CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faible durée de vie

chronos666
chronos666
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:09:26

Faut être réaliste au bout d'un moment. Il ne faut pas croire qu'ils font ces jeux pour vos beaux yeux.

Faire un FFXIII ne leur coûte rien par rapport au développement d'un nouveau FF.

J'avais beaucoup d'espoirs pour cette "trilogie". J'ai acheté les deux premiers le jour-j. Je suis allé à l’événement FFXIII-2 à Paris, donc je ne suis pas la pour troller les mec. Vous commencer à me fatiguer d'ailleurs avec ce terme.

J'ai juste ouvert les yeux, et je donne mon ressenti.
Je suis hyper déçu du comportement de Square Enix.
Ils ne méritent qu'un chose, que ce jeu se vende encore moins bien que le XIII-2.

Je ne ferai pas la même erreur pour ce troisième volet. je l’achèterai (par curiosité), mais pas neuf, je ne veux pas donner un centime à Square Enix pour ce jeu.
Je préfère claquer 70 euros pour Versus XIII.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
05 septembre 2012 à 16:17:14

moi c'est pareil chronos tout ce que j'ai fait pour ff13 ...

- j'ai importé le blueray d'avvent children du japon pour avoir la demo un an avant

- j'ai importé la bande orignale collector

-j'ai reservé la version collector

- j'ai acheté un guide collector

- j'ai acheté un guide version normale au cas ou

-j'ai pris une semaine de congés

j'avais fait tout ça pour ff13 ....

mais c'est pas pour autant que je troll

-Erushido
-Erushido
Niveau 5
05 septembre 2012 à 16:25:04

Ben, t'as la prétention de dire (à qui?) qu'il faut ouvrir les yeux et de prendre (qui?) pour des imbéciles en précisant une évidence, puis de leur souhaiter qu'ils vendent le moins possible tout en disant que tu finiras par l'acheter. Et au préalable, tu dis que tu n'es "pas la pour troller les mec".

Mouais. :p)

Tu peux détester cette série autant que tu le veux si ça te chante, ce n'est pas ça qui fera de toi un troll. En revanche, venir affirmer que "cette trilogie est une blague" sous prétexte qu'un des 3 opus aura peut être une durée de vie initiale très courte, ça, c'est du troll, navré.

-Erushido
-Erushido
Niveau 5
05 septembre 2012 à 16:25:44
  • :d) Chronos666
chronos666
chronos666
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:31:16

Je ne déteste pas cette série, c'est le comportement de Square Enix que je critique.

-Erushido
-Erushido
Niveau 5
05 septembre 2012 à 16:38:16

J'ai bien compris que tu ne détestais pas FF. Remplace le "tu peux détester" par "quand bien même tu pourrais détester".

Là, je réagissais au côté "tu détestes donc tu troll" que j'ai retrouvé plus tôt dans certains posts.

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:43:22

Pour en revenir au sujet principal, la faible durée de vie .. pour un spin-off - car rappelons-le, ce jeu sort en tant que tel - c'est déjà pas mal, sachant que plein de petits détails feront peut-être accroitre la durée de jeu, pour un peu que l'aspect "stratégique" du système de gain/perte de temps soit l'élément central du nombre d'heures que l'on y passera.

Moi j'attends de voir. Je ne miserai pas un kopec sur un truc du genre ; mais s'appuyer sur la durée de vie pour déterminer un quelconque fait pour ce jeu ... c'est pas ce que je verrai de plus judicieux.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
05 septembre 2012 à 16:49:31

ouais j'attend de voir aussi luxerion

ce qui me convaincra ou pas en premier c'est pas du tout la durée de vie ni les graphismes mais c'est le systeme de combat

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:52:04

Bah les graphismes y comptent pour pas mal quand même, de là à dire que ce n'est pas un point qui convainc en premier ... c'est un petit peu léger. Je ne dis pas qu'il faut vraiment y accorder de l'important, mais apprécier le système de combat passe aussi un peu avant par l'appréhension du graphisme et sa structure qui amène aux autres éléments in-game :oui:

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
05 septembre 2012 à 16:56:54

je dirait que je privilegie le fond avant la forme

comme ff13 qui etait tres tres beau mais que j'ai pas aimé du tout

alors que nier est pas tres beau mais excellentissime

comme deadly premonition qui est assez moche mais genialissime aussi

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:37:13

Le fait de venir dans un forum et de critiqué un jeu qu'on sais à peine si il va sortir (10 h pour le finir -fake ou menssonge :hap: )

c pas troll alors c quoi ? Intelligent . Tiens je vais allé dans le forum de versus 13 critiqué versus 13 alors que je n'ai jamais vus un gameplay sur le jeu :rire: tiens je vais allé critiqué le prochain tomb raider alors qu'il n'est pas sortie :hap: .

UpsiLoN59
UpsiLoN59
Niveau 9
05 septembre 2012 à 18:44:03

Heu pour la durée de vie, dans l'interview de Fatmisu (un truc du genre :noel: ) ils ont dit DES dizaines d'heure pas UNE dizaine d'heure (enfin selon google traduction :fou: ) donc stop de rager sur la durée de vie: on n'en sait pas encore assez a ce sujet :peur:

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
05 septembre 2012 à 18:47:36

CyborgfifOux-21
Posté le 5 septembre 2012 à 18:37:13
Le fait de venir dans un forum et de critiqué un jeu qu'on sais à peine si il va sortir (10 h pour le finir -fake ou menssonge )

c pas troll alors c quoi ? Intelligent . Tiens je vais allé dans le forum de versus 13 critiqué versus 13 alors que je n'ai jamais vus un gameplay sur le jeu tiens je vais allé critiqué le prochain tomb raider alors qu'il n'est pas sortie .

je n'ai jamais critiqué ff13-3 la preuve il me tente un peu et je suis curieux ,et je n'ai jamais parlé de la durée de vie vu qu'on ne l'a connait pas je serais bien idiot de la critiquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 18:54:03

Hum quand on y pense, comment peuvent-ils oser estimer la durée de vie alors que le dev' n'est qu'à 30% ? :gni:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 septembre 2012 à 19:09:23

FF7 fini en 10h et puis quoi encore :rire:
Il y a justement un challenge ultra difficile de speed gaming de finir le jeu en moins de 20h :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 19:15:17

A ce qui parait, une journée normale fera 1 a 2 heures dans les jeu, alors multiplie, et tu verras.

darklightning13
darklightning13
Niveau 9
05 septembre 2012 à 19:18:27

je vous jure un pote amoi l'a fini en 10h en ligne droite mais s'était la 2éme fois qu'il faisait le jeu

Luxerion
Luxerion
Niveau 10
05 septembre 2012 à 19:32:36

Si on se réfère à Super-Acro, grosse référence de Final Fantasy VII, le jeu se fait en 9 heures en Speed Run. Donc Ultrapoutch, 20 heures c'est même pas un speed run mais un run normal. Donc au lieu de critiquer gratuitement, essaie de te documenter un p'tit peu, comme ça, il y aura matière à discuter par la suite.

D'ailleurs, en parler de durée de vie : il faudra ajouter à ça les p'tites interactions avec les réseaux en ligne pour agrémenter le jeu en intérêt, ça aussi ça devrait rajouter un peu en durée de vie je pense.

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
05 septembre 2012 à 19:51:25

moi je l'acheterai en 10 exemplaires pour faire monter le chiffre de square enix à fin qu'ils continuent à nous sortir des jeux de cette trempe :oui: :content:

et f..k les rageux

Sissofantasy
Sissofantasy
Niveau 10
05 septembre 2012 à 20:22:34

20 heure pour le scénario beaucoups plus si on veut finir a 100% je croie :oui: :fou:

La vidéo du moment