La série Final Fantasy a connu un grand nombre d'antagonistes, et même si certains étaient juste là histoire d'avoir un méchant, certains ont malgré tout marqué les esprits (les plus souvent cités : Kefka de FF VI, Sephiroth de FF VII, Kuja de FF IX).
Mais bon, histoire, nous nous intéressons à la saga de Lightning. Et même si nous ne connaissons pas grand chose sur le jeu, on peut quand même malgré tout faire des hypothèses, ou avoir certaines attentes.
Et il faut dire que les 2 épisodes ont eut des antagonistes qui n'ont pas eut le même accueil : je parle ici de Dysley (ou Barthandelus) et de Caïus Ballad.
En effet, Dysley n'est pas l'antagoniste préféré des fans, loin de là (je tiens à dire que ce n'est pas un avis perso, c'est juste ce que j'ai remarqué en général).
Même si on peut apprécié son coté manipulateur, qui mènent le groupe des l'Cies à la baguette, le personnage n'est pas le plus marquant.
Sans compter son histoire qui n'est pas vraiment personnelle, mais concerne les fal'Cies en général.
Pour ce qui est des combats contre lui par contre, je sais pas si les fans en général ont apprécié (perso, le seul qui m'a marqué, c'est le premier, mais c'est parce que je perdais que j'en avais marre d'entendre Lightning dire "Cocoon's nothing to you"
).
Et à coté, on a Caïus, personnage qui m'a l'air d'être apprécié en général. 
Le personnage est assez classe (en plus il a la voix anglais de Kaïn de FF IV
), certains combats contre lui sont franchement pas mal (en particulier l'intro, le combat de fin et le DLC de Lightning pour ma part), et c'est un perso puissant et déterminé, qui représente une menace.
Mais c'est pas seulement un "méchan tr0 d4rk ki é tr0 puisan é stylé", son histoire avec Yeul se laisse facilement suivre, et le combat final où il parle contre Noel montre une autre aspect du personnage.
Sans compter que c'est un des rares antagonistes à réussir son plan. 
On peut par contre se poser des questions sur un éventuel retour par rapport à l'ending secrète.
Enfin bref, ici, on parle de l'antagoniste de Lightning Returns. Le monde a sombré dans le chaos, et Lightning n'a que 13 jours pour le sauver.
Une idée d'antagoniste ?
Quelles attentes vous avez ?
Devrez-t-il plus se rapprocher de Dysley ou de Caïus ?
Ou même un antagoniste d'un autre FF (je sans les Kefka et Sephiroth arriver
) ?