C'est un peu n'importe quoi ce post quand même
Si c'est comme ça qu'elle a vécu le personnage, pour elle ce n'est pas n'importe quoi, je dirais même que pour elle, ce que tu dis est n'importe quoi. Bref, ce n'est qu'une question d'interprétation.
neoripu
Posté le 26 novembre 2012 à 22:07:37 C'est un peu n'importe quoi ce post quand même Si c'est comme ça qu'elle a vécu le personnage, pour elle ce n'est pas n'importe quoi, je dirais même que pour elle, ce que tu dis est n'importe quoi. Bref, ce n'est qu'une question d'interprétation.
Lien permanent
faux
le fait qu elle dise ,elle est parfaite ca denote qu elle pense que tout le monde est d accord ,alors soit elle dit je la trouve parfaite, soit elle vit sur cocoon et la on peut plus rien faire pour la ramener dans la realitée !!
effectivement quand on dit quelque chose est parfait, ce n'est plus un point de vue mais un fait, une affrimation meme. Donc dire que lightning est parfait equivaut a soit la venerer ( comme caius) soit refleter la pensee de tout le monde.
Tous ceux qui font du commentaire positif n'arrete de ne se baser que sur son physique. OK, Light est agreable a regarder, mais le physique n'est qu'un element. il faut tenir compte du reste
faux
le fait qu elle dise ,elle est parfaite ca denote qu elle pense que tout le monde est d accord ,alors soit elle dit je la trouve parfaite, soit elle vit sur cocoon et la on peut plus rien faire pour la ramener dans la realitée !!
En effet, son "Elle est parfaite, un point c'est tout. " est un peu malvenu. J'avais complètement zappé cette phrase (pourtant je l'avais vue dans le commentaire de coline, mais je l'ai pas vue dans la réponse de Raiden_White
).
Tous ceux qui font du commentaire positif n'arrete de ne se baser que sur son physique.
Fais attention, toi aussi tu commences à faire des affirmations du genre (de celui de coline). Quand on dit "tous" ça veut dire que l'on va définir toute les situations, hors dans ce forum il y a des commentaires contredisant tes affirmations, il y en a même dans cette page (coline elle-même dit que le physique ne fait pas tout).
Tous ceux qui font du commentaire positif n'arrete de ne se baser que sur son physique.
Fais attention, toi aussi tu commences à faire des affirmations du genre (de celui de coline). Quand on dit "tous" ça veut dire que l'on va définir toute les situations, hors dans ce forum il y a des commentaires contredisant tes affirmations, il y en a même dans cette page (coline elle-même dit que le physique ne fait pas tout).
Ah merde c'est vrai
j'aurais du dire la plupart pluto que "tous".
"J'ai remarquE que la plupart des commentaires positifs sur Lightning sont basEs sur son physique et non sur sa personnalite." Lah c'est mieux non ? ![]()
Bah perso elle est bien classe la Lightning mais elle de special face à Djidane psycologiquement ni à Tidus ni Yuna ni à Clad - Terra (Squall je l'aime pas) ![]()
Alors j'arrive peut être vers la fin du débat mais je dois vous dire que (fan de Lightning que je suis ^^) j'ai lu les 46 pages avec les H-S et les débat sur Fang, ou encore Yuna Et la faut du courage !!!! Je vous le dit
Je suis vraiment en retard vu que le dernier post à été écrit en 2012 XD Donc Passons !
ATTENTION GROS PAVÉ !
Pour moi, Lightning n'est pas égoïste ! Loin de là ! Elle est juste très exigeante ! Depuis la mort de ses parents, alors qu'elle était encore jeune la obligé à murir très vite pour s'occupé de sa petite soeur ! Elle s'est renfermé pour être forte et ne plus montrer ses faiblesses. Bref elle à voulu devenir adulte trop vite et c'était pour une bonne raison.
Lorsqu'elle est devenue Soldat dans la garde civile, ça a dut lui faire un bien fou car qui n'a eu jamais voulu casser ou taper quelque chose pour se défoulé lorsqu'on est en colère ou lorsqu'on à trop de problème ?
Ce travail à permis d'évacué le stress accumulé qu'elle ne voulais pas montré à sa soeur. Elle a dut mettre trop du sien dans ce boulot et c'est ce qui l'as conduit à être quelqu'un d'intransigeant et stricte avec elle même et avec les autres. Ce qui donne ce coté qu'on pourrais confondre avec de l'égoïsme. Alors que pas du tout ! Exemple Elle dit à Hope "Pas besoin d'un gamin !" Mais 5 seconde après c'est qui qui protège le ptit garçon sans même réfléchir ?
Si au moment ou Serah lui à dit qu'elle était devenue une L'cie, elle a dit des chose pas très gentil, c'était car c'était un vrai choc pour une soldat comme elle en plus le jour de son anniversaire. Et je pense qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disais. Lorsqu'on est énervé on dit des chose que l'on regrette mais on le fais pas exprès. Ça se voit car elle se rend compte de sa grosse boulette à peine 10 min après. Et si vous dite "Elle n'avait qu'a pas réagir comme ça ! C'est ça soeur quand même"
1erement - essayer de gardé 5 secondes vôtre calme en apprenant que la personne la plus chère à vos yeux n'a pas d'autre choix de mourir en rajoutant que Light n'est pas très forte niveau relation
2iemement - Tout le monde fais des erreurs même un personnage de RPG
Et lorsque vous dites qu'elle les laisse comme ça alors qu'ils ont tous le même problème c'est pas de ça faute si elle est antisociale et qu'elle préfère travailler en solo
J'adore les personnages froids avec un coté maternelle, car oui ! Lightning a un coté maternelle qu'elle à développé avec Serah et qui se réveille avec Hope car je pense que les moment qu'on voit le plus souvent Light sourire, c'est avec Hope et Serah
C'est un perso qui évolue au fil des chapitres et des jeux. La femme qui préféré se la jouer Solo au début dit à Fang à la fin du jeu "On doit se serrer les coudes" pour moi c'est vraiment un gros changement ! En plus dans XIII-2, elle devient plus chaleureuse et fait confiance au autre tout en gardant son coté froid et classe quoi demander d'autre ! NIVEL
Elle est sans peur, déterminé, pas soumise, ne se laisse pas marché sur les pieds, pas timide sans être une putain d'extravertie et a un caractère et un passé intéressant et attachant
Vous aller vous dire que je sui pas normal je n'ai encore rien dit sur son physique ![]()
Mais bon vous aller pas me contredire ... Un beau perso et déjà plus agréable à joué qu'un thon et ça rapporte du fric
Alors parlons en de son physique à la belle demoiselle
Je le precise tout de suite, JE SUIS UNE FILLE !
qui joue avec beaucoup de passion à FF13
Lightning et parfaite physiquement
et personne ne peux dire l'inverse ou alors vous êtes zoophile et encore on peux toujours trouvé quelqu'un de beau ou belle en ayant des attirance sexuelle qui parte dans un autre contexte bon là je m'éloigne
Et non ce n'est pas ça qui a tapait en premier chez moi en regardant Lightning ni son corps de rêve ni son visage parfait, mais son regard... <3
Je pense qu'un regard aussi déterminé est presque impossible dans la réalité ![]()
Elle m'as fait fondre et oui j'ai beau être une fille je l'aime ! et je l'admire
Son costume est classe et simple, pas trop ni pas assez, elle est mega charismatique par sa voix, ses attitudes et ses gestes et elle est trop belle tout simplement
Imaginons vous pouvait pas dire l'inverse. Elle à la classe lorsqu'elle dit "Destroyed..." avec sa voix intense ou encore lorsqu'elle dit "Nice Gun" la elle est intense et sexy donc ^^
Ou lorsque vous dites que Chocolina est plus charismatique qu'elle (j'ai failli perdre mes yeux en lisant ça
) Rien qu'en regardant ça posture pendant les combats elle à la classe ! Vous la comparé à la posture de Sazh où l'on à l'impression qu'il danse on voit tout de suite la différence XD. Sans vouloir descendre Sazh que j'aime bien aussi mais sans plus.
Après dire qui est la meilleur fille de Final fantasy et un débat relatif car chacun aura sont opinion et pour moi c'est Lightning. (petit argument pour ceux qui trouve que Lightning n'est pas sexy, Elle a été classé 2eme dans le top des Filles de jeu vidéo les plus hot XD)
Donc bref Lightning à changeais ma vie malgré que je sais tout à fait qu'elle n'existe pas mais elle me donne du courage quand j'ai des problème donc vous voir la descendre au point de dire qu'elle est aussi vide qu'un PNJ me désole vraiment
...
J'aime tout chez elle de son caractère à son apparence
et j'ai hâte d'acheter Lightning returns !
J'ai encore tellement de chose à dire mais je pense que ça fera beaucoup trop
d'avoir lu tout ça !!! <3
Et j'espère que ça vous fera changeais de jugement envers cette Femme froide et dure comme un iceberg mais au fond fragile et douce <3
Et j'allait oublié Je suis hetero mais si une fille qui ressemble à Light (caractère et apparence confondu) me propose une relation j'y cours XD
Et c'est pareil pour Cloud ![]()
Et bien, quelle argumentation, c'est plutôt rare ;)
Chaque avis, qu'il soit positif ou négatif, compte à partir du moment où il est suivi d'une argumentation sinon cela n'a aucune valeur ( d'ailleurs, je ne prends même pas le temps de les lire dans ce cas ^^ ).
Je suis aussi quelqu'un qui vit ( de manière générale d'ailleurs ) chaque Final Fantasy comme une nouvelle expérience tout en faisant abstraction des autres FF afin d'éviter de faire des comparaisons qui entraineraient des erreurs de jugement ;)
Concernant Lightning, je ne suis pas aussi fan que toi de ce personnage ( tout de même très charismatique faut l'avouer ), je préfère sa soeur Serah qui m'a touchée dans le XIII-2 mais ce n'est pas le sujet ^^
Chaque personnage, que nous l'aimons ou pas, possède sa propre histoire ( passé, blessures ... ) et c'est cela qu'il faut comprendre en chacun d'eux en essayant de se mettre dans leur peau et ainsi parvenir à un jugement je dirai, non voilé.
Certains appellent cela le processus d'identification aux personnages mais, même si nous ne nous identifions pas à tel ou tel personnage, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de le comprendre mais là ce n'est que mon point de vue après tout ^^
Tout à fais d'accord lapinou30 ![]()
Je ne cherche pas à obliger les gens à être de mon point de vu loin de moi cette idée XD
Je veux juste donner des arguments sur des conclusions trop hâtives car ils n'ont pas chercher à connaitre ou à comprendre le personnage ![]()
Car je pense que certains devrait quand même tourner trois fois leurs doigts avant d'écrire ![]()
Sans vouloir être méchante ![]()
Très beau pavé ! ![]()
Oh c'est tellement gentil figora ![]()
Merciii même si je n'est fait qu'exposer mes opinions et défendre la déesse de mon inspiration ![]()
SekaiofThyme---Quel pavé magnifique
je partage tout à fait ton avis
Bah moi non. Désolé de casser l'ambiance. Le pavé est bon, elle a dit ce qu'elle pensait, mais il y a bien des points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Je dois même dire qu'il y a certaines erreurs (que beaucoup ont sûrement due remarqué). Cependant vue qu'il ne s'agit que de son point de vue, je vais pas me déchaîner. ![]()
Ne t'inquiète pas Dftlink ![]()
Dit moi en quoi tu n'est pas d'accord, ça permettra d'en savoir plus sur ta façon de penser
Je ne suis pas fragile du tout, donc déchaine toi. J'aime bien entrer dans des débats mais seulement quand ils sont intéressants
et comme j'aime Light je resterai sur mon avis mais comme je déteste me tromper sur des choses qui ont rapport avec elle je préfère que tu me donnes ton point de vue ![]()
Par contre pas d'insulte envers elle non justifié car j'ai beau être gentille quand on me cherche on me trouve *sourire sadique*
Elle est sans peur, déterminé, pas soumise, ne se laisse pas marché sur les pieds, pas timide sans être une putain d'extravertie et a un caractère et un passé intéressant et attachant
Bien dit
c'est pour sa que j'adore Lightning , en plus c'est un perso assez torturée . Sa détermination de réparé ses erreurs en sauvant Serah ma vraiment ému , on vois qu'elle porte ennormement d'amoure pour sa sœur
.
En tous cas beau pavé
.
Si au moment ou Serah lui à dit qu'elle était devenue une L'cie, elle a dit des chose pas très gentil, c'était car c'était un vrai choc pour une soldat comme elle en plus le jour de son anniversaire. Et je pense qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disais.
heu non, primo elle ne l'avait pas crut. dozio, elle s'est opposée aux fiançailles de serah et snow. elle a même engueulé snow juste après que serah soit sortit. au passage elle a menacé sa frangine.
lightning est un personnage assez difficile a définir. au debut de FF13 elle est d'abord présenté comme une ex-soldate, froide, déterminée, exigeante et distante. le problème est que ces aspects sont trop poussés.
Au début du jeux elle veut retrouver sa sœur et ne se préoccupe des gens autour d'elle, allant jusqu’à considérer sazh comme un boulet et ne lève pas le petit doigt pour aider les civils déportés. tout le contraire de snow qui tente d'ailleurs d'aider tout le monde avant d'aller chercher serah.
du moment ou serah est retrouvee par lightning jusqu'a ce qu'on retrouve son cristal, lightning (ET HOPE) n'arrete pas de blâmer snow.
PS: pendant cette période je me suis dit, mais snow au juste t'as fait quoi
ensuite on a la partie ou elle veut combattre le sanctum, et tout le tralala ou elle veut abandonner hope. moi j'ai mis sur le compte du désespoir et de la douleur d'avoir perdue sa sœur.
C'est a partir du chapitre 4 que le personnage de lightning a vraiment baisser dans mon estime.:
- on va commencer par les flash back:
Serah qui vient dire a snow qu'elle est une l'cie, snow prend la décision de rester aupres d'elle jusqu'a la fin. preuve qu'il l'aime sincèrement. allant meme jusqu'a la demander en mariage. la réaction de lightning je l'ai cité plus haut.
j'en suis venue a me dire que lightning est de mauvaise foi.
PS: le jeux met plus en avant la relation serah-snow que serah-lightning. selon le manuel du jeux lightning se soucie de sa soeur mais qu'en réalité c'est serah qui se preocuppe bien plus de sa soeur.
-on va parler maintenant de hope et lightning dans le chapitre 4 apres qu'elle ait compris le desir de vengeance du garçon:
Lightning commence par donner un couteau au gosse et lui dit (au moment ou celui veut venir en aide a des soldats pratiquement morts) qu'il ne doit pas avoir de compassion et de ne soucier que son objectif, alors que pourtant il lui a dit qu'il veut buter snow. c'est un acte immature et lightning finit par se rendre compte qu'elle a transformé un gosse en une machine a tuer. elle finit par voir en hope un reflet d'elle même. c'est la qu'un changement commence.
dans le chapitre 7
lightning a un déclic lors d'une conversation avec hope. elle realise qu'elle a commit beaucoup d'erreurs, notament avec hope, snow et serah. Fang l'aide a retrouver l'espoir et snow repare la faute avec hope.
ET C'EST LA QUE CA DEVIENT COMPLIQUEE:
a partir de maintenant lightning et n'est plus tellement mise en avant et l'histoire commence a plus se centrer sur snow, hope, fang et vanille. le dernier moment fort qu'elle a sera avec snow.
en parlant de cette partie j'ai eut l'impression que lightning avait finit par craquer sur snow.
enfin voici un pavé pour te dire comment j'ai vue lightning:
au debut du jeux son caractère est poussé sur des défauts et au fil du temps elle évolue mais devient de plus en plus discrete. voila pourquoi elle est dure a définir car meme si elle devient plus proche de ses compagnons il n'y a pas d'elements assez solide pour la definir avec preicsion a la fin du jeux
PS: le sourire qu'elle lance a serah a la fin du jeux ne compte pas car cela n'indique en rien si elle lui souriait aavant ou pas
Merci spadey et ]Tsunade_Sama[ ;3
Je défendrai L'honneur de Light jusqu'au bout et ça me fais vraiment plaisir de voir qu'il y a des personnes du même avis que moi ![]()
Plus qu'as entendre ce que Dftlink trouve de faux dans mon pavé ![]()
Merci pour ce pavé SekaiofThyme, lu du debut à la fin, sa fait vraiment plaisir de voir quelque'un qui sait trouver les bon mots, les bon arguments, un pavé très agréable à lire, très franchement je vois pas se qu'on peu trouver a en redire ![]()
"heu non, primo elle ne l'avait pas crut. dozio, elle s'est opposée aux fiançailles de serah et snow. elle a même engueulé snow juste après que serah soit sortit. au passage elle a menacé sa frangine."
Elle ne l'avait pas cru ?! Au début elle ne la croit peut être pas car c'est le désespoir que quelque chose d'aussi impossible et attristant puisse arrivé donc dans ça tête ça fais "REFUS". Puis elle dit "Mon devoir est de t'éliminer" mais est ce qu'elle allait vraiment le faire ?
Ma mère me dit souvent des chose complètement similaire à des menaces mais je sais qu'au fond c'est pas vrai. N'oublié pas que Light et plus une mère pour Serah qu'une soeur après la mort de leurs parents. J'aurai un peu du mal si je suis soldat et ma fille voudrait se marier avec quelqu'un que je n'aime pas depuis que je suis toute petite. Et seule les idiot ne change pas d'avis et jugé quelqu'un par son passé c'est pas super non plus car comme je l'ai dit tout le monde fais des erreurs,
Ils ont lui à accentué les défauts au début pour mieux voir son évolution
Et de plus si tu regard le visage de Light âpres la discussion tu vois tout de suite qu'elle se rends compte qu'elle à tord mais comme on la dit elle est têtu et elle ne peux pas revenir en arrière
Après pour Hope, je te rappelle que c'est lui qui voulais devenir comme Light au début car elle aussi avait perdu quelqu'un de chère à ses yeux mais continue à se battre donc mets pas entièrement la faute sur Light. Hope à cru que Snow avait laisser tomber sa mère et il en a marre d'être faible.
Et juste ce couteau, c'est le couteau que Serah à offert à Light et elle y tiens, donc elle a confiance en Hope et elle sait qu'il changeras. Tu dit que c'est immature mais Hope et le plus jeune du groupe donc il ont accentué les défauts digne du "gamin". Moi je trouvait que Hope était plus classe en mode "j'ai un objectif" plutôt que "je lui en veut je veux le tué mais j'ai trop peur"
Et lorsqu'il lui explique ce qui ce passe elle défend même snow mais le petit ne veux rien entendre. Comment veut tu qu'elle arrive à lui faire changeais d'avis si elle même, elle a était élevé dans les combat. Vous avez dit que Light est office de bagarreuse elle est la juste pour la baston, elle fait ce en quoi elle est doué tout simplement ! Elle n'as pas eu le temps de profité de l'amour d'une mère ou d'un père donc comme je l'ai déjà dit elle est devenue adulte trop vite et c'est à cause de ça qu'elle fait des conneries
Oui tu as raison elle à fais des erreurs, C'est ce que je trouvais d'attachant chez elle car en sens rends compte. Et comme ont dit on apprend de ses erreurs
Et tu dit qu'elle devient de plus en plus discrète c'est pour ça qu'il font un Lightning Returns
J'explique plutôt mal par écrit mais je trouve juste que tu reste trop bloqué sur ses défauts que sur ses qualités alors qu'ils ont fait exprès pour mieux voir son énorme changement ![]()
Lightning est une personnage très interessant
Déjà , au début de ff 13 , elle est très direct et froide , le fait d'être avec des civils incompétents comme Sahz Vanille ou Hope lui fais perdre son temps , elle est très coriace avec Snow la grande gueule .
Elle rejette sa faute pour Serah sur les autres en utilisant la violence et la on vois tous de suite l'immaturité et la coriacité du personnage
.
Après on en sais un peux plus sur son passé comme avec son commendant et on peux voir que son ancien job dans l'armée était une de ses grande priorité . ![]()
Excellente au combat et oui avec l'entrainnement de l'armée c'est limite une des meilleurs de Cocoon .
A partir de la Lightning à vraiment la classe , et une très moyenne personnalité (froide distante coriace immature ) ...
Mais après qu'elle possède son Eidolon elle change radicalement elle évolue , c'est l'un des personnages principaux qui est très msie en avant pendant la moitier du jeu
.
Donc j'en reviens après avoir eu son Eidolon elle change et se rends compte que la haine et la tristesse mènent à rien
donc elle prends Hope et grâce à elle en partie il va evolué tous comme grâce à Vanille Sahz évolue
.
Elle deviens moin égoïste plus calme , c'est un peux une Quistic bis . Elle deviens beaucoup plus calme mais pas comme dit DftLink , "transparente" , c'est une Lulu/Quistic ...
Mais on vois que sa grande détermination est de sauvé Serah qui est le premier de ses soucis et sans doute la seul chose qui lui donne un sens à sa vie .
et c'est ce que j'aime chez se personnage , son attachement pour sa sœur .
Lorsqu'elle vois sa sœur à la fin du jeu elle souris donc elle retrouve sa personnalité d'avant , Lightning est un personnage torturé , sans sa sœur elle n'est plus rien . Donc son caracthère s'explique et se justifie
.
Lightning est très bon personnage très interessant .
Allé j'attends les contre-dires de DftLink
.