CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 22:48:04

ff7 c etait le jeu que tout le monde vouliat jouer, meme ceux qui detestait les rpgs salivait en regardant des potes jouer !!

:d) QU'est-ce qu'il a de meilleur que le 10 ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 22:53:44

2 secondes.

On parle de scénario dans le JRPG.

FF VII, oui, c'était une révolution car la série passait de la 2D à la 3D et parce que le genre de jeu était inconnu en Europe.

Par contre, en terme d'histoire, c'est FF IV et FF VI qui ont été considérés comme une véritable avancée dans la série. :ok:
Evidemment, ça ne veut pas dire que l'histoire de FF VII est mauvaise, au contraire, on est tous d'accord pour dire qu'elle est superbe.

Le X par contre, a été dans la série une avancée en terme de narration (et non d'histoire) grâce aux voix dans les dialogues. :ok:

neoripu
neoripu
Niveau 10
04 novembre 2012 à 22:55:05

expliques moi comment un gamin de 20 ans peut savoir comment expliquer le succes de ff7 ? :d) Une révolution, peut-être, mais une révolution comme pokémon l'a été, seul un coup de chance peut permettre à un jeu d'être célèbre rien qu'avec sa qualité (sinon okami, et muramasa seraient des best-sellers hors ce n'est pas le cas), croire que le fait que FFVII soit le premier FF 3D, et le premier FFs de la PS1, ainsi que le premier FF à arriver en Europe n' a pas contribué à accroitre sa réputation, c'est de la folie...
Enfin l'argument du gosse de 20 ans qui ne peut rien apprendre à un adulte,est débile. En espérant que tu puisses me montrer à l'avenir que j'ai réellement affaire à un adulte.

je vais te dire une chose quand ff7 est sorti les jv n etaient pas autant mediatisé et reservé aux mauvais éléves de la classe :d) N'importe quoi, si en effet, il n'y avait pas internet, et les jeux vidéos n'étaient pas reconnus, les joueurs avaient plusieurs moyens, pour s'informer au sujet de la qualité d'un jeu, dont les magasines de jeux vidéos, qui jouissaient d'une très grande réputation parmi les gamers de l'époque. N'essaye pas de me faire croire qu'il était difficiles de s'informer sur le jeu. Je m'intéresse au JVs depuis que j'ai 7 ans, e que tu fais là c'est du sophisme.

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
04 novembre 2012 à 22:57:06

CyborgfifOux-21
Posté le 4 novembre 2012 à 22:48:04 ff7 c etait le jeu que tout le monde vouliat jouer, meme ceux qui detestait les rpgs salivait en regardant des potes jouer !!

QU'est-ce qu'il a de meilleur que le 10 ?

tout est meilleur ! quand j ai esayé ff10 j ai pleuré !
a l epoque ca m avait deg ce long couloir !
apres il y a eu le 12 qui m a reconcilié au ff et j ai refait le 10 que j ai mieu aprecié !

et puis si tu veux savoir ?

ff7 2 persos optionel j entends par la que tu peux les rater (lors de ma premiere partie j avais pas eu youffie je savait meme pas c est sur qu avec internet maintenant la surprise est pas la meme)
un scenario plein de rebondissement et beton!
des tas de mini games!
un systeme de materia jamais egalé!
le mechant vilain le plus charismatique de tous les jv!
et a l epoque ou il est sortie des jeux de plus de 40h comme ff7 ca n existait pas ,pas plus que les cinematiques en image de synthese de ce niveau !
les 2 ffs que je deteste le plus sont ceux de kitase les 10 et les 13 !!!

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 22:57:27

Le X par contre, a été dans la série une avancée en terme de narration (et non d'histoire) grâce aux voix dans les dialogues

:d) Ah oui ok donc le scenario du 10 pour vous c le mechant qui detrui le monde et le hero doit le tuer , nan pas tout a fait , sa melange le pelerinage de Yuna afin de vaincre Sin , et la confrontation de Jecht et son fils Tidus , je vais pas rentré dans le details . Mais pour moi le scenario du 10 vaut largement celui du 7 enfin le jeux vaut le 7 .

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:02:52

a l epoque ca m avait deg ce long couloir !

Escuse protroll ff 7

FF 10 c pas le 13 oki c linéaire mais sa va bien avec l'espris du scenario . Le scenario est magnifique il est emotionelle il est :bave: :cute: :ange: il est tous simplement immense , Yuna c une perle se personnage , grande invocatrice qui est prete à donner sa vie pour sauver Spira elle fait l'honneur à son père Braska (je crois que c comme sa qu'il s'apelle et Tidus avec la confontation de son père , son amoure envers Yuna . Que d'emotion et le Auron (plus classe que Clad perso )

Les musiques sont sublime magnifique à ecouter . Et vont bien avec le contexte de l'histoire

La durée de vie en un disque et le quadruple des 3 disques d'ff 7 et encor je suis gentil . Quêtes annextes qui durent 20 à 60 h .

Combat système tour à tour comme les vieux FF donc plus technique que les autres .

ect ...

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
04 novembre 2012 à 23:03:09

neripu
la ou je veux en venir c est que quelqun qui est rodé au rpg d aujourdhui qui testerai ff7 le trouverais bien mais pas a la hauteur de la legende !
alors que si tu l avais testé a lepoque y avait pas ff8 9 10 12 ou meme d autre series !
quand il est sortie c etait juste le meilleur jeux du moment mais surtout le meilleur rpg du monde
je pense pas que tu puisses en dire autant d un ff13 !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 23:05:39

cyborg :d) mais j'ai pas jugé le scénario du X. :fou:

J'ai dit que c'était une avancée en terme de narration grâce à l'apparition des voix, j'ai pas dit que l'histoire était mauvaise, j'ai même pas joué au jeu et je sais que beaucoup adore son histoire. :fou:

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:07:59

mais j'ai pas jugé le scénario du X.

J'ai dit que c'était une avancée en terme de narration grâce à l'apparition des voix, j'ai pas dit que l'histoire était mauvaise, j'ai même pas joué au jeu et je sais que beaucoup adore son histoire.

Dsl la Elmatrix multicompte et Noob m'ont explosé l'esprit dsl :desoler: :ange:

Bah quand tu joura au 10 tu verras que le 7 vaux rien à côté . :ok:

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
04 novembre 2012 à 23:11:13

CyborgfifOux-21
Posté le 4 novembre 2012 à 23:07:59 mais j'ai pas jugé le scénario du X.

J'ai dit que c'était une avancée en terme de narration grâce à l'apparition des voix, j'ai pas dit que l'histoire était mauvaise, j'ai même pas joué au jeu et je sais que beaucoup adore son histoire.

Dsl la Elmatrix multicompte et Noob m'ont explosé l'esprit dsl :desoler:

Bah quand tu joura au 10 tu verras que le 7 vaux rien à côté .

trollesque !!
ff10 c est de la daube ! pkoi d apres toi ils ont sorti ff12!
tout simplement pour montrer qu ils etaient capable de faire autre chose qu un long couloir !!
le jeu est sympa mais a part le blitzball le reste c est tout un cran en dessous de ff7 !!
meme le mechant c est une pale copie de sepiroth comme sait si bien le faire kitase , il a fait pareil avec caius !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 23:13:00

Je peux aimer les 2 aussi. :noel:

FF VII a beau être un jeu PS1, j'ai passé un très bon moment dessus (de toute façon, la plupart de mes jeux préférés sont sur PS1). :oui:

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
04 novembre 2012 à 23:14:12

Mega-Rems
Posté le 4 novembre 2012 à 23:13:00 Je peux aimer les 2 aussi.

FF VII a beau être un jeu PS1, j'ai passé un très bon moment dessus (de toute façon, la plupart de mes jeux préférés sont sur PS1).

enfin un quelqun de serieux !

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:14:37

ff10 c est de la daube ! pkoi d apres toi ils ont sorti ff12!

:d) :rire: la c plus le troll mais la catastrophe :rire:

à part l'antagoniste Sephiroth y'a rien de special (par rapport au 10)

Yuna et Tidus vallent largement Clad . Ok pour Sephiroth mais la il faut pas pousser le bouchon trop loin .

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:15:15

Non mais vous avez pas compris que Mr. lenoobsama est un 'VIEUX' geek boutonneux de 4xans qui se croit supérieur a nous car il est née avant nous :o)) et vous entrez les deux pieds dans son jeux moisi, deja vous passez de ma poupée est la plus belle a mon jeu est le plus beau :rire:

Plus sérieusement sachez tout simplement que comme l'a dit notre amis l'avis sur un jeu ou sur un personnage ou sur n'importe quoi est purement subjectif après ont peut juste expliquer au autres pourquoi ont aime ceci ou cela, mais ils ne sont pas obligé d'aimer sachez le :ok:

Enfin Mr. lenoob a peut être l'air d'un noob mais il a raison sur un point, FF VII faut l'avoir joué a sa sortie pour vraiment l'apprécier comme il faut :)

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:16:59

Je peux aimer les 2 aussi.

FF VII a beau être un jeu PS1, j'ai passé un très bon moment dessus (de toute façon, la plupart de mes jeux préférés sont sur PS1).

:d) Mon premier FF cté le 3 , jté omnibullé par se bijoux j'y passé des heures sur ma ds a y joué j'ai essayé le 13 je l'ai aimé mais pas autant que le 3 j'ai essayé le 8 pas autant que le 3 et quand j'ai essayé le 10 j'était scotché à mon ecran pendant des heures et des heures donc toi sa fera peut-être pareil . Y'a que toi qui peux juger de toute facon . :ok:

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:18:13

Non mais vous avez pas compris que Mr. lenoobsama est un 'VIEUX' geek boutonneux de 4xans

:d) :rire: sa se fais pas !

moi je l'ai finie ff 7 et j'ai pas accrocher chacun ses gouts mais de la à dire que le 10 est naze , c nimportequoi .

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
04 novembre 2012 à 23:19:01

pourquoi tu me descends alors que tu sais que j ai raison legend ?
et puis geek boutonneux de 40ans mdr !!
j ai du biactol ca dvrait aller non ?

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 novembre 2012 à 23:19:02

Bah quand tu joura au 10 tu verras que le 7 vaux rien à côté

:d) Pour ton information j'ai jouée FFX et X-2 avant de jouer le 7. et jusqu’à aujourd'hui le 7 est de loin le meilleur a mes yeux.
Il a le scenario le plus intriguant que j'ai jamais connu. le systeme de combat est genial, les personnages sont d'un charisme, surtout cloud.
Laisse moi te dire un truc: Yuna, que tu aimes tant, c'est une copie d'aeris. ( magie blanche, esprit de sacrifice, personnage clef de l'aventure, gentillesse a tout épreuve) A la différence que Yuna meurt pas et qu'elle est très coincée.

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:19:05

Tombi 2, FF VII, Pokémon Jaune, GT, Tekken 2, Les Tomb Raider...

Tout ces jeux PSone éclatent royalement les jeux actuels en terme d'originalité et de plaisir de jeu et la je suis encore une fois d'accord avec lui.

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
04 novembre 2012 à 23:19:38

CyborgfifOux-21
Posté le 4 novembre 2012 à 23:18:13 Non mais vous avez pas compris que Mr. lenoobsama est un 'VIEUX' geek boutonneux de 4xans

sa se fais pas !

moi je l'ai finie ff 7 et j'ai pas accrocher chacun ses gouts mais de la à dire que le 10 est naze , c nimportequoi .

pas plus que de dire que ff7 vaut rien !

La vidéo du moment