CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

dftlink
dftlink
Niveau 53
24 juin 2013 à 12:18:09

t'as rien compris: je commence a être fatigué de débattre sur lightning ça fait des années que je fais cas.
faut bien que tu comprennes un truc: même si je n'aime pas particulièrement lightning, je ne la déteste pas non plus. toi tu es une fan de light et moi je ne suis pas un hater. ce n'est pas parce que je la critique que je ne l'aimes pas. les haters de cloud (surtout les fans de zack fair) le traitait de menteur, de debile, etc... est ce que moi j'insulte light?
toi quand tu parles c'est le coté fan qui ressort, donc t'auras toujours un truc a re-dire. je réagirais pareil si on parlait de cloud.

moi j'ai trouvé FF13 bof, voir un peu décevant, et toi t'as adoré. on peut donc dire qu'on a pas du tout interprété les choses de la même manière. pourquoi penses tu que nous soyons nombreux a dire par exemple que light est immature alors que les fans disent le contraire?

de mon point de vue light a été bâclé (du moins sur certains points) mais je trouve que dans le fond c'est un bond personnage. mais je ne la considère pas comme le personnage principale de FF13. pourquoi: FF13 est comme FF6, il n'y a pas de héros principale. Dans FF6 terra fut la 1ere présentée mais on connait la suite. FF13 n'est pas différent. dans FF13-2, elle n'est qu'un personnage secondaire. on la contrôle a peine 10 minutes. LR en fait une heroine. mais bon 1.5 games sur 3...la saga retient son nom mais ne néglige pas les autres.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:14:16

je me marre. la NORA passe son temps a se battre contre des monstres, t'as oublié? de plus on voit bien au debut du game que snow et la NORA arrive a tenir au PISCOM

:d) Ah parce que un groupe de résistants qui se battent pour la paix de Cocoon à plus d'expériences que l'armée ? :rire:

Try again :ok:

preuve que snow et sazh ont du caractere vue qu'ils ne ripostent pas. de plus, ce n'est pas un argument. si c'etait un combat je n'aurais rien dis.

:d) Nan justement , Snow et Sahz agissent par maturité en se laissant frappé :oui: Lightning tu sais très bien que c'est une sauvage et qu'elle se laisse pas faire donc enrte les trois c'est Lightning la plus coriaces .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=coriace%2Bd%C3%A9finition&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Fdictionnaire%2Ffr%2Fdefinition%2Fcoriace%2F&ei=nijIUezeKebb7AarkYBA&usg=AFQjCNGIweL51m6QCJRdPrC0xM5Y5ZDanw&bvm=bv.48293060,d.d2k

Sens 2 :oui:

ils ont due s'y mettre a 3 pour se battre et encore ils ont perdu

:d) Je te parle d'au début pas pendant le combat et la sa démontre qu'ils sont prets à se battre jusqu'au bout donc sa démontre que Lightning est têtu et refuse de voire la verité jusqu'au bout donc sa démontre par inadvertance sa coriacité :ok: .

Orphan et barthelus.
non mais il faut pas raconter n 'importe quoi non plus tsunade

:d) Nan mais ils ont été changés en L'CIE , donc ils se sont forcement battus contre la PSICOM :nonnon: même que Lightning à sortie une phrase culte (nice gun) ...

tu as oublié sa confession a hope lorsqu'elle a avoué la tension qu'il y a avec sa sœur.

:d) Et alors , sa reste la réalité les paroles du commandant envers Lightning c'était dans la réalité osef de Serah :pf: .

Dftlink , tu déteste Lightning et la saga ff 13 donc on arrivera jamais à debattre avec toi c'est nous qui sommes fatigues putain :nonnon: . Tu as perdu toute ta crédibilité en disant qu'elle était secondaire ... :nonnon: (dans le 13 hein )

dftlink
dftlink
Niveau 53
24 juin 2013 à 13:30:14

Tu as perdu toute ta crédibilité en disant qu'elle était secondaire ... (dans le 13 hein )

:d) tu sais pourtant que nous sommes nombreux a le dire.

il y a un petit truc qui me fait rire avec toi. tu essais de contrer mes arguments sans arriver a montrer que j'ai tort.

forceful
forceful
Niveau 53
24 juin 2013 à 13:53:42

Dans XIII l'histoire de Lightning n'a pas touché tout le monde est parmi tous les protagonistes elle ne sort pas du lot. De ce fait je trouve qu'elle relégué en second plan.

Dans XIII-2 elle est méconnaissable deplus elle est un perso secondaire. Puis la fin j'ais été sidéré par les scénaristes.
Lightning se trouve dans un monde où elle peut voir différent futur et elle choisi de se cristaliser au lieu d'empecher Caius de se faire tuer par Noel et choisi un futur où sa soeur meurt !!! C quand même à cause d'elle si le chaos est sorti du monde invisible

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:59:18

tu sais pourtant que nous sommes nombreux a le dire.

:d) Tous les fans pensent objectivement que ff 13 question scenario est un peux comme le 6 concernant les persos , (ils sont tous principaux et ont chacuns leurs DESTINS ...)

il y a un petit truc qui me fait rire avec toi. tu essais de contrer mes arguments sans arriver a montrer que j'ai tort.

:d) Cela démontre ton côté têtu :oui: :ok: tkt pas toi aussi tu n'arrive jamais à me fair avoué que j'ai tord car c'est pas vraie ;)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:02:35

Dans XIII l'histoire de Lightning n'a pas touché tout le monde est parmi tous les protagonistes elle ne sort pas du lot. De ce fait je trouve qu'elle relégué en second plan.

:d) Ta première phrase est subjective :ok: Lightning ainsi que Sahz et tous les autres ont chacuns leurs destinés , sa les unis dans un certains sens donc personne n'est au second plans ils sont tous la d'un pied d'égalité ... (Vaniy é le persO pr1cipal car cé él ki rakont listoir ) Nan c'est tous le groupe qui est principal :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 53
24 juin 2013 à 14:45:29

Cela démontre ton côté têtu tkt pas toi aussi tu n'arrive jamais à me fair avoué que j'ai tord car c'est pas vraie ;)
:d) et c'est toi qui me dit que je suis têtue.

:d) je le pense aussi

Dans XIII-2 elle est méconnaissable deplus elle est un perso secondaire. Puis la fin j'ais été sidéré par les scénaristes.
:d) les trailers et l'introduction de ff13 ont fait croire que light serait le perso principal alors qu'elle est secondaire. Hope et snow ont un temps de présence plus importante et une prestation plus pertinente vue.
c'est a se demander a quoi joue S-E. il voulait sans doute faire de light l'heroine de la saga, mais ils ont bâclé leur scenario.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:10:07

et c'est toi qui me dit que je suis têtue.

:d) Nous le sommes tous les deux et toi plus que moi :ok:

Bref impossible de parlé à un haineux de la saga 13 . :ok: heureusement qu'on débat pas sur Yuna sinon tu en aurais bouffé du pavé :ok: .

dftlink
dftlink
Niveau 53
24 juin 2013 à 15:18:57

Mais non je suis pas un hater. J'aime pas la saga FF13 mais bon ce n'est que moi.
Et je vois pas pourquoi je descendrais ma Yuna. C'est avec elle que j'ai découvert FF. ( elle a une place très importante pour moi, avec Kuraudo bien sur)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:25:43

Bah avoue que tu es un peux un hater de Lightning , tu as pas émis la moindre critique positive sur la saga depuis que tu es sur le forum ff 13 :oui:

+ Yuna c'est la best avec Rosa que je viens de découvrir :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 18:27:37

En fait dftlink
Je pense que tu confonds personnage clé et personnage principal
dans Final Fantasy XIII, Lightning est le perso principal mais Fang et Vanille sont les personnages Clés
Dans Final Fantasy XIII-2, Serah et Noel sont les perso principal et Lightning un personnage Clé
Dans Lightning Returns, Lightning est encore le personnage principal et peux être aussi le personnage Clé
Je suis du même avis que toi pour Cloud ;3 Je l'aime autant que Lightning :coeur:
Je suis de ton point de vu, Si on est Fan ou non ça nous influence sur notre jugement :)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:02:32

Nan mais c'est même plus subjectif , c'est carrément objectif c'est comme dans ff 10 , Tidus et Yuna sont tous les deux les héros de ff 10 sauf que Tidus est un perso clefs et les gardiens sont secondaire :oui:

dans ff 13 ils sont tous principaux et Fang/Vanille sont princiaux et clefs :oui:

Par contre le veritable personnage clef de ff 13-2 reste Yeul :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 53
24 juin 2013 à 22:29:08

Pour FFX: le héros c'est tidus et le personnage clef c'est Yuna
FF13: pas de héros principal, mais les perso clef sont fang et vanille... On peut même dire que fang est un perso secondaire comparée a vanille qui est en plus la narratrice.
FF13-2: les héros sont serah et Noël , le personnage clef est Yeuil
FF7 le héros est Cloud , le perso clef c'est aeris
FF8. : squall est le héros, rinoa et ellone
Le héros est celui qui mène l'équipe et que l'on contrôle le plus longtemps ^^

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
24 juin 2013 à 22:31:30

Justement, je trouve qu'on contrôle beaucoup Lightning dans le jeu par rapport aux autres. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 22:57:26

Ce que tu es têtu ! LIGHTNING est le perso principal de Final Fantasy XIII ! C'est juste logique !!!
Pk c'est elle qui est En première dans les biographies des perso ?
Pk c'est elle qui est sur la pochette de Final Fantasy XIII ?
Pk est ce qu'on à fais que de parler d'elle avant la sortie de FFXIII ?
Pk c'est elle qu'il font un jeu qui porte son nom ?
Pkest ce que quand on tape FFXIII dans google image Lightning est omniprésente partout ?
PARCE QUE C'EST L'HEROINE :banzai:
Tous les perso sont aussi important les un que les autre à part peut être hope et Sazh qui sont un peu moins important mais Lightning reste le perso principal !
Et comme le dit mega-rems on contrôle plus Lightning que les autres perso :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:52:38

Allez savoir pourquoi, je considère que le héros de FFXIII, c'est Hope. :hap:

Jusqu'ici dans un Final Fantasy, le personnage auquel on s'identifiait durant l'aventure, en quelque sorte l'avatar du joueur, s'était toujours celui qu'on représentait comme le héros du jeu, Firion, Cecil, Bartz, Terra, Cloud, Squall, Djidane, Tidus et Vaan (qui est surement le meilleur exemple d'avatar). Pourtant, dans le XIII, c'est pas au travers de Lightning que je me suis identifié, mais c'est Hope. Peut-être que c'est parce-que Lightning est un personnage féminin, mais je ne pense pas car c'est bien par le biais de Terra que je me suis identifié dans FFVI.

Pourtant, Hope n'est pas un personnage indispensable au fonctionnement de l'histoire, puisqu'à part les deux trois scènes où on parle de sa mère, le scénario n'a nullement besoin de lui (contrairement à tous les autres persos), mais c'est en même temps que lui que l'on découvre l'univers de FFXIII. (Comme dans le XII où Vaan était par excellence le personnage avec lequel on s'identifiait et on découvrait Ivalice). De ce fait, Hope est à mes yeux le héros. Mais bon, ce n'est que mon avis de fumiste parmi tant d'autres. :noel:

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 01:22:47

:d) tera l'est aussi dans les bio de FF6. c'est la meme chose pour vaan

Pk est ce qu'on à fais que de parler d'elle avant la sortie de FFXIII ?

:d) tu connais le marketing?

:d) lightning est sur la pochette de FF13-2 et pourtant elle n'en est pas l'heroine.

Pk c'est elle qu'il font un jeu qui porte son nom ?

:d) réfléchis: il n'y a pas de héros principal dans FF13. light n'est k l'1 des 6. et dans le 13-2, c'est un perso secondaire. S-E veut nous l'imposer comme héroïne de la saga. LR doit clôturer cette saga en beauté. donc c'est la dernière pour lightning d’être crédible en tant que héroïne principale de la saga.

dftlink
dftlink
Niveau 53
25 juin 2013 à 01:40:10

Et comme le dit mega-rems on contrôle plus Lightning que les autres perso
:d) chapter leader assissant 2nd assistant

1 LIght Sash
Snow

2 Vanille hope
light sash
snow
3 light snow sash
light sash vanille
snow
4 light sash vanille
sash vanille hope
light hope
sazh vanille

5 hope light
light hope

6 vanille sazh
7 light hope
fang light
snow hope
light fang hope

8 sazh vanille

9 light hope fang
sazh vanille

on forme les equipes

Apparemment light est le leader le plus utilisé ( du moins quand c'est le jeux qui décide jusqu'au chap 9 )

Tous les perso sont aussi important les un que les autre à part peut être hope et Sazh qui sont un peu moins important mais Lightning reste le perso principal !

:d) ça devient de la mauvaise fois.
light et snow veulent sauver seah, sash veut sauver josh et fang veut sauver vanille.
sash n'est pas en retrait, sauf peu etre vers la fin mais c'est tout. hope est le personnage qui evolue le plus parmi les 6.

Lily1391
Lily1391
Niveau 8
25 juin 2013 à 03:03:17

Je constate qu'en quelque sorte Lightning est le perso principal de la saga XIII, dans le XIII-1 elle est l'un des perso principal, dans le XIII-2 Serah veut la retrouver, et dans LR se sera tous simplement le seul perso jouable, l'histoire tourne toujours plus ou moins autour d'elle, certains préféreront sûrement d'autres perso de la saga mais Lightning à belle et bien été choisi comme emblème de la saga XIII :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 07:59:14

C'est pas de la mauvaise fois, :nonnon: Lightning à était choisis comme l'emblème de Final Fantasy XIII, c'est si dur à comprendre ? http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Lightning
Tu peux voir sur la première ligne la preuve de ce que j'avance :-p

On peux avoir son chouchou et dire que c'est le héros pour nous je le comprends tout à fais ! Moi mes chouchou c'était Light, Hope et Fang :rouge: . Mais personne pourra le revendiqué Lightning est l'emblème !

lightning est sur la pochette de FF13-2 et pourtant elle n'en est pas l'heroine.

:d) Prenons comme exemple tu dit que dans FF X c'est tidus le héros ?
Ben sur la couverture il y a Yuna donc ^^ Sur les pochette il y a le plus souvent sois le perso principal sois les perso principaux sois le ou les perso clé le plus souvent.
Et comme dans XIII Lightning n'est pas un personnage clé. C'est sur que dans XIII-2, Yeul est un personnage clé mais le jeu tourne beaucoup sur le combat de Caius et Light. Si Light n'avais pas demandé à Noël d'aller chercher serah le jeu n'aurai pas commencé.

tera l'est aussi dans les bio de FF6. c'est la meme chose pour vaan
C'est normal Terra est l'emblème de FFVI, enfin je pense car quand on me parle de FFVI, le seule perso que je connais c'est terra
Et vaan est le héros masculin de FF XII :)

J'ai jamais dit qu'il était en retrait Hope et sazh :( Tu interprètes mes parole comme tu l'entends toi. Bref c'est juste qu'ils ont moins d'influence dans l'historique les autres perso mais Hope est mon chouchou mec de FFXIII :coeur: donc ce que je dit est objectif ce n'est pas parce que je ne l'aime pas

La vidéo du moment