Lightning n'est pas tant aimé par les puristes de final fantasy. Quand je dis puriste, je parle bien sur de ceux qui ont commencé les vieux FF. J'ai même un pote qui a été dégouté de FF13 a cause de light. Et pourtant des FF il en a joué des FF et c'est même par lui que j'ai découvert la saga.
Ceux qui découvrent la série avec le 13 ou le 12, ont plus de chance de l'aimer que les autres.
Mieux vaut ne pas se fier à des sondages. C'est clair que si tu prends des jeunes qui découvrent FF sur PS3 ou psp, tu vas avoir plus droit a des i love FF13 ou CC, mais pas des i love FF7, FF6 ou FF8. ( qui ont plus de 10 ans mais qui ont su conserver un succès énorme). Et cela se répercute sur des perso cultes, genre Cloud, squall, terra, et j'en passe.
Tes dires sont pas subjectif du tous
Alors les fans de ff 7,6,5 ect ... N'aime forcement pas Lightning car elle represente les FF de maintenant , nimportequoi ! Moi mon premier ff c'est le 6 sur GBA puis le 10-(10-2)-12 puis le 3 sur DS et après le 13 , et sa n'empêche pas que j'ai adoré Lightning et l'univers du 13 .
Le sondage des votes japonnais n'est pas un fake , Lightning est première il te faut quoi comme preuve encore ? Elle est aimé au Japon c'est tous faut se fair une raison , je comprends que tu as envie de plussoyer le premier troll venue qui veux descendre Lightning sans argument car t'aime pas se personnag mais faut être un minimum Indlugent