CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning = ...

dftlink
dftlink
Niveau 53
01 novembre 2012 à 14:34:36

c'est pourtant sa version féminine quoi que je trouve qu'ils n'ont ni le même regard ni la même visage . Mais je sais qu'ils ont la même tête.

Aizen_Gin
Aizen_Gin
Niveau 9
01 novembre 2012 à 15:03:43

Cloud, Squall, Lightning-> même personnalité. :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 53
01 novembre 2012 à 15:34:15

Non,
Le seul parmi eux qui bénéficie d'une personnalité torturée avec circonstances atténuantes, c'est bien cloud.
Cloud > Squall > Lightning.

Cloud et Squall sont des leaders hors pairs torturés pas leur passé et possédant un coté solitaire ( même si le cas de Squall est effrayant).
Cloud en dépit de ses problèmes, mène son groupe au combat, et tous le monde dépend de lui.
Squall, a beau se refermer dans son petit monde, tout le monde l'appel et dépend de lui.

Lightning, elle, a part avec Hope, je vois pas vraiment comment je la qualifierais de leader. Elle fait presque office de personnage secondaire. Elle prend les initiatives que lorsque l'heure du combat sonne. Après bof...

dftlink
dftlink
Niveau 53
01 novembre 2012 à 15:35:14

Niveau personnalité, Light est une copie raté de Squall qui lui même est une version de moins bien de Cloud.

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:54:26

Niveau personnalité, Light est une copie raté de Squall qui lui même est une version de moins bien de Cloud.

:d) Vous faite pitié à la descendre comme , sa Lightning elle est trop classe ; très forte , avec une determination de fer pour sauver sa soeur se qui fait se son coté froid et distant un autre côté emotionelle . Je vois pas le rapport avec Clad et Squall ils sont differents , c'est tous .

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:54:57

:d) Vous faite pitié à la descendre comme , sa Lightning elle est trop classe ; très forte , avec une determination de fer pour sauver sa soeur se qui fait se son coté froid et distant un autre côté emotionelle . Je vois pas le rapport avec Clad et Squall ils sont differents , c'est tous .

Aizen_Gin
Aizen_Gin
Niveau 9
01 novembre 2012 à 16:36:53

Quand je parle de personnalité, c'est plutôt du fait qu'ils sont froid et qu'après ils s'ouvrent aux autres au fur et à mesure, ni plus ni moins.

C'est sûr que si après on y rajoute la souffrance/torture des personnages, il n'y a pas photo, Cloud est de loin le personnage le plus torturé.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
01 novembre 2012 à 16:57:39

Bizarrement, j'ai trouvé Cloud largement moins antisocial que Squall, mais c'est juste une impression (je dis pas non plus qu'il est comme Djidane ou Tidus hein).

Cloud est surtout quelqu'un de tourmenté, à cause de Sephiroth, des cellules de Jenova et des souvenirs sur Nibelheim qui sont constamment modifiés.
Je trouve que c'est surtout dans Advent Children que Cloud passe pour un antisocial, et pareil pour Dissidia.

C'est Squall le plus distant avec les autres je pense. C'est presque devenu dans sa nature de pas vouloir parler, on sent au début du jeu que ça le fait limite chier de parler, de se mettre en équipe ou de la diriger.

Lightning, elle, est pas comme les autres. Elle est pas antisociale (sans pour autant être comme Snow ou Vanille), c'est surtout qu'elle est déterminée, et qu'elle suit vraiment ses idées, c'est pour ça qu'elle a une tendance à envoyer chier les autres qui sont à la ramasse ou qui sont pas d'accord avec elle et qu'elle préfère continuer sa route, ajouté à cela que quand elle a l'air énervée, c'est toujours dans des situations de merde (dans le XIII, y a la Purge, elle devient une l'Cie, Serah est crystallisée, on l'a poursuit, et dans Dissidia 012, elle se rend compte que le camp de Cosmos va perdre, que Kain est peut être un traître, que le combat va recommencer éternellement... enfin que des trucs qui vont pas la rendre optimiste).
Et d'ailleurs, un point qui la distingue un peu des autres : elle sait envoyer chier les autres et s'imposer.
Et dans le XIII-2, je trouve pas qu'elle se rapproche de Cloud ou de Squall, son rôle à change et devient plus important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 17:03:11

Lara Croft (la vraie !) est un symbole fort d'opiniâtreté, de féminisme, de liberté et de fatalité.
Lightning, elle, c'est une femme certes jolie mais assez masculine qui a du mal à accorder sa confiance aux autres ; néanmoins, bien que femme forte également, elle devient un symbole d'amitié, d'ouverture d'esprit et de rédemption.
On ne verra jamais Lightning en petite tenue en train d'humilier Snow Villiers tout comme on ne verra jamais Lara Croft faire amie avec une collègue de travail en doudoune kaki. =D

dftlink
dftlink
Niveau 53
01 novembre 2012 à 18:24:46

Le vrai problème de light c'est qu'elle est incapable de faire confiance à qui que ce soit.
Elle considère son entourage comme un boulet, même sa propre sœur y a pas échappé. Elle est effectivement devenue un symbole de rédemption aussi bien dans le 13 que dans le 13-2.
La raison pour laquelle je la descends , c'est parce que je trouve qu'elle fait plus anti-héros que squall et Cloud.:
Je la trouvait chiante à toujours bouder dans son coin, façon miss j'ai besoin de personne et à se défouler sur ses alliés en particulier sur snow qui a pourtant défendu sa sœur de toutes ses forces et qui essayait de redonner l'espoir aux autres.
Dans dissidia c'est pareil, elle boude sans arrêt, agressive avec tout le monde, façon miss je m'en fout faites ce que vous voulez.
À la fin elle a fini par s'apercevoir qu'elle a entraîné ses propres alliés vers un combat perdu d'avance avant d'enfin s'apercevoir que ceux-ci étaient bien plus déterminés qu'elle.
J'ai adoré son changement dans le 13-2.

Mega-Rems
Pourquoi tu dis que clad est anti-social dans dissidia, alors que pourtant il est le membre le plus actif de cosmos, ensuite squall et wol.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
01 novembre 2012 à 19:20:09

Bah, déjà, rien que sa façon de parler, avec sa petite voix de coincé, j'ai l'impression que Cloud fait encore plus réservé que Squall, alors que dans leur jeu respectif, c'est l'inverse. :fou:

Après, que Lightning prend tout le monde pour un boulet, ça dépend.
Avec les évènements des premiers chapitres, il est clair qu'elle a limite envie d'avancer seul pour tout régler une fois pour toute. Mais malgré tout, elle s'est rapprochée de Hope, elle lui fait confiance, et ne le prend plus pour un boulet.
Et je trouve que Lightning se confie plus facilement aux autres que Squall, et on voit qu'elle culpabilise pas mal (dans le XIII-2, c'est pareil), qu'elle est pas si dure que ça.
A partir du moment où l'équipe est réunie, Lightning fait clairement moins la gueule, et soutient l'équipe quand il le faut (comme avec Hope où il y a Alexander).

Pour Snow, le truc c'est qu'il y a quand même un gros contraste avec Lightning.
Déjà avant le jeu, elle le trouvait irresponsable et un peu gamin.
Et au début du jeu, c'est clair qu'il a l'air dans son petit univers, dans son monde de bisounours où il croit que tout va s'arranger, alors que Lightning voit pas les choses de la même façon : sa soeur est comme morte, elle est devenue une l'Cie, ils savent pas quoi faire, ils vont être pourchassés... enfin, y a de quoi péter un câble.
Et vu le comportement des 2, c'est clair que ça pouvait pas passer.
Après, Snow est le seul perso de l'équipe qui m'énervait, donc j'aimais bien qu'elle le frappe. :noel:

Pour Dissidia, c'est un peu la même situation.
Le combat est déjà perdu d'avance : d'un coté t'as les manikins qui débarquent de partout, et en plus, t'as Kain qui passe pour un traître.
Ajouté à cela le fait qu'elle apprend que le combat va se répéter éternellement et où elle se demande pourquoi elle continue de combattre vu que les forces de Chaos sont grandes... y a de quoi s'agacer.
Et là t'as un peu le même contraste entre Lightning et WoL que Lightning et Snow dans le XIII : WoL pense que si le combat est perdu d'avance, ils peuvent se rattraper sur le prochain, et à coté, Lightning croit que même si le combat recommence, rien ne dit qu'ils vont pouvoir gagner vu les forces de Chaos, et elle a pas forcément tord.
Mais bon, comme dans le XIII, elle s'ouvre un peu plus aux après, Laguna lui fait même la remarque. Dans Dissidia, elle s'agace surtout contre Kain et WoL.

indothom
indothom
Niveau 52
01 novembre 2012 à 20:06:00

moi j'aime tout de lightning

son physique déja, je la trouve très réussi, donc très belle.
et j'aime sa personnalité, distante, un peu froide, réservé..

dftlink
dftlink
Niveau 53
01 novembre 2012 à 21:17:11

Mega-rems, je te dis lol pour la voix de Cloud et squall.
En ce qui concerne lightning je suis assez d'accord sauf que tu oublies un point important:
Elle est égoïste. Pourquoi je dis ça, c'est simple. Light se fait changer en L'cie en même temps que snow, sazh et Hope et pourtant elle n'hésite pas a les abandonner à plusieurs reprises. ( c'est pas toi qui va dire le contraire). Ils partageaient tous le même problème mais elle n'a fait attention qu'à elle. Non seulement elle a rejeté toutes ses fautes sur snow exactement comme Hope l'a fait, mais en plus elle a abandonné ses propres compagnons.
Prends squall, anti-social, oui, égoïste non. Il risque sa peau pour les autres.
Prends Cloud ( le héros de FF qui bat les records en problème), paumé oui, égoïste non. Il sauve des vies.

Je te rappel que si light n'avait pas menacée serah, il y aurait moins de problème. Elle a rejeté la personne qui comptait le plus a ses yeux. Et lorsqu'il fallait se serrer les coudes, elle a choisi de fuir la réalité pour se réfugier dans les combats.
C'est à peu près ce que Guts ou Gastu du mangs Berseker a fait. Et quand il a réalisé son erreur, il a commencé à évoluer. Pareil que cette beauté aux cheveux rose.

Dans dissidia elle m'a fait marré. Elle est tellement exigeante envers ses compagnons et pourtant ne se rend pas compte que chacun d'entre eux affiche de la détermination. Prends Yuna par exemple qui est prête à mourrir pour sauver tidus et Jetch, ou lagunaire qui derrière son allure maladroite cache un homme dévoué envers les autres ou Kain qui est prêt à passer pour un traitre pour sauver ses compagnons.
Et pourtant, elle est la seule a montrer du désespoir.

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:40:33

Lightning, elle, c'est une femme certes jolie mais assez masculine qui a du mal à accorder sa confiance aux autres ; néanmoins, bien que femme forte également, elle devient un symbole d'amitié, d'ouverture d'esprit et de rédemption.
On ne verra jamais Lightning en petite tenue en train d'humilier Snow Villiers tout comme on ne verra jamais Lara Croft faire amie avec une collègue de travail en doudoune kaki. =

:d) Bah heuresement :rire:

Pour moi lightning , Clad et Squall sont differents dans tous les points c tous mise a part que les 3 sont de bons leaders très serieux et que Clad c un soldat comme Lighning et je vois pas le rapport avec Squall dans tous sa :malade: .

Dans dissidia elle m'a fait marré. Elle est tellement exigeante envers ses compagnons et pourtant ne se rend pas compte que chacun d'entre eux affiche de la détermination

:d) On n'a pas joué du tous au même jeux , elle clash Kain d'avoir levé son arme contre elle et montre un certain desespoires envers le côté obscur car comme à la fin du scenario 012 :spoiler: tous le monde crèvent .

Il risque sa peau pour les autres.
Prends Cloud ( le héros de FF qui bat les records en problème), paumé oui, égoïste non. Il sauve des vies.

:d) Moi je n'aime pas trop Lightning mais de la à la descendre comme une vielle chaussette comme faut vraiment vous calmez , Lightning egoïste je rêve , la meuf se bat contre plus d'un milliards de monstre et de Pulse pour sauver sa soeur par amour comme Yuna doit sauver Spira . Une determination de fer et sentimental mais après biensûr selon dftLink elle est egoïste .

snow, sazh et Hope et pourtant elle n'hésite pas a les abandonner à plusieurs reprises

:d) C'est pas de l'egoïsme , c'est juste un soldat solitaire c tous , c plutôt eux qui collent son cul rien d'autre normal qu'elle est envie de les fuirs .

Ils partageaient tous le même problème mais elle n'a fait attention qu'à elle.

:d) Euh vu tous les problèmes qu'elle à tu crois qu'elle est vraiment envie de supporter ceux des autres ?

Non seulement elle a rejeté toutes ses fautes sur snow exactement comme Hope l'a fait

:d) Dejà elle a fait aucune faute , et de plus Hope en a voulu à Snow car il a cru que Snow a laisser sa mère creuver se qui n'est pas vrai , il a tous fait pour lui sauver la vie . Lightning elle mets sa faute sur personne la , nimportequoi .

Prends squall, anti-social, oui, égoïste non. Il risque sa peau pour les autres.
Prends Cloud ( le héros de FF qui bat les records en problème), paumé oui, égoïste non. Il sauve des vies

Lightning n'a pas à plusieur reprise sauver la vie de Sahz et Hope au debut du jeux , normal elle est bien superieur à tous le groupe , donc voila ! Je pense que si Hope Vanille Sahz , Limite Snow sont encor en vie c un peux grc à elle , même si ils ont été separé à plusieur reprise , !

Voila donc comme demoraliser , descendre une personne tous sa parce que c une leader d'un FF square enix , tu veux pas te mettre dans la tête que Lightning est aussi classe que Clad , Squall , Tidus Yuna .... Dejà Yuna du 10-2 , ensuite Vaan et après Lightning nimportequoi ...

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:57:59

Pourquoi tu dis que clad est anti-social dans dissidia, alors que pourtant il est le membre le plus actif de cosmos, ensuite squall et wol

:d) trolol les memebres les plus actifs de cosmos sont Guerrier de la lumière et Lightning . Guerrier de la lumière le chef de la bande on va dire et Lightning la chef de la bande O12 . Si on peux se fair une image sensé comme sa .

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
02 novembre 2012 à 11:00:53

Dans le XIII, je sais pas si on peut dire que c'est de l'égoïsme, parce que plusieurs groupes se créaient car ils ne sont pas d'accord sur ce qu'ils doivent faire : Lightning veut aller au coeur du problème en allant à Eden (et Hope la suit), tandis que Vanille et Sahz prennent la fuite, et Snow préfère rester avec Serah. Elle les abandonne pas, ils forment juste des groupes car ils sont pas d'accord.

Dans Dissidia, c'est mon opinion, mais je comprends qu'elle puisse être un peu exigeante et péter un câble, ils savent d'avance qu'ils vont perdre la bataille. Après, c'est clair qu'elle peut paraître casse-couille à coté du reste du groupe, vu que les nouveaux de Dissidia 012 sont pas du genre à le ver la voix (en particulier Laguna).

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:28:28

Dans Dissidia, c'est mon opinion, mais je comprends qu'elle puisse être un peu exigeante et péter un câble, ils savent d'avance qu'ils vont perdre la bataille. Après, c'est clair qu'elle peut paraître casse-couille à coté du reste du groupe, vu que les nouveaux de Dissidia 012 sont pas du genre à le ver la voix (en particulier Laguna).

:d) Bah tu connais Lightning , elle fais sa Ivi de Soul Calibur , elle les redresse :rire: .

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
02 novembre 2012 à 11:57:53

elle les redresse :rire:

:d) mais qu'elle se fasse plaisir. :noel:

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:34:03

mais qu'elle se fasse plaisir.

:d) exactement :rire:

ENFIN NAN ELLE REDRESSE PAS YUNA !!!

dftlink
dftlink
Niveau 53
02 novembre 2012 à 16:41:12

je maintiens toujours que light est égoïste au début de FFXIII jusqu’à l’arrivée d'Odin.

CyborgfifOux-21 Voir le profil de CyborgfifOux-21
Posté le 2 novembre 2012 à 09:40:33 Avertir un administrateur

Dejà elle a fait aucune faute , et de plus Hope en a voulu à Snow car il a cru que Snow a laisser sa mère creuver se qui n'est pas vrai , il a tous fait pour lui sauver la vie . Lightning elle mets sa faute sur personne la , nimportequoi .

:d) elle a menacee serah, t'as oubliee? c'est elle qui l'a en quelque sorte chassee et ce n'est que plus tard qu'elle se rend compte de son erreur? Quand a hope, on sait tous qu'il a reportee sa haine sur snow pour se persuader qu'en le haissant il pourrait avancer.

Voila donc comme demoraliser , descendre une personne tous sa parce que c une leader d'un FF square enix , tu veux pas te mettre dans la tête que Lightning est aussi classe que Clad , Squall , Tidus Yuna

:d) toi cyborg, faudrait savoir ce que tu veux. tu la descends et ensuite tu la defends.

je vais m'arreter la, sinon je vais fatiguer. il y a tellement a ecrire

La vidéo du moment