CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution Final Fantasy XIII

Miklotov
Miklotov
Niveau 6
25 décembre 2012 à 15:05:17

Bonjour à tous, et un joyeux Noël. J'explique ma situation et le pourquoi de ce sujet.

Voila étant militaire et actuellement à l'étranger, des petites annonces comme le trailer de lightning returns pour un gars comme moi qui suis fan de FF et qui ne peux pas jouer la ou je suis, sa me rend assez enthousiasme pour mon retour en France. Et je me suis dis pourquoi pas donner mon avis sur cette série de trois épisodes, qui pour moi on été mauvais et très bon en même temps. Bien sur mon petit texte sera subjectif, s'est ma façon de penser sur cette série.

Final Fantasy 13:

Comment dire sa, s'est vraiment celui qui m'a dessus le plus.

Pourquoi ? Les personnages d'abord qui pour moi sont l'âme de FF, je les ais trouvé trop plat et pas forcément fait pour être ensembles, peut être parce que vu qu'on est rarement tous avec eux, on voie pas assez d'histoire les concernant, on est loin d'un Tidus et de Yuna, ou bien de Cloud et d'Aerith.

Après le côté très linéaire du jeu est très chiant, et le manque de gestion ( Qui pour moi est un point obligatoire dans un RPG ) est complètement absent ou quasiment.
Si on peut créer des armes et attribuer des jobs, mais s'est encore loin du sphérier du X ou des matérias du XII.

Les shimères sont une grosse déception, s'est surement l'un des point fort de la série et sa me déçoit de les voir ainsi transformées en vulgaire véhicule.

Voila se qui me dérange, mais s'est aussi pas mal de point positif qui ont planté le début de cette série, et qui ont fait qu'elle s'améliore aussi bien.

Le décor mis en place est magnifique, la mythologie sur le cristal est très bien pensée, et le jeux est très joli.

Le système de combat est lui très bien travaillé, et renouvelle le genre du tour par tour en laissant aucun temps mort, grâce aux actions et leur animations qui sont tellement bien gérées, avec l'intégration de la barre de choc et le changement de classe omniprésent.

Final Fantasy XIII.2

Est ce que Square-Enix à réellement pris en compte l'avis des joueurs sur le XIII, ou bien avait-il déjà l'intention de le faire comme sa, je ne sais pas, en tout cas il m'a vraiment plus.

Le duo de personnages est vraiment bien travaillé, la recherche de lightning est une bonne intrigue et la façon de croiser ses anciens coéquipiers sont vraiment des points intéressant de l'histoire.

Après le côté gestion pour moi est magnifique, s'est mon côté old school, mais capturer tous ces monstres est pour moi une superbe idée, les faire évoluer en cherchant les meilleurs dans leur job, et en les fusionnant avec d'autre monstre pour apprendre des capacités je trouve sa très bien pensé.

Qui plus est la linéarité du XIII est révolue, on peut vraiment se balader et le changement d'époque même si s'est pas nouveau pour un RPG, rend l'avancement dans le jeux pas du tout monotone.

En bref vous l'aurez compris, pour moi il s'agit d'un très bon jeux qui renoue avec les anciens FF.

Final Fantasy XIII: Lightning Returns.

Voila je sais peu de chose sur ce dernier mais d'après ce que j'ai pus voir il me semble bien partie.

D'abord on incarne lightning, s'est surement le personnage le plus aboutie de l'histoire du XIII, et aussi le plus charismatique.
J'ai vu beaucoup de personnes la casser à tout va, mais bon faut savoir que s'est elle le personnage central de l'histoire donc logique de finir avec elle, et beaucoup disent qu'elle vaut pas un Cloud ou un Squall.
J'ai envie de dire que se n'est pas comparable, les acteurs sont déjà des hommes donc avec 90% de joueurs masculin et surement pour la plus part un peu macho lol il est plus facile de se comparer à un mec qu'a une fille, qui plus est chaqu'un possèdent pour eux de magnifique jeux et scénario qui les mettent en valeur, se dont à souffert cruellement lightning dans le XIII.
A mon avis ce prochain opus va la mettre en valeur.

Ensuite la ville je la trouve assez bien faite, de ce que j'ai vus, et le système mis en place sur les 13 jours est une bonne idée est ce que se sera un style à la Zelda Majora's Mask, à voir.

Après le gameplay m'a l'air bien pensée, sa va laisser aucun temps mort dans le combat je pense et l'adaptation des coups sur les touches de la manette, avec la possibilité de bouger sur le terrain, de bloquer des coups au bon moment et de viser des parties précise du monstre va rendre le combat assez stratégique. Selon moi s'est la raison pour laquelle on se bat tout seul.

Pour finir je trouve que l'apparition de job, sous forme de tenue est une bonne nouvelle, sa ajoute le côté gestion que j’apprécie. L'idée de prendre une armure complète pour être attaquant, et si on y change des pièces, on enlève l'armure au jambe pour mettre une jupe et on rajoute une cape ( s'est une hypothèse), sa fait une tenue Attaquant/ravageur, s'est bien pensée. On imagine aussi le nombre de quêtes annexes pour obtenir des tenues, et aussi le nombre d'objets qu'on devra obtenir sur des monstres pour créer des morceaux d'armure ou bien les améliorer, sa me fait envie.

Dernier point que je ne peux expliquer, il s'agit du scénario, à mon avis s'est sa qui va faire que FF XIII est une bonne trilogie ou non.

Voila j'ai finis mon monologue, si vous avez lus jusqu’à la fin je vous remercie, libre à vous de donner votre avis sur l'évolution de cette franchise, en tout cas j'espère que Lightning Returns sera un grand FF.

Ciao tout le monde.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 décembre 2012 à 15:10:34

Merci pour ton avis, et bonne chance pour le boulot ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 15:15:00

Je suis en partie d'accord ton avis miklotov et personnellement je n'ai pas été déçu par le scénario de FF XIII et XIII-2, je les trouve d'ailleurs assez complexe. :ok:

Yakitoris
Yakitoris
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:16:19

Pareil, j'ai beaucoup aimé FFXIII et on peut lui reprocher des tas de choses (dont les invocations comme tu le fait remarquer) mais j'ai trouvé la liaison entre les personnages très forte, surtout lors des derniers chapitres ou tout le monde finir par se faire confiance et le magnifique sacrifice de Fang et Vanille :snif:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 décembre 2012 à 15:20:08

pas forcément fait pour être ensembles, peut être parce que vu qu'on est rarement tous avec eux, on voie pas assez d'histoire les concernant, on est loin d'un Tidus et de Yuna, ou bien de Cloud et d'Aerith.

:d) les relations entre persos dans le XIII sont pourtant assez mises en avant.
Dés qu'ils deviennent des l'Cies d'abord, ils sont presque tous sur les nerfs, et ne sont pas d'accord sur la marche à suivre : certains veulent s'opposer au Sanctum tandis que d'autres veulent fuir.
A partir de là, y a déjà des relations entre Lightning et Hope (puis Hope et Snow plus tard), Sahz et Vanille, Vanille et Fang...etc.
Après, oui c'est vrai, il y a pas de couples qui se forment...
Sauf si on relance le débat sur la sexualité de Vanille et Fang. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 15:22:24

Et puis c'est vrai que dans ce FF XIII on ressent vraiment l'évolution des sentiments des personnages les uns par rapport aux autres et durant leur aventures ils ont eu beaucoups de périodes de doutes, comme lorsque Sahz et Vanille décide de s'enfuir de leur côté.

Yakitoris
Yakitoris
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:23:57

Exactement : c'est l'un des FF ou les personnages se transforment le plus alors que si tu regardes FF7 ou X par exemple, les personnages restent grossomodo les mêmes au début et à la fin.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 décembre 2012 à 15:26:35

Dans le VII, les persos évoluent, mais peut être tout au fil du jeu, plutôt à des moments précis. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 15:28:06

Ouais, surtout que Cloud avait perdu la mémoire qu'il la recouvre durant ses aventures.

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:39:15

et dans le X c'est pareil au debut lulu et kimari n'aiment pas trop Tidus et vers le millieux oui kimari parle pas au debut et aprer il parle etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 15:40:35

Ouais enfin Kimarhi il est pas très apte à la causette. :noel:

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:42:23

oui je c'est mais c'est juste pour dire :)

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
25 décembre 2012 à 16:08:37

saf que cloud est gay
les gens veulent un vrai bonhomme NOCTIS

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
25 décembre 2012 à 16:22:28

c'est sure des que j'ai vu noctis j'ai directe pancer à sasuke

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 décembre 2012 à 16:22:30

Un gay pourrait pas être un vrai bonhomme ? :hap:

Cloud est pas gay, il hésite juste entre une morte et une pair de seins. :noel:

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
25 décembre 2012 à 16:26:27

super ton arguement :honte:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 décembre 2012 à 16:28:32

C'était du second degré hein, y avait rien de sérieux. :(

Je sais que Cloud est pas gay, sa relation avec Aerith est trop visible pour qu'il le soit.

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:10:02

oui Noctis a vraiment l'air classe de pluse il resemble à sasuke mon perso prèferer :coeur:

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:13:23

+100000 VDD moi aussi le coté sasuke me réjoui

plus classe que noctis tu meurt

kourosaki54
kourosaki54
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:15:17

sa va etre le plus classe des hèroes de FF :oui:

La vidéo du moment