CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 08:50:22

Et celui qui a de la mauvaise foi c'est toi dftlink :monoeil:
Je te vois un pue de partout sur les topic sur Light
Si tu l'aime si peu, PK tu t'embêtes à laisser des commentaires hyper rabaissant sur ses topic à cette demoiselle ? :banzai:

Moi je n'aime pas beaucoup aerith et c'est pour ça que je vais pas la chercher sur le forum :(

De toute façon l'inverse de l'amour n'est pas la haine mais l'ignorance, donc si c'est un personnage qui ne t'intéressais pas tant que ça, tu ne te ferai pas chi** à débattre sur elle ou encore à la chercher sur le web. :pf:

:desole: Je pouvais plus me retenir là ^^
excuse moi dftlink mais je pense quand même tout ce que j'ai dit :rire2:
Et re :desole: Pour le double post

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 10:53:09

I)
Le fait que lightning soit l'emblème de FF13 ne veut rien dire.
Vaan est l'emblème de FF12 et téra celui de FF6. Pourtant combien de fois j'ai pas vue Vaan se faire traiter de sous-merde alors que pourtant il est le représentant de FF12 a l'image de lightning et téra. Ils ne sont pas les héros de leur jeux respectif, lightning n'échappe pas a ce cliché.
Faut que tu comprennes que FF13 est comme comme FF6 et FF12, on a des personnages clés mais pas de héros principal. On est pas dans une situation comme FF8 ou FF7 ou le héros est clairement représenté et controllé.

II) je ne rabaisse pas lightning. Toi en tant que fan tu lui donnes une trop grande estime. T'agis comme les fans de crisis core qui descendent Cloud en disant qu'il est responsable de la mort de zack, ou que c'est un débile, etc... Et qui ensuite disent que zack est le véritable de FF7. Stupidité doublée de mauvaise foi vue qu'il meurt avant FF7 et qu'il est dans ce jeux un élément de l'intrigue.
Dans ton cas tu mets lightning a un stade si élevé que toute critique envers elle est vue comme une tentative rabaissement de

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 10:54:39

Dans ton cas tu mets lightning a un stade si élevé que toute critique envers elle est vue comme une tentative rabaisser ce personnage. Moi je ne fais au final qu' équilibrer les dires excagerés sur elle.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:22:13

Yuna est un personnage principal dans ff 10 et dire le contraire serai de la mauvaise fois :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 12:41:43

Non Yuna est le personnage féminin principale ainsi que le personnage clés. Mais le héros reste tidus. Le jeux commence avec lui, l'histoire est vue à travers ses yeux, le joueur l'incarne, et l'histoire ( du moins FFX) se termine avec lui.

C'est comme the legend of Zelda. Zelda est le personnage féminin principal ainsi que le perso clé du jeux, mais le héros n'en reste pas moins Link.

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 12:54:23

Je pense que le scénario de FFX est assez claire. Yuna et tidus sont mis en avant. Tidus est le héros, et Yuna la princesse a protéger. Dans FF13, les 6 personnages sont tous plus ou moins mis en avant a certains moment de l'histoire. Hormis vanille et fang, les 4 sont tous a un pied d'égalité ( car ces 2 meufs sont des perso clés ). Le scénario se concentre beaucoup sur lightning et snow au début, mais l'histoire s'oriente ensuite sur Hope pendant un long moment, ainsi que sur sazh, et ensuite fang et vanille prenne le relais. Surtout a partir du chapitre10. ( le chapitre 7 est très particulier, il est selon le meilleur chapitre car il est le point de maturation pour lightning , Hope et snow. Et il introduit fang).

Selon donc FF13 pas de héros. FF13-2 : Noël et serah, c'est clair.
Comme je l'ai dis plus, c'est pas parce que lightning est sur la pochette qu'elle est l'héroïne. Dans FF13-2 aussi elle est l'héroïne. Son combat contre caius est superficiel puisqu'en fin de compte c'est serah et Noël qui vont déterminer l'histoire. ( une histoire qui se termine par la mort de serah d'ailleurs)
En plus l'exemple de Vaan et téra sont de bon exemple pour montrer un détail clair: le héros est celui que le jeux nous fais incarner et non celui que les producteurs nous montre.
Dans devil may cry, on nous présente Trish sur la pochette alors que le héros est Dante et le perso clé est Nelo Angelo.

Si vous pouvez contrer, je vous attends

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:56:04

Euh attends tu compare Zelda à Yuna ? :(

Zelda c'est l'equivalent de Peach , par inadvertance c'est un personnage secondaire un peux comme Lightning dans le 13-2 soit c'est celle qu'on doit sauvé et le perso clef mais pas principal .

Yuna et Tidus sont les deux heros principaux de ff 10 :oui: Sans le pelerinage de Yuna le rêve de Tidus n'aurait aucun sens et y'aurais pas l'eternel felicité :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 12:57:51

:desole: pour le triple post, j'ai fait une erreur

Selon donc FF13 pas de héros. FF13-2 : Noël et serah, c'est clair.
Comme je l'ai dis plus, c'est pas parce que lightning est sur la pochette qu'elle est l'héroïne. Dans FF13-2 aussi elle est l'héroïne

:d) je voulais dire:
FF13 pas de héros. FF13-2 : Noël et serah, c'est clair.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas parce que lightning est sur la pochette qu'elle est l'héroïne. Dans FF13-2 aussi elle n'est pas l'héroïne non plus alors que pourtant elle est sur la pochette.

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 13:02:26

Yuna et Tidus sont les deux heros principaux de ff 10 Sans le pelerinage de Yuna le rêve de Tidus n'aurait aucun sens et y'aurais pas l'eternel felicité

:d) tidus est devenue réelle par ce que Auron et Sin (Jetch) ont fait en sorte qu'il sorte du rêve pour justement aider Yuna a mettre fin au cycle éternel. Mais qu'on se dise la vérité si Auron et tidus n'étaient pas la, déjà Yuna serait morte dans final invocation ou alors aurait été tuée par Seiymour. Sans compter les multiples enlèvements de Yuna, elle n'aurait peu être pas réussi son pérélinage.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:03:13

Je pense que le scénario de FFX est assez claire. Yuna et tidus sont mis en avant. Tidus est le héros, et Yuna la princesse a protéger.

:d) Nan dans ff 10 Yuna dit bien qu'elle serait prête à mettre sa vie en jeu pour ses amis , pour elle ses amis Wakka / Lulu ect sont pas QUE ses gardiens mais des êtres chères à ses yeux donc elle se bat autant qu'eux :oui:

Comme à Bevelle quand Kimari se fight , elle décide de ne pas le laissé tomber , Yuna pour moi c'est carrément l'heroine de ff 10 , même si c'est le rêve de Tisude , tous tourne autour de son pelerinage , tous lui est lié d'un certains sens en plus c'est le personnage clef :oui: .

Hormis vanille et fang, les 4 sont tous a un pied d'égalité ( car ces 2 meufs sont des perso clés

:d) Ils sont tous d'un pied d'égalité , sans Lightning Hope n'aurait pas avancé d'un pouce , sans Sahz même si Vanille aurait continué sans son aide elle serait morte , et sans Vanille Fang pourrait pas se transformer donc pas de sauvetage de Cocook ils sont tous d'un pied d'égalité . :ok:

, c'est pas parce que lightning est sur la pochette qu'elle est l'héroïne

:d) Sauf qu'elle est héroïne tous cour , elle represente ff 13 c'est la soldat de Cocoon c'est elle qu'on as dans la case ff 13 dans dissidia et pas Fang ou Snow c'est elle qu'on as dans la case ff 13 de theatrhythme :ok:

C'est sa saga la saga Lightning et le dernier volet finira sur elle . :ok:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:06:07

tidus est devenue réelle par ce que Auron et Sin (Jetch) ont fait en sorte qu'il sorte du rêve pour justement aider Yuna a mettre fin au cycle éternel. Mais qu'on se dise la vérité si Auron et tidus n'étaient pas la, déjà Yuna serait morte dans final invocation ou alors aurait été tuée par Seiymour. Sans compter les multiples enlèvements de Yuna, elle n'aurait peu être pas réussi son pérélinage.

:d) Oui mais sans Yuna , Tidus n'aurait pas reussie son but de mettre fin au cercle vicieux , et puis Auron était le gardien le plus expérimenté et compétent donc c'est surtous grâce à lui qu'elle a reussi à allé au bout de son pèlerinage , il a fait des promesses à Braska et Jecht dois-je rappelé :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 13:57:59

sans Sahz même si Vanille aurait continué sans son aide elle serait morte et sans Vanille Fang pourrait pas se transformer donc pas de sauvetage de Cocook ils sont tous d'un pied d'égalité

:d) je te ferai remarquer que vanille est née pendant la guerre de transcission. c'est elle qui a percé cocoon en devenant ragnarok 500 ans plus tot. autrement dit elle a deja des pouvoirs et sait se battre. faut pas raconter ce genre de choses sur elle.
elle est forte, plus que hope et sazh en tout cas.
fang aussi peut prendre seul la forme de ragnarok.

elle represente ff 13 c'est la soldat de Cocoon c'est elle qu'on as dans la case ff 13 dans dissidia et pas Fang ou Snow c'est elle qu'on as dans la case ff 13 de theatrhythme

:d) c'est pas un argument: vaan et tera ainsi que Prishe et Shantato et Gabranth sont dans dissidia pourtant ils ne sont pas les héros principaux de leurs games respectif.

Oui mais sans Yuna , Tidus n'aurait pas reussie son but de mettre fin au cercle vicieux

:d) heu non, a la base il voulait juste rentrer chez lui. ce n'est qu’après que cela devient un objectif. mais en même temps c’était le but des 7.

puis Auron était le gardien le plus expérimenté et compétent donc c'est surtous grâce à lui qu'elle a reussi à allé au bout de son pèlerinage
:d) j'adore ta manière d’inférioriser les autres: donc c'est auron qui a tout fait quoi? tidus, wakka, lulu, kimarhi, et rikku l'ont juste regarder combattre sans participer. c'est ça hein?!

il a fait des promesses à Braska et Jecht dois-je rappelé

:d) et? dis tout de suite que c'est lui le heros alors. parce que si on suit ta logique, c'est ça le message.

Nan dans ff 10 Yuna dit bien qu'elle serait prête à mettre sa vie en jeu pour ses amis , pour elle ses amis Wakka / Lulu ect sont pas QUE ses gardiens mais des êtres chères à ses yeux donc elle se bat autant qu'eux

:d) ca ne change rien au fait qu'elle soit la "princesse " a proteger

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:01:02

je te ferai remarquer que vanille est née pendant la guerre de transcission. c'est elle qui a percé cocoon en devenant ragnarok 500 ans plus tot. autrement dit elle a deja des pouvoirs et sait se battre. faut pas raconter ce genre de choses sur elle.
elle est forte, plus que hope et sazh en tout cas.
fang aussi peut prendre seul la forme de ragnarok.

:d) Oui mais je te parle pas de sa je te parle du fait que sans Sahz ou Lightning , elle aurait jamais avancé :ok:

c'est pas un argument: vaan et tera ainsi que Prishe et Shantato et Gabranth sont dans dissidia pourtant ils ne sont pas les héros principaux de leurs games respectif.

:d) Vaan perso pincipal de ff 12 , Terra l'une des persos principaux de ff 6 et la perso clef aussi :oui: , ff 11 y'a pas de persos principaux :nonnon: mais Shantotto c'est une perso clef et Prishe c'est une moine d'un groupe de résistant :ok: . Donc si ils représentent leurs game respectifs :ok:

heu non, a la base il voulait juste rentrer chez lui. ce n'est qu’après que cela devient un objectif. mais en même temps c’était le but des 7.

:d) Tu te contredis ... Il viens a fin d'empêché le cercle vicieux :ok: , mais sans Yuna , Sin aurait défoncé Spira tous comme Vegnagun donc pour moi non seulement Yuna est l'héroine de ff 10 mais de Spira :ok: c'est l'ultime et la légendaire invocatrice des FF . :ok:

j'adore ta manière d’inférioriser les autres: donc c'est auron qui a tout fait quoi? tidus, wakka, lulu, kimarhi, et rikku l'ont juste regarder combattre sans participer. c'est ça hein?!

:d) J'ai dit que les autres gardiens se touchés pendant le pèlerinage ? Nan j'ai juste dit qu'ils vallent rien face à Auron ayant beaucoup plus d'expériences même si Lulu est plus forte par exemple :ok:

De plus Auron leurs avaient reprochés de n'avoir rien fait pendant que Yuna s'est fais kidnappé à Luca :ok:

et? dis tout de suite que c'est lui le heros alors. parce que si on suit ta logique, c'est ça le message

:d) Pour moi oui , c'est grâce à lui que Tidus est allé dans le futur et c'est grâce à lui que le cercle vicieux à été OWNED . Sans lui Tidus serait jamais allé dans le futur :ok: .

ca ne change rien au fait qu'elle soit la "princesse " a proteger

:d) Pas dans le cas de Yuna , ils sont tous à armes égales sauf que Yuna est plus importante car c'est grâce à elle que Sin sera vaincue .

Donc par inadvertance c'est Yuna la grande héroïne de ff 10 . :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 15:36:38

http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Lightning
http://fr.finalfantasy.wiy.wikia.com/wiki/Snow_Villiers
http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Hope_Estheim
http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Sazh_Katzroy
http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Oerba_Dia_Vanille
http://fr.finalfantasy.wi.wikia.com/wiki/Oerba_Yun_Fang

Maintenant compare les 1er phrases de chaque page et tu verra une différence :bravo:

Non non Je sais qu'elle s'est comportait de façon immature, qu'elle a fait des truc méchant par rapport à Serah et qu'elle a un caractère difficile mais elle me plait tout de même
Car nous aimons les personne pour leurs qualité et leurs défauts donc je ne pense pas l'idéaliser :ange:
Tout le monde fais de erreur même Cloud à du en faire (Je te dit tout de suite je suis folle de lui <3) Donc pk ne regarder que les défauts alors que les qualités sont tellement plus agréable à regarder ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 17:27:07

Et je n'agis pas du tout comme les fan de Crisis Core étant donné que je rabaisse personne comparé à toi dtflink :gni:
Tu as raison Light n'est pas le perso clé dans FF XIII-2 mais le perso but
Un but nest pas obligatoirement un personnage mais ça peut l'être
FF XIII = Lightning : personage principal
Lightning, Snow, Hope, Sazh, Vanille et Fang : protagoniste
Fang et Vanille : perso clé
Serah : personnage but
Falcie Bartendelus et Orphan : méchant

FF XIII-2= Serah et Noël : personnages principaux et protagoniste
Yeul = personnage clé
Lightning = personnage but
Caius : méchant sans être méchant XD

Exemple avec un autre jeu (Je n'y ai pas joué désolée si il y a des erreurs)

FFX-2 = Yuna : personnage principal
Yuna, Rikku, Paine: protagoniste
Personnage clé : je sais pas ^^
Tidus : personnage but
Mechant je sais pas non plus XD

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:32:46

Le truc que vous comprenez pas c'est que "personnage principal" et "héros" c'est pas forcément la même chose.

Dans Final Fantasy XIII, Lightning est le personnage principal : le plus mis en avant, celui qu'on dirige le plus, celui qui est présenté en premier pendant le développement du jeu.
Vanille est l'héroïne. C'est autour d'elle que tourne vraiment l'histoire, c'est elle la narratrice (caractéristique des Final Fantasy : le narrateur principal est le héros), c'est elle qui arrive dans un monde inconnu et en apprend d'avantage...

Dans Final Fantasy XIII-2, Serah et Noel sont tous les deux les personnages principaux mais Serah est l'héroïne : Narratrice, histoire tourne autour d'elle, c'est elle qui se pose des questions (Libre choix) et qui ne connaît "rien" au début du jeu, c'est elle qu'on tient quand Serah et Noel sont séparés, etc...
Quant à Lightning, elle y est un personnage important, et aussi le "personnage but" comme dit SekaiofThyme.

Et dans Lightning Returns, étant donné qu'elle est le seul personnage jouable, elle sera forcément l'héroïne.

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 17:51:24

Robin-Nami :d) c'est pas faux. effectivement le personnage principal n'est pas forcement le héros.

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 18:01:31

Robin-Nami :d) ta phrase vient de me faire un drole d'effet. je suis tellement habitué a jouer des jeux et voir des films ou le heros est le perso principal que j'avais oublié que ca existe des scénarios ou le héro n'est pas l’élément principal.

Tsunade :d) Yuna est le perso principal mais tidus est le heros. Auron est juste l'un protagoniste.

FFX-2 = Yuna : personnage principal
Personnage clé : je sais pas ^^
Mechant je sais pas non plus XD

:d) corrections:

FFX-2 = Yuna : personnage principal et héroïne
Personnage clé : Lenne
Mechant: shuyin

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:00:09

Yuna c'est l'héroïne de Spira :ok: l'héroïne des ff 10 et 10-2 c'est grâce à elle que Spira est en vie dans les deux 10 :ok:

Tidus lui à contribuer à aider Yuna pour que le cercle vicieux se casse mais sans Yuna sa n'aurais servie à rien que Auron envoie Tidus dans le futur :ok: .

Dans Final Fantasy XIII, Lightning est le personnage principal : le plus mis en avant, celui qu'on dirige le plus, celui qui est présenté en premier pendant le développement du jeu.
Vanille est l'héroïne. C'est autour d'elle que tourne vraiment l'histoire, c'est elle la narratrice (caractéristique des Final Fantasy : le narrateur principal est le héros), c'est elle qui arrive dans un monde inconnu et en apprend d'avantage...

:d) Mon Dieu ! :ouch2: , alors c'est tous les héros :ok: Sahz Hope Lightning Snow Fang et Vanille ils sont tous les héros de Cocoon . Mais ce qui est de different avec Vanille , c'est qu'elle est clef :ok:

Personnage clef =/= forcement l'ultime héroïne sinon le personnage héroïque de ff 13-2 serait Yeul :rire2:

Ils sont tous des héros dans ff 13 :ok:

Dans le 13-2 Lightning pour moi c'est un personnage principal pas secondaire , secondaire par exemple c'est la blonde avec Hope . Lightning c'est le personnage but :ok: elle est très importante .

Mais les héros sont Noël et Serah :ok:

FFX-2 = Yuna : personnage principal et héroïne
Personnage clé : Lenne
Mechant: shuyin

:d) Lenne et Shurin sont les personnages clefs , un antagoniste peux être clef , y'a aussi Nooj/Baralai/Gippel .

FF 10 :d) Les héros : Yuna et Tidus
Personnage clef :d) Jecht
Personnages principaux :d) Les gardiens
Personnages secondaires :d) Braska , Jecht , Dona , Seymour ect .
Personnage but :d) Yuna
Personnages tertiaires :d)
Barthelo , les priants , Pacce ect ...
Antagoniste :d) Seymour , Yunalesca et Seymour .

ff 10-2 :d) Les héros : YRP
Les personnages principaux : YRP
Les personnages clefs : Lenne et Shuyin
Personnage but :d)Tidus
Personnages secondaires :d)les albatros , Leblanc Nooj/Baralai/Gippel .
Antagoniste :d)Shuyin et Vegnagun et Trema . :ok:

ff 13 :d)Les héros :d)Lightning , Snow , Vanille , Sahz , Hope , Fang .
Les personnages principaux :d)Ceux que j'ai cité :ok:
Les personnages clefs :d)Vanille et Fang
Les personnages but :d)Vanille et Fang
Les personnages secondaire :d)N.O.R.A , Yaag ect ... Mère de Hope ...
Les personnages tertiaire :d)les membres de la psicom , les l'cie ect ...
Antagonistes :d)Yaag , Bartendelus .

FF 13-2 :d)Les héros : Noël et Serah
Les personnages principaux : Noël , Serah , Lightning , Caïus , Yeul .
Personnages clef :d)Yeul
Personnages but :d)Caius
Personnages secondaire : Hope , Snow , copine blonde de Hope ect
Personnage tertiaire : Chocolina ect ...
Antagoniste :d)Caïus .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 19:02:55

Mercii Robin Nami je comprend la différence entre un perso principal et le héros maintenant <3 :ange: mais juste pour savoir c'est sur que c'est vanille l'héroïne ? je ne te contredis pas mais ça me parait bizarre :ok:

je pense que ça nous fais un juste milieu entre moi et dftlink :-)

Et mercii dftlink pour avoir remplis mon schema car ça me tracasser de pas savoir :content:

La vidéo du moment