CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas encore!!! :(

chronos666
chronos666
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:46:30

Excuse moi mais faut pas t'attendre à des éloges quand on voit comme tu taille FFXIII.
Comparer ce jeu au X-2, t'y va un peu fort.

Le système de combat de FFXIII est (pour moi) l'un des plus intéressant et le plus aboutit de la série.
Pourquoi regarder constamment en arrière et refuser le changement et l'innovation ?

Tu veux qu'en 2030, on soit toujours avec un système de combat à la FFX ?

vince2701
vince2701
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:58:11

tu parles de moi là chronos ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:58:43

Ff13:

Cinématique :d) Couloir :d) Combat en appuyant non stop sur X/A :d) Cinématique :d) Couloir etc

chronos666
chronos666
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:59:05

Bah en fait, je viens de me rendre compte que je parlais à deux personnes en même temps.
Mon dernier message est destiné à l'auteur, évidemment :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 11:00:16

Je connais FF depuis FF6 et suis la série également.
Et je peux te dire que niveau gameplay, hormis le manque d'"invocation" dans XIII et XIII-2, le gameplay est là.
Alors, certes, on peut décrier le fait que le jeu est plus ou moins linéaire (surtout dasn XIII), mais XIII-2 est bien différent.
Pour ma part, j'ai un bon avis sur la série des FFXIII qui a bien su évoluer.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:01:37

Mais reste inférieure à tous les FF précédents.

Kada76
Kada76
Niveau 14
01 septembre 2012 à 11:11:26

Perso ce que je repproche a F XIÍ-2 c'est le manque de fun , de magie et sa musique jap toute pourrie qui casse les tympans , jme suis fais chié du debut a la fin l'histoire est pas prenante , le systeme de combat est vachement complexe et pas joussif bref je me suis 15x plus amuser sur FF IV complete edition que sur FFXIII-2 et vu que ces episodes ne sont pas apprécié de tous je vois pas pourquoi ils en font une suite :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:15:50

Car une horde de fanboys du 13 (oui ça existe) ont quémandé 13-3.

Kada76
Kada76
Niveau 14
01 septembre 2012 à 11:18:39

Pour une fois je suis pour la politique de Square pour que 1 rpg sur 10 arrivent en europe tant que FF XIII-3 N'arrive pas ici

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
01 septembre 2012 à 11:18:53

codgamer96
Posté le 1er septembre 2012 à 10:32:49
final fantasy 13 et 13-2 les plus mauvais :O

mon dieu ce jeune garcon na pas dû faire le 10-2 ^^

-> Le X-2 atomise le XIII. D'ailleurs, le XIII, à l'origine, ça devait être une suite du X-2, et ils ont repris le meme système de combat auquel ils ont retiré plein de choses (moins dynamique, impossible de diriger les 3 persos, moins de jobs) et rajouté quelques éléments (plusieurs segments ATB et la jauge de choc).
Le X-2, c'était un jeu de fan service, mais c'était complètement assumé, et ça proposait une très bonne durée de vie, un jeu moins linéaire, des quêtes et mini jeux pas mal (niveau mini jeux, c'est un des meilleurs épisodes de la série), un excellent système de combat et l'histoire était du niveau du XIII. (alors qu'elle servait juste de prétexte pour justifier la sortie du jeu).

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:20:44

J'aime beaucoup FFXIII et l'univers qui y est développé personnellement. Je ne trouve pas que ce soit un "mauvais FF". (tout comme je pense qu'il n'y a aucun stendard pour faire un Final Fantasy, mis à part le bestiaire, la thématique du cristal et l'inventaire, chose qu'on retrouve dans le XIII)

Cependant, je dois avouer que j'en ai légèrement assez. Assez de ce fétichisme sur Lightning chez Square (suffit de voir comment ils en parlent dans la conférence... Oo), assez qu'ils étirent sans arrêt l'univers du XIII, assez d'en voir tant. Pour moi c'est trop, aucun héros de FF n'a jamais eu autant le spotlight, mis à part la compil FFVII.

Après, le jeu sera peut être bon, il introduit des concepts intéressant... J'y jouerai, c'est certain, mais une chose est sure pourtant: c'est assez.

chronos666
chronos666
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:20:55

:ouch: What can I do for you ? :malade:

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:22:53

Et accessoirement, X-2 est cool, je vois pas le soucis. :( C'est pas le meilleur jeu du monde mais il est franchement sympa. Bon système de combat (le meilleur de la série pour moi), et l'univers de Spira toujours aussi envoutant, le personnage de Yuna qui évolue dans une bonne direction selon moi,... Un boss de fin prenant. :)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:03:54

Le X-2 :rire:
Yuna la jeune fille si pure transformée en poufiasse de fan service?

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:14:54

T'as suivi le jeu, t'y a joué?

Elle reste elle-même, elle se lâche juste. Parce que oui après son destin funeste d'invokeur qui l'a cloitrée toute sa vie dans un cocon, une fois tirée de cette affaire, je trouve même NORMAL qu'elle se lâche.

Facile de critiquer en trollant... :hap:

UpsiLoN59
UpsiLoN59
Niveau 9
01 septembre 2012 à 12:44:16

Ben Ultrapoutch a pas tord... :oui:

Bon perso je comprend pas pourquoi vous commencez déja tous a tailler le XIII-3 !

Déja il n'est pas encore sorti alors qui sait a quoi on peut s'attendre ? Il vont peut être (surement) améliorer des choses ! C'est pas parce qu'il y a XIII dans le nom du jeu qu'il va être mauvais !

Par exemple: Pour moi, le XIII était clairement mauvais (linéaire ect.. ect....). C'est même le seul, parmi les nombreux FF auquel jai joué, que je n'ai pas terminé (a part le III où je suis resté bloqué au Boss final :noel: (honte sur moi :honte: ))
J'ai quand même acheté le XIII-2 qui m'a beaucoup plu (comparé au XIII pas comparé aux autres FF :sleep: ) J'y ait passé beaucoup de temps car il était moins linéaire, l'histoire (un peu) plus prenante....

Donc si il continuent comme ça, il vont peut etre nous sortir un "bon" FF XIII-3 ! :peur:

Et pour Versus ben moi aussi ça me saoule qu'ils le retardent mais bon... Ils vont surement le faire sur PS4 donc autant nous proposer un dernier FF sur PS3 avant Versus qui s'annonce :bave:
Et de toute facon, logiquement, au plus on passe de temps à faire un jeu, au plus les joueurs vont passer de temps dessus :bave: (enfin logiquement... :noel: )

blazblue62
blazblue62
Niveau 8
01 septembre 2012 à 12:58:33

pour moi un ff a une personnalité donc sa peut plaire ou pas plaire ex moi j'aime pas le 9 mais je suis dac que c un bon jeux mais moi j'adore le 13 et 10 mais ^^

Sissofantasy
Sissofantasy
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:36:49

Si a chaque fois qu'il y aura une innovation vous aller vous plaindre :hum: :fou:

FF 13 est très bien, et ce qui n'aime pas passez votre chemins :fou:

seymourultima
seymourultima
Niveau 7
01 septembre 2012 à 14:35:39

Faut arrêter de se plaindre, il faut bien avancer. On va pas rester toute notre vie avec des copies de Final Fantasy VII.
Et comme l'a dit Sissofantasy, si vous n'aimez pas, pas la peine de faire fleurir votre haine ici... :honte:

neji-sama59
neji-sama59
Niveau 8
01 septembre 2012 à 14:47:51

encore un ff13 ? je vois pas l'interet ... sa veut dire quoi ? quil n'ont plus d'idee de scenario potentiel pour cree un final fantasy ...

deja le versus ki est sans cesse repousser ... c'est tres chiant !! et il est plus attendu que celui la avec un monde plus dark , voir bcp plus serieux que les fan attendent
^^
serieux sa devient chiant de faire des ff qui achetent seulement le jeune public ( 8 a 22 ans ) serieux , un vrai ff , a la base , c'est une histoire complexe , intriguante et enrichissante , chose que les jeunes ne savent pas comprendre en 2012

il parlait meme de refaire ( rumeur ) de refaire un ff7 mais jen vois pas linteret , sa tuerai le charme du jeu ...

final fantasy 13 au jour d'aujourdhui est un bon jeu ... avec un gameplay sympa , avec des graphisme a nous en mettre plein la figure mais desoler pour tout les fan mais avec un scenario pourri avec aucun sens et qui boussile le charme des ff ! mais une histoire complexe ninteressent pas les gamins ...

faut les comprendre , le public numero 1 restent quand meme le jeune de 9 ans a 24 ans

ce quil comptent finalement c'est que le jeu se vendent ^^

on sens fous des fans , ce que square veut c'est ameliorer leur business et leur chiffre !

La vidéo du moment