout les chemins possibles peut prendre un certain temps, puisque l'action que vous aurez décidé auparavant peut vous mener à une autre facette du scénario qui vous entraînera dans le Game Over. L'éditeur n'a pas encore communiqué sur le contenu annexe du jeu mais il devrait y'en avoir, bref, on sait vraiment rien de la durée de vie mais le joueur qui suivra le scénario et qui parviendra à la fin dès son premier essai ne fera pas plus de 30h sur le jeu, c'est une certitude.

Aizen_Gin
Aizen_Gin
Niveau 9
22 octobre 2012 à 17:42:44

C'était juste pour rebondir sur les speedruns qui avaient été évoquer précédemment, et comme cité, il n'y a pas de jeu dépassant les 10h à part FFX(en même temps tu te tapes toutes les discussions), GTA San Andreas qui a la plus longue durée de vie de la série est craquée en 6:09 sur speeddemosarchive.

La vidéo du moment