CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions [Spoils]

jarry390
jarry390
Niveau 4
29 décembre 2012 à 12:17:05

Bonjour à tous et à toutes !

J'aurais quelques questions à propos du jeux mais aussi des épisodes précédents.

SPOIL !

Dans FF XIII, que je n'ai pas finis étant donné que j'étais bloqué et que je n'avais guère eus le temps de le finir, j'ai appris dans un topic que Lightning finissait disparue (sans trop de précisions).

Dans l'épisode suivant, donc FF XIII-2, la soeur de Lightning, j'ai oublié son nom, cherchera tout le long du jeux sa soeur d'après le descriptif du jeux.

Mais alors.

Comment et pourquoi Lightning arrive dans ce nouvel épisode, quelques années après non ? (j'ai juste vu la vidéo de gameplay et présentation, la dernière parue).
Est-ce la suite directe de XIII-2 ou non ?

Et je présume que nous devrons "speeder" dans le jeux car nous avons que 13 jours pour sauver le monde ... ce qui est pour moi un élément positif (ça apporte un peu de piment) mais négatif (peut être que ça sabotera le jeux je sais pas).

Enfin, je pense, je ne sais pas pour vous, mais le système de combat (si j'ai bien compris la vidéo, il n'y a plus de tour par tour mais bel et bien des combats en temps réel ?) est assez bien et j'ai vraiment hâte d'essayer le jeux, à part les phases d'exploration et de plateformes qui sont assez bizarres et lentes à mon goût d'après la vidéo.

Merci d'avance pour vos questions et bon jeux à vous !

jarry390
jarry390
Niveau 4
29 décembre 2012 à 12:21:09

D'accord, excuses-moi je suis en pleines recherches justement mais si l'on veut vraiment comprendre le scénario, faire le XIII-2 semble vraiment obligatoire non ?

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
29 décembre 2012 à 12:22:24

pour LR oui vaut mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 12:23:34

Tu as déjà fait le DLC du Requiem de la Déesse ? Sinon tu peux toujours le regarder sur Youtube. Après tu comprendra certainement comment ilse fait que Lightning soit encore en vie.

Pour faire cours elle c'est cristalliser lorsqu'elle à vue que son combat contre Caius était perdu d'avance. Et elle c'est finalement réveiller 700 ans plus tard, et donc il s'agit belle et bien d'une suite directe.

Et par rapport aux phases d'explorations, je ne les trouves pas du tous lentes vus comme ça et encore moins bizarre. Et le fait qu'on puisse escalader des façades, ce genre de choses etc... ça accentues plus l'exploration et c'est un renouveau pour la série, je préfère ça que passer mon temps à marcher hors combat, ça rajoute un peu plus de gameplay, sans parler de la furtivité dont il faudra faire preuve lors de certaine mission. Les missions ne se résumeront sans doute plus à de banales chasses aux monstres comme dans FF XIII.

jarry390
jarry390
Niveau 4
29 décembre 2012 à 16:35:21

D'accord pour les vidéos, je pensais que les mouvements étaient un peu lent mais après visionnage de la vidéo, j'ai vu que non en effet.

Je suis entièrement d'accord pour l'exploration, qui je pense, sera un peu plus attrayante que les autres.

Mais pour l'histoire, d'après le résumé de XIII-2 made in wikipedia, Lightning meurt contre Caius. Mais elle s'est donc cristalliser puis elle se réveille 700 ans plus tard si j'ai bien compris donc.
J'ai vraiment hâte de tester le jeux mais l'idée des 13 jours dans le jeux me fait un peu peur niveau scénario mais surtout difficultés ...

jarry390
jarry390
Niveau 4
29 décembre 2012 à 16:44:16

Oh et pendant que j'y pense, un ami avait acheté un guide stratégique pour le XIII, qui était très bien j'ai trouvé mais par rapport au jeux et à l'univers, vous pensez que c'est utile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 17:49:05

Jarry ;d) Je sais pas, j'ai jamais acheté aucun guides. mais je crois que dans celui-ci il y a quelques détails par rapport au scénario et à l'univers, mais c'est à confirmer car je ne suis sûr de rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 17:49:19

:d) *

jarry390
jarry390
Niveau 4
29 décembre 2012 à 20:41:56

Oui Sybran ? :p

Moi j'avais acheter celui de Dragon Age II (je suis très fan de la série mais pas trop de cet épisode) et je dois avouer qu'il était franchement pas mal sur l'ensemble !

Je pense que je tenterais le guide pour cet épisode là :-)