CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:46:36

Nan c'est simple dans ff 13 ils sont tous les héros principaux , mais bon DftLink et Robin-Nami je les attends au tournant :oui:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:39:40

Tout dépend de ta définition de héros.

Mais on peut pas contredire le fait que Vanille est plus impliquée dans l'histoire que Sazh ou Hope. Sazh et Hope sont évidemment très importants, ils ont leur rôle, mais on les voit déjà moins que Vanille. Rien que ça ça veut tout dire.

Il est impossible dans un jeu ou dans un film que six personnages soient tous des héros à importance égale. C'est infaisable. Dans Final Fantasy XIII, ça dépend des chapitres évidemment, mais sur la fin, c'est clairement Vanille et Fang sur qui l'intrigue se concentre le plus, et Lightning en tant que centre des combats et de l'action.
Par contre tout le long du jeu, on voit très bien que Vanille est le vrai centre du scénario, ne serait-ce que par son rôle de narratrice.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:51:12

Alors je m'explique car tu as l'air plus comprehensible que DftLink .

Vanille et Fang sont les héroïnes clefs on es d'accord .

Mais sans les autres héros Lightning Snow ect ...

Vanille aurait t-elle retrouvé Fang ?

Aurait-elle survécu face aux L'Cie toute seul dans les premiers chapitres ?

Aurait-elle respecté sa mission ?

Nan chaque personnages apportent une pièce du puzzle qi se nomme la logique d'ff 13 .

Sans Lightning Hope n'aurait pas evolué et serait toujours en rencune contre Snow .

Sans Fang , Snow aurait continué à creusé sans espoire le Crystal de Serah et serait changé en monstre à l'heure qu'il est .

Sans Vanille , Sahz aurait perdu espoirs et se serait donné la mort a cause de la disparition de son fils .

Sans Lightning , Vanille/Hope/Sahz auraient avancés après avoir laissé Snow ?

Sans Lightning , Hope serait devenu un monstre .

Sans Fang et Vanille le but de Lightning , Sahz et Snow serait plus effacés :ok: .

Hope malgré le fait que se soit un excellent personnage ayant une très bonne evolution , son but et de retrouvé sa mère avec éspoire mais il la retrouve pas donc pour moi il reste le personnage n'apportant le moins de concret dans l'histoire :oui:

Pour moi ils sont tous les héros principaux de ff 13 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 15:03:17

Je suis d'accord avec mega-rems !!! Le héros c'est PIOUUU ! :rire:

• toustous* Redevenons sérieux XD

Si vous regardé bien dans tous ces poster, Lightning est mis toujours en avant ou au centre donc c'est l'emblème de FF XIII personne peut me contredire là
http://www.ff13univers.com/public/images_upload/big/wallpaper_final_fantasy_xiii_08_1920x1200.jpg
http://hdwalldesk.com/wp-content/uploads/2013/05/Final-Fantasy-13-Wallpaper-Widescreen.jpg
http://hdwalldesk.com/final-fantasy-13-wallpaper-hd.html
http://images5.alphacoders.com/385/385885.jpg
http://walldesktop.com/hd-final-fantasy-13.html

mais il se peut que les 6 perso soit des personnage principaux

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:17:40

Lightning pour moi d'un pas subjectif est l'heroïne de ff 13 mais objectivement c'est toute l'équipe les héros :oui:

Lily1391
Lily1391
Niveau 8
26 juin 2013 à 15:40:23

Entièrement d'accord avec toi SekaiofThyme, Lightning est belle et bien l'emblème de cette saga :)

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 15:44:32

Lightning pour moi d'un pas subjectif est l'heroïne de ff 13 mais objectivement c'est toute l'équipe les héros

:d) cela n’empêche que vanille est au centre de l'histoire et elle se démarque du groupe.

Mais sans les autres héros Lightning Snow ect ...
Vanille aurait t-elle retrouvé Fang ?

:d) ça ne veut rien dire. le héros d'une histoire n'est pas forcement un expert qui se démerde seul. t'as jamais vue de film ou le héros est le seul parmi " les gentils" a ne pas savoir se battre.
Prends le seigneur des anneaux: c'est Froddon est le heros et non legolas. il a besoin de ses amis pour avancer.
Regarde harry potte: c'est harry le heros et pourtant il a toujours besoin d'aide.
tous les heros ne sont pas des superman. cloud par exemple n'aurait jamais retrouvé la mémoire sans tifa. si kenshin n'avait pas rencontré Kaoru, on aurait pas eut la même histoire. Seiya a eut la vie sauf grace a shiryu, ikki, etc... et je ne parle de naruto qui a tout le temps besoin d'un renfort.

Sans Lightning , Vanille/Hope/Sahz auraient avancés après avoir laissé Snow ?

:d) mais bien sur. la preuve Sazh et vanille ont bien continué a fuir non.

Sans Lightning , Hope serait devenu un monstre .

:d) elle lui a donné la mentalité d'un tueur. c'est snow aui a reparé la gaffe plus tard.

Hope malgré le fait que se soit un excellent personnage ayant une très bonne evolution , son but et de retrouvé sa mère avec éspoire mais il la retrouve pas donc pour moi il reste le personnage n'apportant le moins de concret dans l'histoire

:d) mais qu'est ce que tu racontes? sa mere est morte sous ses yeux. c'est dans le 13-2 qu'il veut utiliser le temps pour la sauver. mais dans le 13, son 1er objectif est de tuer snow.

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 15:47:16

Si vous regardé bien dans tous ces poster, Lightning est mis toujours en avant ou au centre donc c'est l'emblème de FF XIII personne peut me contredire là
:d) ça n'en fait pas l’héroïne. vaan et tera ont ce traitement dans leurs jeux respectifs. personnage emblematique, oui, vue qu'elle représente FF13, mais ça ne vas pas plus loin.

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 15:51:39

tsunade :d) t'aime bien descendre hope, sazh, vanille, snow, wakka, kimarhi, rikku et tidus.
a te lire, on dirait presque ce sont des sous-merdes qui ne peuvent rien faire sans lightning, auron et yuna

Lily1391
Lily1391
Niveau 8
26 juin 2013 à 15:54:17

Un personnage emblématique est quand meme très présent dans l'histoire, sinon je vois pas l'intérêt, elle est présente dans les 3 jeux, apres la préférence des fans c'est pas la question, Lightning est le personnage qui est mis le plus en avant en général.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:56:03

ça ne veut rien dire. le héros d'une histoire n'est pas forcement un expert qui se démerde seul. t'as jamais vue de film ou le héros est le seul parmi " les gentils" a ne pas savoir se battre.
Prends le seigneur des anneaux: c'est Froddon est le heros et non legolas. il a besoin de ses amis pour avancer.

:d) Absolument aucun rapport , Lightning et les 3 autres fardeaux étaient dans la merde , la misère la seul sachant ce battre c'est Lightning (Snow est resté au près de Serah) .
Elle abandonne même Hope à plusieurs reprises , il y'a un fossé entre Lightning et Sahz/Hope/Vanille en survie et Combat :ok: . Et de plus dans ff 7 Cloud est avec des gens compétents sans Aeris . :oui: Donc il se debrouille pas tous seul , Lightning est ralenti avec Sahz :rire: Vanille et Hope :rire2: .

Regarde harry potte: c'est harry le heros et pourtant il a toujours besoin d'aide.
tous les heros ne sont pas des superman. cloud par exemple n'aurait jamais retrouvé la mémoire sans tifa. si kenshin n'avait pas rencontré Kaoru, on aurait pas eut la même histoire. Seiya a eut la vie sauf grace a shiryu, ikki, etc... et je ne parle de naruto qui a tout le temps besoin d'un renfort.

:d) Sauf que sans Lightning ils auraient pas avancé toi comprendre ??????????? Sans Harry potter , Ginny serait morte dans Harry Potter 2 , Voldemort aurait pris la pierre Philosophale dans le 1 , ect ... Sans Harry Potter c'est pas Hermione ou Ron qui auraient vaincue Voldemort :nonnon: sans le héro l'histoire n'a plus de sens :nonnon: .

mais bien sur. la preuve Sazh et vanille ont bien continué a fuir non.

:d) Nan sans elle , ils seraient mort :ok: . Je parle même pas de Hope :ouch2: ...

elle lui a donné la mentalité d'un tueur. c'est snow aui a reparé la gaffe plus tard.

:d) N'importe quoi :nonnon: ...

mais qu'est ce que tu racontes? sa mere est morte sous ses yeux. c'est dans le 13-2 qu'il veut utiliser le temps pour la sauver. mais dans le 13, son 1er objectif est de tuer snow.

:d) Ah oui et pourquoi il a cru qu'elle allait venir à la fin avec Dahj et Serah ? :hap:

OWNED !

Puis grâce à Lightning , Hope deviens courageux et plus Mature donc renonce à cette objectif :ok:

cela n’empêche que vanille est au centre de l'histoire et elle se démarque du groupe.

:d) Mais sa fais pas d'elle l'ultime héroïne de ff 13 mais l'une des héroïne . Sauf qu'elle est clef :ok:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:59:40

t'aime bien descendre hope, sazh, vanille, snow, wakka, kimarhi, rikku et tidus.
a te lire, on dirait presque ce sont des sous-merdes qui ne peuvent rien faire sans lightning, auron et yuna

:d) Oulah :rire: alors déjà je te corrige :

Hope Sahz et Vanille sont super forts au début de ff 13 ?

Ou c'est Lightning et Snow les experimentés ?

Non Vanille et Hope trouvent deux vielles armes par terre donc elles sont forcements plus forts que Ligthning ayant l'experience de l'armée :rire: .

Ils servent au debut juste de fardeau :ok: enfin c'est pas méchant Hope et Vanille c'est des gosses et Sahz est un père blazé :ok: . Lightning à côté c'est un soldat :ok:

Et pour ff 10 , les gardiens servent à quoi sans l'invocateur ? :hap:

En plus Auron leurs fait la remarque qu'ils ont pas fais un bon boulo à Luca et il a raison :ok: .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 16:05:29

ça n'en fait pas l’héroïne. vaan et tera ont ce traitement dans leurs jeux respectifs. personnage emblematique, oui, vue qu'elle représente FF13, mais ça ne vas pas plus loin

:d) Sauf que Terra est une des Héros qui represente ff 6 . Et Vaan c'est l'héro principal de ff 12 :ok: .

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
26 juin 2013 à 16:52:53

Bon bah.. Dans ce cas-là, le personnage le plus important de FF XIII-2 c'est Serah ou Noel ? :hap:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 16:54:56

C'est les deux :ok:

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
26 juin 2013 à 16:58:30

Je ne sais même pas pourquoi j'ai posé cette question. T_T

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 juin 2013 à 17:15:03

Elle abandonne même Hope à plusieurs reprises , il y'a un fossé entre Lightning et Sahz/Hope/Vanille en survie et Combat . Et de plus dans ff 7 Cloud est avec des gens compétents sans Aeris . Donc il se debrouille pas tous seul , Lightning est ralenti avec Sahz Vanille et Hope .
:d) houla mais tu démoli sazh, Hope et vanille dis donc. Je ne me souviens pas avoir vue vanille ou sazh être boulet vue que light les abandonne au moins 2 fois. Pour FF7, si je prends le film advent children pour argument, Cloud est bien plus fort que les autres. En plus quoi cid est un pilote, Barret est un mineur, tifa une serveuse dans un bar, youffie a. 16 ans donc plus jeune que vanille, rouge 13 est un animal, seul Vincent sort du lot puisque c'est une sorte de vampire. Donc faut pas te foutre des perso de FF13, tu les rabaisses sans arrêt.

Nan sans elle , ils seraient mort . Je parle même pas de Hope
:d) vanille et sazh ont fuis dans une direction différente, et ont survécu. Ils sont sauvés par les 4 autres après mais faut noter que Hope et light ont été sauvé par snow et fang.
Ça devient de la mauvaise foi.

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
26 juin 2013 à 17:26:05

C'est vrai que faut voir l'utilité de Hope dans 13-2 (même si à cause de Noel son utilité a fail)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 18:13:30

Tu cherche la bagarre des mots dftlink ? J'ai juste dit que Light était l'emblème de FFXIII dans mon dernier post -_-' J'ai pas dit que c'était l'héroïne même si pour moi ça me parait logique
Moi j'adore Hope à un point que vous ne pouvez pas l'imaginer <3
mais tsunade a un peu raison... Même si c'est vrai qu'elle les rabaisse vraiment
Hope et Vanille sont des enfants, Vanille sais se battre mais sans plus au début de l'histoire car je pense que les gros bras dans l'équipe Vanille/Fang c'était plutôt Fang ^^
Et Hope ne c'était jamais battu avant. Donc il y a quand même une différence de niveau entre eux et Light/Snow qui ont l'expérience de l'âge déjà et en même temps Light avec l'armée et Snow avec NORA
Sazh n'est pas du tout un fardeau en combat mais avec sont âge, il n'as pas l'endurance qu'a Light et Snow

Ils sont pas des boulet juste qu'il ont pas l'endurance, donc pas le rythme de Light qui à reçu l'endurance nécessaire avec ses entrainement à l'armée.

Sazh-Bon Sang ... Je suis mort... Quoi ?! On se repose pas ?
Light-Ils sont à nos trousse
Sazh-Je sais mais on n'est pas des soldats. On a pas ton endurance ! *rale*
Light-T'en as assez pour te plaindre !
Sazh-Oh..c'est... LAISSE TOMBER *rale*
Hope-Je pense que...
Sazh-J'irai avec elle si j'était toi.

Exemple Hope lui fait des efforts pour suivre le rythme de Light et ça la rendu plus fort plus courageux et plus classe :)

Le fais que Hope et Light ont été sauvé par Snow et Fang n'est pas très représentatif de la réalité. CAR le combat n'avait pas encore commencer lorsque Snow et Fang sont arriver donc il y avait une probabilité que Lightning aurais pu les occupés très longtemps avec Odin pendant que Hope prendrait la fuite.

Donc faut pas te foutre des perso de FF13, tu les rabaisses sans arrêt.

:d) Toi, tu fais la même chose avec Light

vanille et sazh ont fuis dans une direction différente, et ont survécu.

:d) C'est normal Light et Hope attiraient les soldats pendant que Vanille et Sazh prenait la fuite. Pour preuve Light et hope avait plus d'adversaire SPICOM
Vanille et Sazh avait plus des monstre et un chapitre ou il avait complètement pas d'adversaire (la cité des rêve)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:22:23

houla mais tu démoli sazh, Hope et vanille dis donc. Je ne me souviens pas avoir vue vanille ou sazh être boulet vue que light les abandonne au moins 2 fois. Pour FF7, si je prends le film advent children pour argument, Cloud est bien plus fort que les autres. En plus quoi cid est un pilote, Barret est un mineur, tifa une serveuse dans un bar, youffie a. 16 ans donc plus jeune que vanille, rouge 13 est un animal, seul Vincent sort du lot puisque c'est une sorte de vampire. Donc faut pas te foutre des perso de FF13, tu les rabaisses sans arrêt.

:d) Barret membre du SOLDA , :hap: géant Bazooka à la place du bras , gros musclore :ok:
Tifa qui s'est entrainée aux art-martiaux toute sa vie .
Vincent vampire , Rouge 13 animal coriace sortie tous droit d'un labo , Youffie une excellente Ninja qui viens d'une nombe lignée de ninja , Cid peut-être inutile pendant les combats mais au moins il a un vaisseau donc en cas de pépin .

Y'a que Aerith qui sert à rien , en plus avec les materias tu peux fair de Cloud un mage Blanc donc bon . :hap:

Cloud à ennormement d'avantages sur ce côté par rapport à Lightning . :ok:

Je me fous pas des persos d'ff 13 , je dis juste que Vanille/Hope sont juste des gosses dont Hope qui a la peur de sa vie , et Sahz est desesperé donc en quoi ils sont pas boulets pour Lightning ????????

Cloud est-ce qu'il part en aventure avec un vieux blazé , une gamine qui jouïe toute les 5 minutes et un gosse traumatisé de la vie ?

Nan .

OWNED !

vanille et sazh ont fuis dans une direction différente, et ont survécu. Ils sont sauvés par les 4 autres après mais faut noter que Hope et light ont été sauvé par snow et fang.
Ça devient de la mauvaise foi

:d) Ont été sauvés par Fang plutôt merci , sans elle Snow serait pas la . + Lightning et Hope ont pas arrêtés de se battre comme des malades pendant la fuite de Vanille et Sahz :nonnon:

Mon dieu bien la fuite ? :hap:

La vidéo du moment