CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Boss Final

Impurity
Impurity
Niveau 8
27 juin 2014 à 03:37:06

Hey j'avais écrit moi-même une sorte de guide pour aider un ami à vaincre Bhunivelze à la fin (Ce qui l'a vraiment aidé d'ailleurs) et j'ai décidé de le poster ici également, ça peut toujours aider ceux en difficulté !
Je tiens à préciser que c'est à la portée d'une personne n'ayant pas fait de New Game + !

Premièrement, il faut bien faire les styles : La chose à faire c'est de tout répartir sur 3 Styles, et que les 3 te soient vraiment utiles.
Il te faut :
- Un style "Tank", qui te permettra d'encaisser toutes les attaques et même les plus grosses, ce qui te permettra de juste SURVIVRE, Bhunivelze fait extrêmement de dégâts et ce style est indispensable. Celui là tu dois le mettre à fond en PV et en résistances (physiques et magiques).
- Un style de Magie, La magie est très importante car elle te permet de mettre Bhunivelze en Choc, chose qui est INDISPENSABLE pour le tuer, surtout dans sa 4e forme. Tu mettras donc dans ce style TOUTE la puissance magique qu'il t'est possible de mettre !
- Un style d'Attaque, Il te permet de Burst Bhunivelze et de lui faire le plus de dégats possible lorsqu'il est en choc, chose juste indispensable pour lui faire perdre des HP en masse.

- Le style Tank, tu dois lui mettre tous les PV qu'il t'est possible de mettre :
je te conseille de prendre Providence qui est la tenue avec le plus de PV. Tu lui mets l'hallebarde d'anubis et tu lui mets ton bouclier Ultima. Ton style possèdera les 3 éléments avec le plus de PV et c'est du bon.

En accessoires j'ai choisi de lui mettre la capuche de spectre car elle augmente la résistance physique de 75% (ce qui est énorme et indispensable contre bhunivelze étant donné que ses attaques inesquivables sont en physique), et te réduit ton attaque et ta magie à 5, mais ça n'a pas d'importance, car ce rôle est ton Tank, tu t'en serviras uniquement à encaisser les attaques et non à faire des dégats, donc c'est tout bénef.
Après j'ai pris les Gants protecteurs tout simplement parce qu'ils augmentent encore ta défense phyisique de 10%

En compétences, Tu prends Garde Vitale, qui te permet de régénérer tes PV tout en encaissant les attaques ce qui est TRÈS UTILE, car c'est un combat long et il peut également t'enchaîner pendant longtemps.
J'ai pris Garde, car il te permet tout simplement d'encaisser les coups. Il ne te regénère pas, mais il encaisse mieux les dégâts et consomme moins de barre ATB que Garde Vitale. Donc si tu es haut en PV, choisis Garde plutôt que Garde Vitale, et utilise Garde Vitale quand tu auras besoin de te régénérer et que tu as de l'ATB.
J'ai pris Fragilité et Vulnérabilité, car Garde et Garde Vitale sont tout ce que tu as besoin sur ton Tank, et que je ne pouvais pas placer ces 2 compétences ailleurs. Elles te permettent d'affaiblir la résistance Physique et Magique de Bhunivelze et donc te permettent de faire des gros dégats, surtout en choc, donc quelque peu nécessaire.

-Le style mage, tu dois lui mettre toute la puissance magique qu'il t'est possible de mettre:
Comme dit plus haut il te servira à mettre Bhunivelze en choc, donc tu auras besoin d'avoir que de la magie.
De plus tu as besoin d'avoir les 4 éléments, Glace Foudre Air et Feu, car il se mettra à changer d'élément et donc aura des faiblesses. Tu dois être prêt à les lui envoyer au bon moment

Donc, j'ai mis ce qui avait de mieux en magie comme équipement, Sylphide, Lame du Tyran (Obtenue en vainquant l'oméga Béhémoth, si tu ne la possèdes pas tu peux essayer d'aller sur une Griffe de Succube), Targe d'Invokeur (Obtenue avec le DLC de Yuna, si tu ne le possèdes pas tu peux aller sur l'Élégie d'Yseult). Tout ce qui rapporte le plus de Magie.

Pour les accessoires j'ai mis Masque de Mage qui augmente ta Magie de 15% et les Gants de Sniper car il augmente la puissance des attaques à distance -> Donc de tes sorts vu qu'ils sont lancés à distance.

Après pour les compétences c'est basique, Glace Foudre Air Feu et t'es parti.

Le style Attaquant, tu dois lui mettre le plus de puissance physique que tu peux:
Attention cependant, ce style est plus important et complexe que les autres.
Il te sert non seulement à burst Bhunivelze en choc et donc faire le plus de Dégats en le moins de temps possible, mais aussi à maintenir la barre de Choc. En effet quand tu lui envoies de la magie, la barre vacille jusqu'à ce qu'elle se brise. Mais si tu n'attaques pas pendant un moment, la barre se stabilise et il faut tout recommencer. Pour fixer la barre de Choc et l'empêcher de se stabiliser, il te faut des attaques physiques légères et pas trop puissantes (à suivre dans la section compétences).

Pour l'équipement, tu lui mets la tenue Vigile de velours et tu lui donnes ton épée Ultima, et un gantelet Chiron. Pas de bouclier car de toute façon tu encaisseras les attaques avec ton rôle Tank et donc inutile de donner de la résistance alors que les gantelets te donnent de l'attaque, ce dont tu as besoin ici.

En accessoires, Emblème de Loup qui augmente ton attaque de 15% et Gantelets de l'aube qui te redonnent 20% des PE utilisés, ce qui est utile car tu auras besoin de PE pour lancer une chronostase et frapper Bhunivelze le plus possible avec ce rôle quand il sera en choc, voire même lancer un combo éclair.

Pour les compétences : Fauchage car c'est une attaque légère qui te permettra de maintenant sa jauge de choc, Cryo impact car elle est mi-magique mi-physique, te permet donc de faire monter sa jauge de choc TOUT en la maintenant, Attaque légère car c'est une Attaque légère (NN SRX) et donc utile pour maintenir la jauge de choc, pas gourmande en ATB. Et enfin pour terminer sur ce rôle le Coup Puissant N4 (N4 est le must, sinon on fera avec n'importe quel niveau) car il est ta source de dégâts physiques majeure et ce sera lui que tu devras spammer pendant les chocs et pendant tes chronostases pour faire le maximum de dégât qu'il est possible de faire.

Bon j'ai fini pour les styles, maintenant il faut parler de Bhunivelze.
Il possède 4 formes en tout. Il change de forme à chaque fois que tu vides sa barre de vie, et à chaque forme il a des attaques et une manière de procéder complètement différents.

Sa 1ère forme, tu n'as rien besoin de faire de spécial : c'est la plus facile. Tu lui mets Vulnérabilité et Fragilité et tu l'enchaines de Coup Puissants, pas nécéssaire de le mettre en choc. Easy.
Cependant pense bien à encaisser tous ses coups. Dès que tu vois qu'il prépare un truc (Tous ses coups sont assez prévisibles), tu dois changer sur ton Tank et faire Garde. Si tu fais ça à chaque attaque t'auras pas de problème de PV (pense bien à utiliser Garde Vitale pour te regen aussi)

2e forme Il passera très aggressif, donc tu passeras un grand temps en tant que Tank, mais essaie de lui mettre des coups puissants quand il n'attaque pas, Easy.

3e forme il sera moins aggressif et te fera que des attaques magiques pas très puissantes. Il changera d'éléments donc tu t'adapteras avec ton mage pour attaquer avec ses faiblesses, tu le mettras en choc assez rapidement et BAM TU LE SPAM DE COUP PUISSANT.

4e forme, la plus longue et aussi la plus dure, pas dure dans le sens où il fait super mal, non, mais que le seul moyen de le tuer et de lui faire perdre des PV est de le mettre en choc, et c'est très dur.
C'est là qu'interviennent les 3 sorts supplémentaire de ton rôle d'Attaquant.
Tu lui mets tout ce que t'as en Magie (Pense à varier les sorts pour que ce soir plus efficace) et pour garder sa jauge de choc tu lui mets des Cryo Impact et des fauchage. Si tu commences à péter un câble, qu'il te reste assez de PE (Ma technique ici est très risquée car elle utilise des PE et que si tu rates ton coup et que tu n'as plus de PE pour la suite t'es mal) et que tu es un malade mental dans ce jeu tout comme moi, tu peux même lancer un chronostase en mode MADLIFE et le spammer de Cryo-impact jusqu'à faire littéralement exploser sa barre de choc. Une fois sa jauge de Choc pêtée, tu rebalances le plus de Chronostases que tu peux et tu envoies le plus de Coup Puissants possibles. Il perd sa vie très rapidement quand il est en choc.
N'oublie pas de parer ses lasers avec ton Tank, ils sont assez prévisibles mais font mal si tu ne les pares pas.
Surtout pour finir, sa technique spéciale. Quand il invoque 2 anges qui tournent autour de toi avec des rire d'enfants, tu passes DIRECT en mode tank et tu restes en Garde jusqu'à ce qu'il partent : Si tu fais pas ça, ils vont littéralement te ONE SHOT, alors que si tu gardes, ça va compter leur attaque comme "Bloquée" et tu ne subiras aucun dégats.

Voilà c'est tout normalement avec tout ça tu as tout ce qu'il faut pour le vaincre, Good Luck !
N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

gwothen
gwothen
Niveau 9
27 juin 2014 à 07:48:16

Superbe travail Impurity ! :)

Si tu veux mon avis. Je pense que tu ajoutes peu de choses à ton guide. Par exemple, ou se trouve la tenue Tank, Mage etc ?

Ce sera le guide tres complet :ok:

Bravo qd meme ! :)

AStormGathers
AStormGathers
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:33:54

Super guide, ça pourra bien aider :)

Impurity
Impurity
Niveau 8
27 juin 2014 à 22:23:07

Err... Hélas je ne me souviens plus où j'ai obtenu ces tenues... Tout ce que je sais c'est qu'elles ont été achetées. :non2:

Sinon merci à vous ça me fait plaisir !

grimms14
grimms14
Niveau 7
10 juillet 2014 à 11:12:11

merci pour le guide très intéressant

perso je suis en NG+ en mode difficile et je galère grave contre la 2e forme du boss
j'ai tenté la stratégie proposée par le guide mais elle fonctionne pas du tout

est ce que toi avec cette stratégie tu le bats en mode difficile 2e forme ?

grimms14
grimms14
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:41:01

après essai de la technique je peux te dire que cette technique ne marche absolument pas contre bhunivelse en mode difficile et en 2e forme

La vidéo du moment