CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:01:04

elle a menacee serah, t'as oubliee?

:d) Elle a voulu lui forger un caracthère :ok:

toi cyborg, faudrait savoir ce que tu veux. tu la descends et ensuite tu la defends.

Je la descends jamais mais je la sur-estime jamais aussi je la place a sa juste valleur c tous , c comme si on parlera de Serah je me defoulerai bien sur el

etrilmax
etrilmax
Niveau 4
03 novembre 2012 à 12:55:54

euh les gars light dans un autre ff serait meme pas un pnj avec un bacground aussi fin !! j ai vu des pnj de ff plus charimatique !!

ah et hope en veut a snow ,pas parcqu il l a lachée mais plus parcqu il l a entrainée ds la guerilla alors que ce n etait pas sa place a la base !!

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
03 novembre 2012 à 14:09:54

euh les gars light dans un autre ff serait meme pas un pnj avec un bacground aussi fin !! j ai vu des pnj de ff plus charimatique !!

:d) N'importequoi

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 novembre 2012 à 15:10:27

Light fait figure de personnage secondaire. Cyborg, va sur les forum de FFXIII, et lis les vieux forums, on est nombreux a le penser.

quand tu compares sa prestation a celle de Yuna par exemple, es tu sur que tu peux appeler light le perso principale de FF

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 novembre 2012 à 16:00:25

Lightning est considérée comme perso principal car elle est le leader du groupe, et on s'intéresse d'avantage à son histoire dans les premiers chapitres. :ok:

Mais j'admets qu'après, l'histoire concerne avant tout Vanille et Fang. :(

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 novembre 2012 à 16:10:11

Ben voila, elle est le leader au début, mais comme je le dis elle s'efface au fur et a mesure que l'histoire avance au profit de Hope, Vanille et Fang.
Du coup son rôle de leader en prends un coup. Elle ne prends plus aucune initiative, c'est hope qui fait la morale a tout le groupe et fang prend les rennes avec vanille.
Quand a Snow, sa prestation de fonceur et sa volonte aide tout le monde ( en particulier Hope et light).

Dans le 13-2, light est un perso secondaire, personne va dire le contraire. D'ou ma question, pourquoi S-E s’entête a vouloir la mettre en avant dans ses pub de FF13-2.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 novembre 2012 à 16:19:06

Hope ? Bof, son histoire s'arrête chapitre 7, après, il devient moins important quand même.

Lightning reste quand même le leader dans le sens où elle reste au premier rang et qu'elle parle pour le groupe (il me semble que quand ils rencontrent Dysley, c'est elle qui parle).

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 novembre 2012 à 16:49:51

Quelle confrontation? Fang, Snow et elle parle au 1er combat.
au 2eme, elle et snow parle encore.
Hope: redonne le moral a l'equipe au chapitre 10 quand tout le monde se met a douter, pareil au chapitre 11 et en plus il acquiert son invocation.
Light n'intervient que pendant les combats c'est tout. elle fait presque office de bagarreuse. A partir du chapitre 10 je la voir prendre rarement les devant et parler a l'equipe contrairement a hope et snow.

etrilmax
etrilmax
Niveau 4
03 novembre 2012 à 18:46:04

dftlink
Posté le 3 novembre 2012 à 16:10:11

Dans le 13-2, light est un perso secondaire, personne va dire le contraire. D'ou ma question, pourquoi S-E s’entête a vouloir la mettre en avant dans ses pub de FF13-2.

voila une bonne question et je peux meme te donner ma reponse !
pour vendre leur dlc !!
tous les kikoo prolight "kikoo1 dit ,bah elle ou light! et kikoo2 lui dit, ben faut acheter le dlc! ah ok! j y vais !"

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
03 novembre 2012 à 19:15:56

pour lightning les joueurs feront n'importe quoi :ok:
la classe incarnée :coeur:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 novembre 2012 à 19:22:56

Pas le souvenir pour Hope. :noel:

Mais bon, même si c'est vrai que l'histoire est centrée sur Vanille et Fang vers la fin du jeu, j'ai le souvenir (me trompe peut être) que Lightning reste de toute façon leader du groupe, et elle a été suffisamment mise en avant pour montrer qu'elle est considérée comme l'héroïne du jeu (même si elle ne l'est pas vraiment niveau scénario).

Dans le XIII-2, Lightning est peu présente, mais elle est un personnage clef : narratrice, gardienne du temple d'Etro, Serah la recherche pendant toute l'aventure, le jeu débute (et finit) avec elle, sa disparition est un est points importants du scénario...
Lightning est un personnage symbolique dans le jeu, c'est pas une question de DLC.

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 novembre 2012 à 21:01:43

Moi je trouve que light n'est mis en avant que jusqu’à l’arrivée de Fang. et je trouve que sa prestation est moins importante que celle de snow qui bien que moins montré, fait des choses assez pertinentes. (bien plus que notre soldate).

Dans le 13-2, je suis assez désolé mais je trouve pas que l'histoire soit centrée sur elle. c'est le voyage de Serah et Noel, rien de plus. elle n'est que la narratrice, ainsi qu'avec Serah.

Et puis, le héros est quand même celui qui est mis en avant sur le scenario.

Jusqu’à mi-chapitre 8, elle est le perso principal, mais après c'est carrément Hope, Snow, et Fang qui prenne les rennes de l'histoire. Maintenant si on fait allusion au combat, lightning est la seule dont les talents sont vraiment montrés.

etrilmax
etrilmax
Niveau 4
03 novembre 2012 à 21:21:16

hope devient enorme apres avoir passé 1h avec light lool
je me rappelle le boss de la tour de tajin t as sah qui sort un truc du genre il a pas l air si mal en point et hope qui dit "il fait ca pour nous impressioner il vaut mieux croire ca "

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 novembre 2012 à 21:30:19

Je dis pas que l'histoire du XIII-2 est centré sur Lightning (clairement pas, ceux qu'il faut retenir : Noel, Caïus et Yeul), mais retrouver Lightning est le but principal de l'aventure, en plus de sauver le futur.

Mais honnêtement, c'est peut être parce que j'ai pas fait le XIII depuis un bail... mais je me souviens pas que Hope et Snow aient un rôle ultra-important à la fin du jeu. :ouch2:
Hope, j'ai toujours considéré que son histoire se terminait fin chapitre 7, et qu'après, il soutenait 2 ou 3 fois l'équipe (et découvrait son Eidolon), mais sinon...
Quand à Snow, il soutient peut être l'équipe plusieurs fois, mais vu que c'est dans sa nature, j'ai pas dû le voir comme un leader. Vu que son histoire, tout comme celle de Lightning, tourne autour de Serah, il se passe plus grand chose pour lui non plus à la fin.

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
03 novembre 2012 à 22:59:31

hope c'est un pion rien de plus.
moi je le compare à OTACON dans la serie metal gear solid,c'est l'ingenieur et tout mais à aucun moment il est concerné par le scénario

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 novembre 2012 à 23:29:16

chapitre 1: light et snow sont mis en avant.
chapitre 2: pareil
chapitre 3: très centré sur light,
chapitre 4: chacun des membres commencent a s'affirmer, séparation du groupe
le chapitre 5 est centré sur hope, le chapitre 7 le concerne principalement ainsi que Snow ( qui fait son retour) et Fang qui apparait.
le chapitre 6 et 8 concernent uniquement sazh et vanille.
Dans le chapitre 9, tous le monde intervient.
Chapitre 10, fang et Vanille prenne les rennes, avec Snow et Hope qui redonnent la peche au groupe et les empeche de tomber dans le désespoir.
chapitre 11: Fang et Vanille sont les vedettes.
chapitre 12, pareil au 10.
Chapitre 13: fang et vanille reprennent les rennes

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 novembre 2012 à 00:16:04

J'ai pas le souvenir qu'un perso prenne la tête pendant le chapitre 12. :question:

En fait on va retourner tout le jeu pour voir quand Lightning est importante c'est ça ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2012 à 01:25:54

caius_devil
Posté le 3 novembre 2012 à 19:15:56
pour lightning les joueurs feront n'importe quoi
la classe incarnée

C'est sûr que je ferait n'importe quoi pour lightning :bave:

Chapille
Chapille
Niveau 10
04 novembre 2012 à 01:50:00

Lightning c'est une sorte de Déesse. D'ailleurs c'est ce qu'elle est dans le XIII-2.

Enfin Déesse Gardienne mais bon. :noel:

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 novembre 2012 à 09:11:35

Mega-Rems
Posté le 3 novembre 2012 à 23:16:04
J'ai pas le souvenir qu'un perso prenne la tête pendant le chapitre 12.

En fait on va retourner tout le jeu pour voir quand Lightning est importante c'est ça ?

:d) Ben j' essaie de démontrer qu'elle n'est importante qu'au début , et devient secondaire au fur et à mesure que l'histoire avance

La vidéo du moment