CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:28:44

Light fait figure de personnage secondaire. Cyborg, va sur les forum de FFXIII, et lis les vieux forums, on est nombreux a le penser

J'y traine figure toi , seul les pas habitué à la new gen des FF seront la à la critiquer , pour moi Lightning vaut absolument rien face à Yuna mais sa reste un personnage principale que vous le voulez ou nan .

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
04 novembre 2012 à 14:24:34

lightning c'est LE perso PAR EXCELLENCE desfinal fantasy :oui:
la seule à avoir 3 jeux pour son histoire.
la plus sexy
la plus classe
la plus forte
la plus charismatique

ce n'est pas pour rien que tout le monde la connais et que tout le monde bave sur elle.

square enix là montre partout car c'est le porte drapeau de la serie FINAL FANTASY.

que vous le vouliez ou non,ça ne changera plus rien.lightning continu à faire les premiere page partout ou on parle de final fantasy. :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=zk7u3vnOrMs&feature=related

nice gun :banzai:

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:49:51

Je vois que tu es très determiné sur se que tu avance :hap: .

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
04 novembre 2012 à 14:52:15

fan un jour fan toujours.
ff 13 je l'ai depuis sa sortie et je le garderai toute ma vie.je l’emmène dans ma tombe.
lightning :coeur:

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:00:15

Mdr , c courageux , de ta part en tous cas :ok:

Tous comme moi et yuna . :ange:

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 novembre 2012 à 15:24:05

caius_devil, désolé de briser tes rêves mais le personnage incontournable parmi les héros de final fantasy c'est cloud strife. on peut compter aussi squall. Yuna et tidus ont également fait fort.

Note: c'est normale que tout le monde connaisse lightning, est ce que tu sais combien de fois je voyais les pub de FF13-2 avant sa sorti chaque fois que j'allais sur youtube.
Pourtant en 97, youtube n’était pas ce qu'il est aujourd'hui, mais cloud, regarde sa popularité.

Une derniere chose, lightning n'est pas l'heroine de FF13-2. tu dis qu'elle a 3 jeux. regarde bien: Cloud a son jeux, son film et apparait dans le prequel de son jeux et même dans la suite de son film.
Yuna, a aussi ses 2 jeux.

Donc avant de dire des choses comme ça, essaie d'avoir des arguments convainquant

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:26:52

Mais je me demande si Yuna c vraiment le personnage principal de FF 10 , je pense qu'elle et tidus sont les deux personnages vraiment leaders de cette opus

Ptain la dans FF 10 j'arrive pas à battre Neslug , impossible il se soigne mes Magus vont y resté mdr , bon bref ...

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
04 novembre 2012 à 15:31:45

tu me fai rire
oui elle aura 3 jeux
dans le 13-2 c'est quoi le scénario?hein? on va sauver qui ? tu veux que je continu ?
renseigne toi avant de parler.
car sur la saga de lightning je suis intouchable.
donc oui lightning est la seule à avoir 3 jeux sur elle.
et encore s'il faut on aura un 4éme mdrrr je kiffrai.
et si y'a autant de pub sur lightning c'est bel et bien que les developpeurs ont compri que c'etait le perso à qui il fallait parier.
c'est pas ton cloud un espéce de cube en pixel :rire: qui va changer le monde.
lightning a tout déchirer depuis ses débuts c'est pas de ma faute si c'est LA STAR. va te plaindre à square enix mdrrr

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 15:43:37

Dans la compilation du VII, j'ai joué qu'à l'original et vu Advent Children (et ses 2 OAV) mais d'après ce que j'ai vu, on peut pas dire que Dirge of Cerberus et Crisis Core sont des jeux qui mettent réellement Cloud en valeur. :(

En tout cas, c'est toujours les mêmes qui ressortent, mais y a eut d'autres protagonistes sympathiques dans la série :

J'ai bien aimé Cecil dans FF IV. Bon, le meilleur perso du jeu reste Kain pour moi, mais Cecil est un héros sympathique, en plus, l'histoire de FF IV et ses personnages ont été une sorte de petite révolution dans le JRPG d'après ce que j'ai lu. :oui:

Et puis il y a Djidane :coeur: . Sérieux, ça fou les boules de voir que FF IX est souvent snobé et que Djidane soit réduit à un gamin à une tête ridicule, franchement, le personnage est attachant (You're Not Alone :coeur: ) et changeait radicalement de Squall. :oui:

En parlant de Squall, j'ai toujours considéré qu'il y avait 2 héros dans le VIII : Squall et Laguna. En plus, le jeu devait beaucoup plus long à l'origine, avec une première partie sur Laguna et la deuxième sur Squall. Et je serais curieux de voir à quoi devait ressembler le projet à la base, parce que je préfère largement Laguna à Squall. :oui:

Sinon, dans les autres héros, Noel était quand même sympathique dans le XIII-2, et avait une histoire intéressante (surtout dans les souvenirs à la fin du jeu).
Le héros de FF V, Bartz, est réputé pour avoir le charisme d'une moule, mais de ce que j'ai vu dans Dissidia, il a l'air sympathique quand même. :oui:
Et le Warrior of Light, même si il existe pas dans le I et que son histoire est pas ultra-exploité, il avait quand même la classe dans Dissidia. :bave:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 15:45:19
  • soit réduit à un gamin avec une queue de singe ridicule
CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:46:34

Se sont pas 3 jeux à elle mais à fabula je sais pas quoi , Lightning par contre je te contredis pas est une heroine qui restera dans la legende , mais elle vaux pas certains des anciens heros (Clad Squall tidus Yuna ) Mais pour moi elle vaut largement Zidane Vaan Yuna (10-2) Cecil Bartz , la gracieuse Terra ou Luneth (même si je le surkiff après Yuna c sans doute mon preferé) les autres sont des personnages qui n'ont pas trop d'emotion limite des hologramme pixelisés d'ff 1 et ff 2 .

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 novembre 2012 à 15:46:43

"dans le 13-2 c'est quoi le scénario?hein? on va sauver qui ? tu veux que je continu ?
renseigne toi avant de parler. "

:d) Deja, on ne sauve pas light, hein, si t'as pas compris ça c'est pas ma faute. Light n'est qu'un perso secondaire, on ne la contrôle dans FF13-2 que pendant 10 min a peine, et plus si on achète le dlc.
Les héros sont serah et noel.

" c'est pas ton cloud un espéce de cube en pixel :rire: qui va changer le monde"

:d)
Sache que c'est deja fait. Pour ton information FF7 est un jeu qui a entrainé révolution dans le monde du RPG.

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps-7eme-final-fantasy-vii-pc-ps1-1997-044.htm

De plus Cloud strife est considéré comme l'un des meilleurs personnages de jeux vidéos de tous les temps.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_Strife

Donc voila, et avec des preuves a l'appui, stp. :ok:
Non, je suis fier de moi ce coup-ci :rire:

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:48:39

Sérieux, ça fou les boules de voir que FF IX est souvent snobé et que Djidane soit réduit à un gamin à une tête ridicule, franchement, le personnage est attachant

:d) ta tord , ff 9 est très aimé , va dans les forum special FF au lieu d'aller sur JV . le personnage n'est pas ridicul lui et Grenat me font penser à tidus et Yuna . Et je le prefère à tidus par contre je préfère Yuna à Grenat sa c sur .

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 15:56:43

J'ai pas dit que le IX était pas aimé, mais qu'il était souvent oublié alors que c'est un super jeu.
Et j'aime pas les critiques de ses détracteurs qu'il le résume à un jeu avec un univers et des persos gamins. :(

Pourtant, il a un scénario assez mature, et le thème qu'il aborde est celui qui m'a le plus plu, et y a des personnages vraiment attachants (Djidane, Bibi, Dagga, Freyja, Eiko, Beatrix, Kuja... même Queen est sympa !).

Et même, parmi toutes les fins de FF que j'ai vu, c'est ma préféré. Les autres sont assez belles (VII, VIII, XIII) voir surprenants (XIII-2), mais le IX c'est le seul où j'ai eut la gorge serrée. :(

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 16:05:33

Le 9 c le seul jeu ou j'ai passé 431 h :rire:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 novembre 2012 à 16:13:48

"oui elle aura 3 jeux"
Perso je trouve que, oui, Lightning "a" trois jeux, mais que l'appellation "Saga de Lightning" est erronée.
Dans Final Fantasy XIII, la vraie héroïne et personnage principale est Vanille, Lightning n'est que l'image du jeu.
Dans Final Fantasy XIII-2, l'héroïne, c'est Serah, là c'est indiscutable. Noel est aussi très important. Lightning a un rôle important, mais pas tant que ça en fait.
Seul Lightning Returns sera un jeu avec Lightning en vrai personnage principal et emblématique, normalement.

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 16:17:56

Dans Final Fantasy XIII, la vraie héroïne et personnage principale

:d) Nan c'est Lightning

Comme Tidus pour le 10
Comme Vaan pour le 12
Comme Yuna pour le 10-2
Comme Serah pour le 13-2
Comme Squall pour le 8
Comme Clad pour le 7
Comme Zidan pour le 9
Comme Terra pour le 6
ect ....

Tiens Youffie c le personnage principale de ff 7 ... :rire:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 16:25:48

Terra n'est pas l'héroïne du VI. :oui:
D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de héros précis dans le VI, on suit un groupe de personnage qui sont tous à égalité. :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 novembre 2012 à 16:27:06

je suis du meme avis que robin-nami.
a 1 detail près; il y a pas de héros principal dans le 13

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 novembre 2012 à 16:34:33

Vous faite peur ... Lightning est personnage principal du 13 je comprends que vous l'aimez pas mais pas la peine de dire des conneries non plus , si Terra c le perso principal du 6 .

La vidéo du moment