CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:24:19

Donc faut pas te foutre des perso de FF13, tu les rabaisses sans arrêt.

:d) Ah mais toi par contre quand tu descend Lightning avec des arguments injustifiés on dois rien dire hein ? :sarcastic: ...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:50:21

C'est quoi, un débat sur la force des personnages du XIII ? :noel:

Au tout début, Vanille est statistiquement meilleure que les autres parce que c'est déjà une l'Cie (caractéristiques meilleures et segment ATB en plus). Ça contribue peut-être aussi au fait qu'elle n'ait pas peur du tout, sans compter le fait qu'elle ne soit pas du tout en terrain inconnu et qu'elle ne cherche rien de particulier (Autre caractéristique du héros chez Vanille : tout le long de l'histoire on ne sait pas ce qu'elle est vraiment, même elle ne semble pas le savoir tant elle le cache. C'est intéressant de refaire toute l'histoire en se rendant compte que depuis le début elle sait tout.)

Mais revenons à nos moutons. :noel:
Niveau force au combat, elle est pas mal, mais je pense effectivement qu'elle ne vaut pas Snow, qui est d'un plus gros gabarit et qui a de l'expérience aussi.

Si on devait faire un classement d'aptitudes au combat, je dirais :
Lightning > Fang > Snow > Vanille > Sazh > Hope

Après, j'ai lu Cloud quelque part (ouais j'ai pas lu tous vos messages à rallonge :noel: ). Je pense pas qu'on puisse comparer entre les différents Final Fantasy, et franchement je vois pas trop l'intérêt.

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 18:53:00

Barret membre du SOLDA , géant Bazooka à la place du bras , gros musclore
:d) Barret membre du SOLDAT loooooooooool, :rire: :bravo: mais quel blague !
Il était dans quel classe dis moi? En 1ère avec sephirot, ou en 2ème comme l'a été zack avant d'être promu 1ère classe. Ah moins qu'il n'ait été fantassin. Si ça trouve c'est lui qui a brûlé corel sa ville natale. :rire: non sérieux tu m'as tué :bravo:

Tifa qui s'est entrainée aux art-martiaux toute sa vie .
:d) n'empêche qu'elle n'a pas la force d'un membre du SOLDAT

Cloud est-ce qu'il part en aventure avec un vieux blazé , une gamine qui jouïe toute les 5 minutes et un gosse traumatisé de la vie ?

:d) ah les orgasmes de vanille. :rire: plus sérieusement : les perso de FF7 ne font pas de bruit. Les 1ers a crié quand ils reçoivent des coups sont les perso de FFX.

Y'a que Aerith qui sert à rien , en plus avec les materias tu peux fair de Cloud un mage Blanc donc bon .
:d) quoi :ouch: tu sais combien de fois aérien m'a sorti du pétrin pendant mes combats. Elle a une très bonne magie et ses limites sont très utiles.

Ont été sauvés par Fang plutôt merci , sans elle Snow serait pas la . + Lightning et Hope ont pas arrêtés de se battre comme des malades pendant la fuite de Vanille et Sahz
:d) fang était avec la cavalerie, et la cavalerie lutte contre le sanctus sans savoir que leur chef Cid Raines est manipulé par Barthelus (qui je précise a bien manipuler les 6, vas relire le scénario).
Donc fang capture snow et s'allie a lui. Ils vont ensuite, grâce shiva l'invocation de snow, sauvé light et Hope, puis seront secouru par la cavalerie dans la maison de Hope. Puis ils iront sauvé vanille et sazh.

Tsunade :d) dire que Barret est n membre du soldat prouve que tu ne connais pas FF7. Pour FF13 je vais te donner un conseil: vas sur youtube et regarde toutes les scènes cinématique. Je vois que tu as des lacunes avec le scénario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 18:56:31

dtflink, lis mon précèdent post stp T.T j'aime pas être snobé ...

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 19:00:19

Si on devait faire un classement d'aptitudes au combat, je dirais :

:d) non, fang > lightning

Character designer Tetsuya Nomura has stated that when compared to the other characters personality-wise, Fang is stronger than Lightning and more stubborn than Snow Villiers. In Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-, Lightning comments on Fang having a "wild fearlessness to her". This is supported by Fang never wanting to back down from a fight no matter who or what the opponent, and her strong belief in Lady Luck. She comes across as a cocky and mostly confident person.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Oerba_Yun_Fang?file=Fang.png

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:03:04

Après, j'ai lu Cloud quelque part (ouais j'ai pas lu tous vos messages à rallonge :noel: ). Je pense pas qu'on puisse comparer entre les différents Final Fantasy, et franchement je vois pas trop l'intérêt

:d) Exactement :oui: .

:d) Fang > Lightning > Snow > Sazh > Vanille > Hope .

Barret membre du SOLDAT loooooooooool, :rire: :bravo: mais quel blague !
Il était dans quel classe dis moi? En 1ère avec sephirot, ou en 2ème comme l'a été zack avant d'être promu 1ère classe. Ah moins qu'il n'ait été fantassin. Si ça trouve c'est lui qui a brûlé corel sa ville natale. :rire: non sérieux tu m'as tué

:d) MEEEEEEEEEEERRRRRRRDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEE :rire: je me suis OWNED ! :rire:

J'ai confondu AVALANCHE ET SOLDAT :rire:

n'empêche qu'elle n'a pas la force d'un membre du SOLDAT

:d) Ok mais elle a une force physique ennorme :oui:

: les perso de FF7 ne font pas de bruit. Les 1ers a crié quand ils reçoivent des coups sont les perso de FFX.

:d) Je pense qu'Aeris en aurait afis des bruits :sournois: après je dis sa je dis rien :hap: ... (si y'avais les voix sur ps1)

quoi :ouch: tu sais combien de fois aérien m'a sorti du pétrin pendant mes combats. Elle a une très bonne magie et ses limites sont très utiles.

:d) Cela dépends comment gère tes persos , moi mes persos préférés et ceux que j'utilise le plus c'est Cloud/Tifa/Barret et Barret m'est 1000 fois plus utile que Aerith :ok:

Donc fang capture snow et s'allie a lui. Ils vont ensuite, grâce shiva l'invocation de snow, sauvé light et Hope, puis seront secouru par la cavalerie dans la maison de Hope. Puis ils iront sauvé vanille et sazh.

:d) La tu confirme se que j'ai dis , c'est Fang qui va cherché Snow , sans elle , les deux ne seraient p

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:04:01

pas allé sauvés Lightning . :ok:

que Barret est n membre du soldat prouve que tu ne connais pas FF7. Pour FF13 je vais te donner un conseil: vas sur youtube et regarde toutes les scènes cinématique. Je vois que tu as des lacunes avec le scénario.

:d) Je me suis trompay :rire: j'ai voulu dire AVALANCHE ! .

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 19:08:21

dtflink, lis mon précèdent post stp T.T j'aime pas être snobé ...
:d) il y a un facteur important que tu oublies, ils ont acquis des pouvoirs et sont traqués par l'armée.
Je te ferais remarquer que dans le chapitre 5 light et Hope ne se batte qu'avec des monstres tout comme vanille et sazh dans le chapitre 6. Preuve comme quoi personne ne fut ménagé. Dans le chapitre 7 light et Hope sont en ville, tout comme sazh et vanille dans le chapitre 8. Il ne faut pas se lerrer, ils ont eu les même problèmes.

forceful
forceful
Niveau 53
26 juin 2013 à 19:12:51

Lightning est moyenne et équilibré mais tous les autre perso la dépasse soit dans un rôle et ou soit en stat.

Même Naabat qui est un perso secondaire je la trouve mieux que Lightning (physiquement et mentalement) et quand elle meurt cela m'a + touché que quand Lightning retrouve sa soeur...

Même Piou est + intéressant que Lightning

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 19:14:55

Ok mais elle a une force physique ennorme
:d) énorme par apport a qui? Parce si on prend looz comme baromètre, il y a un énorme fossé entre elle et Cloud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 19:16:46

À par que dans le chapitre 5 Light et Hope sont contre des monstre électronique fais par la SPICOM alors que Vanille et Sazh, ils sont aux côtes sunleth et c'est des vrai monstre non fabriqué par l'armée.
Et dans le chapitre 7 tu vas me dire que Hope et Light n'ont pas de combat contre la PSICOM alors que c'est justement un des endroit ou l'on voit la cinématique ou on en voit le plus -_-
Dans le parc d'attraction avec sazh et vanille il n'y a complètement pas de combat à part à la fin. alors la c'est toi qui te leurres :rire2:

forceful
forceful
Niveau 53
26 juin 2013 à 19:16:50

Lol c incomparable Cloud et Lightning :fou: FFVII est vachement agé puis les perso ne peuvent que faire une action à la fois (sans matéria)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:17:16

Tu es gentil hein :hap: Cloud a des cellules de jenova alors que Tifa est humaine .

:ok:

C'est celle qui a la plus grande force physique si on fais abstraction de Cloud . :oui:

Elle est faite pour le corps à corps de toute façon :oui: .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:18:38

Lightning est moyenne et équilibré mais tous les autre perso la dépasse soit dans un rôle et ou soit en stat.

Même Naabat qui est un perso secondaire je la trouve mieux que Lightning (physiquement et mentalement) et quand elle meurt cela m'a + touché que quand Lightning retrouve sa soeur...

:d) DftLink tu as du chemin dans ton hackage de Lightning :ok: la tu as un vraie pro :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 19:20:23

forceful :d) C'est ton avis si tu aime bien Nabaat mais trouve des arguments avant de dire que Lightning est moins intéressante qu'un poussin (au moins ça à le positif que les poussin c'est mignon donc Light est mignonne aussi :rire2: ) . Car t'as juste l'air négatif et idiot là.
Un commentaire sans argument concret ça sers à rien

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 19:20:24

Forceful :d) ta critique sur lightning me rappel Wikipédia

Accueil critique[modifier]

Le personnage de Lightning fut diversement reçu par les critiques. Pendant le développement de Final Fantasy XIII, Todd Ciolek du Anime News Network s'attendait à ce que les capacités de Lightning soient similaires à celles des jeux précédents, et appréciait plus le bébé chocobo qu'elle1. Dans un test du jeu, Ciolek commente que Lightning est au début « beaucoup trop distante et froide, comme si les auteurs étaient si déterminés à créer une héroïne forte et douée qu'ils ont oublié de la rendre convaincante. » Cependant, il ajoute qu'après plusieurs heures de jeu, Lightning devient un protagoniste plus attirant2. GameSpot définit Lightning comme une « beauté attirante, à la forte volonté » au regard de ses relations avec les autres personnages du jeu3. Jeremy Parrish du site 1UP.com explique que sans les scènes où Lightning se montre plus songeuse, elle « serait simplement un protagoniste renfrogné, typique de chez Square »4. Videogamer.com la compare plus simplement à une version féminine du héros de Final Fantasy VII, Cloud Strife5. IGN déclare que Lightning « s'est tout de suite faite apprécier » grâce aux scènes où elle frappe Snow quand celui-ci devient trop prétentieux. D'un autre côté, ils ajoutent qu'avec son histoire personnelle « retombe par la suite dans des travers classiques », le personnage de Sazh devient par la suite plus attachant6. De même, GamesRadar considère son histoire comme l'une des plus remarquablement « unidimensionnelles et ennuyeuses » caractères du jeu7.
Dans un article donnant les dix meilleurs personnages de Final Fantasy, elle est classée 6e ; l'écrivain ajoute que son parcours est intéressant au cours du jeu, malgré des similarités avec Cloud8. En février 2010, Lightning est à la 34e place d'un classement des personnages de jeux vidéo les plus populaires, réalisé par Famitsu9. Lightning est aussi la 2e des « 25 personnages de jeu vidéo les plus hot » de AfterEllen10.
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Lightning_(Final_Fantasy)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:22:13

FF 10 > FF 9 > FF 7 > FF 4 > FF 13 > FF 8 :oui:

enfin pour moi hein :p

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 19:22:22

DftLink tu as du chemin dans ton hackage de Lightning la tu as un vraie pro

:d) qu'est ce que tu racontes. C'est forceful qui a écrit ça pas moi

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:24:25

Lightning est aussi la 2e des « 25 personnages de jeu vidéo les plus hot »

:d) Bayonetta rigole au fond de la sale :rire:

qu'est ce que tu racontes. C'est forceful qui a écrit ça pas moi

:d) Je sais :oui:

]Tsunade_Sama[