CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = P**e à fric

elmatrix
elmatrix
Niveau 6
29 janvier 2013 à 21:23:10

c est bon je vais pas avoir droit a tous les comptes possible !
juste pour revan un genre d appercu des messages des sois disant fans que tu defens !

caius-devil
Posté le 29 janvier 2013 à 16:30:54 allez à plus tard les bolosses, en mon absence faites vivre le topic. de toute façon vous ne risquez pas d’être ailleurs

j'ai de la peine pour vous en fait

allez ciao les puceaux à ce soir

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:23:37

Non mais ce topic là aussi faut pas y répondre enfaîte, ça mène a rien, juste a attiré de plus en plus de troll

Altazior
Altazior
Niveau 4
29 janvier 2013 à 21:25:43

Nejaa non, un seul et unique troll qui se cache sous plusieurs pseudonymes :hap:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:27:07

Ça change rien au principe, lui répondre sert a rien d'autre qu'a foutre encore plus la merde

elmatrix
elmatrix
Niveau 6
29 janvier 2013 à 21:27:35

oui o2 bien sur ! j ecris tellement vite que je suis sur 6 forums avec 8 pseudos en silmultané !

neoripu
neoripu
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:29:45

Un point de vue que nbreux joueurs n'ont pas compris à part dire "heuu Vaan sert à rien". On va pas s'éterniser sur FFXII où il fallait aller au-delà des vidéos et des dialogues. :d) C'est très intéressant, car c'est exactement la même impression que me laissent les joueurs qui méprisent Lightning.

Vaan est la représentation de la jeunesse de Rabanastre :d) De plus, il n'y a rien d'absolu dans ce fait. C'est une interprétation comme une autre, même si elle est plus riche que le fameux "heuu Vaan sert à rien".
Dans le cas de Lightning, je pourrais tout à fait dire que son parcours est une métaphore du passage à l'âge adulte.
Et qu'elle incarne au fur et à mesure les idées ici liées de liberté, de morale et de maturité, trois qualités que l'on gagne qu'en se fiant aux autres (d'après le jeu. Moi, je n'adhère personnellement pas à cette façon de penser).

revan974
revan974
Niveau 1
29 janvier 2013 à 21:36:56

elmatrix
Posté le 29 janvier 2013 à 21:20:31
revan974 il fait quel temps au pays des bisounours ?

Aucun rapport, mais si tu me réponds cela c'est que tu t'es reconnu dans le lot.

Je ne vis pas dans un monde de bisounours (encore une chance tiens), mais j'estime que le respect (le vrai) est important et que se prendre le bec juste à cause d'un personnage de fiction est tout simplement ridicule.

J'aime l'univers de FF XIII comme j'aime l'univers de FF VII, ou VIII (Pas le X, X-2 et le XII, j'ai pas réussi à accrocher). Mais ce n'est pas pour ça que je vais sortir l'artillerie, parce qu'il y a un idiot qui ne peut pas s'empêcher de troller à l'encontre de l'un ou l'autre personnage d'un de ces univers.

Enfin, faire des comparaisons entre les univers est purement stupide, chaque univers est complètement différent, les jeux ont un gameplay différent.
Après tout c'est bien ça non, le but de Final Fantasy ? Evoluer à chaque épisode.
FF XIII n'est qu'un autre maillon de cette évolution, même si celle-ci ne plait pas à tout le monde.

Bien entendu on est libre de dire ce que l'on pense, tant qu'on en fait pas une obsession maladive et qu'on tente d'imposer son avis à tout bout de champ, car c'est le meilleur moyen de passer pour un idiot et de perdre sa crédibilité.

D'ailleurs elmatrix, si j'agis ainsi, c'est parce que je trouve que le monde dans lequel je vis (le monde réel cela va sans dire), est complètement pourri et remplit de futilités.
Alors je fais juste en sorte d'agir comme je le souhaite, et je m'en fiche éperdument si ça ne plait pas aux autres, car à chaque fois que j'ai écouté les autres, c'était horrible et ennuyeux la plupart du temps.

elmatrix
elmatrix
Niveau 6
29 janvier 2013 à 21:41:49

revan comme tu me parle posement et serieusement je vais te repondre serieusement !
je ne hais ni l univers ni lles persos dans ff13!
c est le gameplay qui m insuporte !
comment on a pu nous refaire un ff10 sans tous les a cotés(villes ,mini jeux ,pnj,quetes.....) sans que personne ne s en rende compte ?
il n y a qu a regarder ff10 et ff13 tu prends ff10 tu anleve ville pnj et quetes bienvenue dans ff13 !
le meme couloirs ,casi la meme histoire, la meme plaine au meme moment du jeu sauf que ou est la magie du 10 !

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:50:16

Oh rassure toi, je ne suis le compte de personne. Je suis juste un joueur de jeux vidéo qui a du mal à cerner l'utilité du ton agressif adopté par certains forumeurs sur ce sujet précis, ça fait paraître les anciens comme détenteurs du jugement ultime et les nouveaux comme des newbies qui ne veulent rien savoir du passé de ff... En attendant arrêtez de dire que tel ou tel est le compte de quelqu'un surtout à tord... Pis mon compte a beaucoup beaucoup d'ancienneté donc bon...
Au fait, j'ai utilisé newbies et pas noob pour comprendre que ça n'est pas péjoratif.

revan974
revan974
Niveau 1
29 janvier 2013 à 21:53:31

Il est vrai que dans FF XIII, on perd énormément d'éléments qui avaient toujours été présents dans tous les autres FF.
Mais après, il y en a (dont moi) qui auraient critiqué, parce que il n'y a pas de logique. N'oublions pas, dans FF XIII, contrairement au X, les héros sont condamnés à mort tout simplement pour avoir été en contact avec un L'Cie.

La ou j'aurais critiqué, c'est que justement les héros se baladent dans une ville ou les habitants les craignent et veulent les abattre, et ils font leurs emplettes et des quêtes secondaires bien calmement ?
Non non, la ce serait du n'importe quoi. La perte de ces éléments est certes déroutant, mais totalement en accord avec le scénario. Les héros sont livrés à eux-même, repoussés et traqués par leurs semblables.

Pour moi c'est complètement logique ici, mais bon, je déjà vu à plus d'une reprise que les choses logiques (que ce soit au niveau du scénario ou des personnages) sont très loin de plaire aux gens la plupart du temps.

elmatrix
elmatrix
Niveau 6
29 janvier 2013 à 21:58:35

mais tout le probleme est la !
est ce que le jeu a été prévu comme ca (dans ce cas grosse erreur de la part de s-e) ou le jeu est il comme ca car il fallait le sortir !
et puis la famause histoire du coup ou on doit s evader franchement arrivé sur pulse scenaristiquement on est au meme niveau que quand on sort de midgar ds ff7!
apres pas de probleme je peux comprendre que l on aime quand meme le jeu mais de la a le mettre sur un pied d estale !
immagine le jeu en graph ps1 sortie en 96 qui y aurait joué franchement !
!

forceful
forceful
Niveau 53
29 janvier 2013 à 22:32:55

]Tsunade_Sama[> un gros LOL je pourrais être ton père.
Tes explications allez très bien jusqu'à tes 3 derniers points je ne vais pas m'éterniser dessus lol
Pour résumer j'étais +tot positif j'avais posté que les Fans de Lightning étaient aux anges car elle est l'héroïne principale de LR

neoripu
Posté le 29 janvier 2013 à 21:29:45
Un point de vue que nbreux joueurs n'ont pas compris à part dire "heuu Vaan sert à rien". On va pas s'éterniser sur FFXII où il fallait aller au-delà des vidéos et des dialogues. C'est très intéressant, car c'est exactement la même impression que me laissent les joueurs qui méprisent Lightning.
---> De mon point de vue je ne méprise pas Lightning juste que je pige pas le fait que depuis FFXIII des joueurs l'ont mis en avant. Dans XIII-2 je comprend que certains puissent l'adorer mais dans XIII pas du tout lol

Vaan est la représentation de la jeunesse de Rabanastre De plus, il n'y a rien d'absolu dans ce fait. C'est une interprétation comme une autre, même si elle est plus riche que le fameux "heuu Vaan sert à rien".
Dans le cas de Lightning, je pourrais tout à fait dire que son parcours est une métaphore du passage à l'âge adulte.
Et qu'elle incarne au fur et à mesure les idées ici liées de liberté, de morale et de maturité, trois qualités que l'on gagne qu'en se fiant aux autres (d'après le jeu. Moi, je n'adhère personnellement pas à cette façon de penser).
---> C vrai que c une vision d'elle que je n'avais pas penser d'ailleurs bien éloigner de moi. Dans XIII les perso que j'ais bien aimé sont en fait les + adultes. En creusant bien la Lightning de XIII je l'ais mis en second plan car elle a le caractère d'une ado lol Pour cela lighning dans XIII-2 je l'ais préféré car ils l'ont rendu mature, grandie.
Combien la séance psy?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
30 janvier 2013 à 05:59:59

forceful
Posté le 29 janvier 2013 à 22:32:55
Tes explications allez très bien jusqu'à tes 3 derniers points je ne vais pas m'éterniser dessus lol
Pour résumer j'étais +tot positif j'avais posté que les Fans de Lightning étaient aux anges car elle est l'héroïne principale de LR

:d) Hein ? :rire: nan ta dis que Lightning n'était pas un heroine alors que tous les personnages des FF sont des heros a part les PNJ , donc par exemple Rikkue est une hero en quelque sorte car elle apporte son aide en tant que gardienne à Yuna , Clad c'est un hero , principal de ff 7 , Lightning est une heroine de ff 13 principal avec les autres . Que veux tu de plus ? :hap: C'est quoi le terme de hero pour toi ?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
30 janvier 2013 à 06:07:21

elmatrix
Posté le 29 janvier 2013 à 21:41:49
revan comme tu me parle posement et serieusement je vais te repondre serieusement !
je ne hais ni l univers ni lles persos dans ff13!
c est le gameplay qui m insuporte !
comment on a pu nous refaire un ff10 sans tous les a cotés(villes ,mini jeux ,pnj,quetes.....) sans que personne ne s en rende compte ?
il n y a qu a regarder ff10 et ff13 tu prends ff10 tu anleve ville pnj et quetes bienvenue dans ff13 !
le meme couloirs ,casi la meme histoire, la meme plaine au meme moment du jeu sauf que ou est la magie du 10 !

:d)

Attends tu es serieux ? :ouch2: Les deux scenarios sont complettements differents entre une histoire d'invoqueure , de confrontation Père/fils de priants , de temples , de chimères et une histoire de guerre , de soldats , de Pulse/Cocoon , d'amour entre Soeur , le seul point commun entre les deux scenario est le sacrifice je dirais mais sinon je vois pas ...

petitm10
petitm10
Niveau 10
30 janvier 2013 à 06:59:20

FF 13 est trés ressemblant à FF 10 je l'accorde, Néanmoins la plaine est bien plus grande, Seul défaut celons moi et c'est pour sa que FF 13 ne dépasse pas le 10 c'est le manque du vaisseaux, Dans chaque FF on a des vehicules de ce style même si depuis le 10 on ne peut plus les piloter ils était présent, Dans le 13 non :(

neoripu
neoripu
Niveau 10
30 janvier 2013 à 08:29:03

Tsunade :d) Tu confonds les différents types de personnages de fiction. Et ici en l'occurrence tu les appelles tous "héros". Or, quelque soit le récit les personnages (principaux ou non, protagonistes ou non) ne le sont pas tous, pas toujours et pas à mesure égale.
Enfin, le mot héros a plusieurs sens (d'ailleurs la plupart du temps quand on emploi ce mot, les sens sont confondus). Les héros sont aussi des êtres idéaux et souvent symboliques capables de réaliser des exploits hors de la portée du commun des mortels .
Si je ne suis pas d'accord avec l'idée de forceful selon laquelle Lightning n'est pas l'héroïne de FFXIII. Force est de reconnaître qu'il sait mieux que toi ce qu'est un héros de fiction...

Voilà des articles Wikipédia qui pourront t'aider. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage_de_fiction & http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ros , et si tu veux encore approfondir il y a encore les deux liens suivants http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9type_%28psychologie_analytique%29 & http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage_type )

forceful
forceful
Niveau 53
30 janvier 2013 à 11:54:01

Tsunade_Sama[
Posté le 30 janvier 2013 à 05:59:59
forceful
Posté le 29 janvier 2013 à 22:32:55

Hein ? nan ta dis que Lightning n'était pas un heroine alors que tous les personnages des FF sont des heros a part les PNJ , donc par exemple Rikkue est une hero en quelque sorte car elle apporte son aide en tant que gardienne à Yuna , Clad c'est un hero , principal de ff 7 , Lightning est une heroine de ff 13 principal avec les autres . Que veux tu de plus ? C'est quoi le terme de hero pour toi ?

--> Ce que j'ais dit : Dans XIII Lightning fait partie du groupe des protagonistes. L'histoire n'est pas centré sur elle, elle n'est pas mise en valeur, elle n'est pas principale . C une "Rikku" mais non une "Yuna". Au niveau de ces statitiques en jeux elle est équilibré. Comparé aux autre perso jouable elle ne se démarque en rien manette en main. Pourtant un certains nombre de joueurs commençaient avec XIII à mettre Lightning en avant.

Dans XIII-2 Lightning est aussi protagoniste au niveau histoire son rôle est important. Mais elle est en second plan car on ne joue que l'intro avec elle c tout, le reste se sont de belles vidéos. On suit l'histoire de Noel et Serah et on joue avec eux. On ne peut pas dire que les développeurs n'ont pas ecouté les joueurs car Lightning est + interessante dans XIII-2 que XIII deplus le dlc "requiem" fait plaisir aux fervent de Lightning.

--> SE constate que Lightning est plebiscitié. De nombreux joueurs ont élevés Lightning en tant qu'héroïne qui détrone les anciens héros FF... Donc rien de + logique de se permettre un jeux avec elle en tant perso principale. Dans LR elle sera "THE héroïne " deplus on va jouer qu'elle. Toi en tant que fan de Lightning tu es ravi c logique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment