voyons en procédant pas élimination, tu dit avoir recomencer le jeu donc tu l'avait deja fait donc le probleme est survenu aprés avoir recomencer le jeu, tu dit qu'il n'y a pas de rayure sur le jeu seulement ca ne veux rien dire il sufit qu'il y ai plusieurs micro rayure a un meme endroit pour faire chier le jeu, at tu installé le jeu ? si le jeu est pas instalé la console chauffe davantage et certaine vieille console pourais ne pas suporté, instalé le jeu permet de stocker les donner dans le disque principal de la console et donc mons utiliser le lecteur optique
donc ton probleme vien de soit:
les micro rayure du disque (mais seulement si celui ci est sorti de la console entre temps)
du lecteur optique (vieille console ou choc recent)
de la partie electronique entre le lecteur optique et la carte mere de ta console (vieille console ou choc recent)
du disque dur de la console (si celle ci est vieille aprés une utilisation assez élevé le disque vieilli plus vite)
position de la console (si le disque est placé a la verticale il n'est pas aussi stable que lorsqu'il est a l'horizontale (a cause de la force centrifuge appliqué au bord qui deformerai le disque)
ou bien encore c'est ta console elle meme qui est foutu
il y a aussi quelques autre possibilitées qui sont moins fréquentes:
poussiere sur le lecteur
ectoplasme (je ne parle pas de fantome mais plutot d'une matiere invisible)
achat d'un disque dit neuf qui ne l'est aps vraiment
achat d'un disque qui a etait raté (c'est vraiment peu probable)
et aprés j'ai zappé telement c'est impensable -_-
il reste evidement la posibilité que tu ai gravé le disque toi meme
si tu possede un lecteur adequoit sur ton ordi essai de voir la vitesse a laquelle il souvre (comparé a d'autre disque qui fonctionne de la meme console) si tout est ok alor le probleme vien de ta console
voila tout je suis pas un expert en electronique mais il est de toute facon pas conseillé d'ouvrir sa console