CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je rage ! :3

Kinggamers
Kinggamers
Niveau 6
23 juin 2014 à 15:27:15

Bonjour les amis,

Rares sont les instants où je rage sur un jeu et SURTOUT un FF ! mais LR est bizarrement bizarre... Je m'explique :
Le jeu en soit n'est absolument pas difficile, dés qu'on s'habitue au systéme de jeu on passe outre la gestion de temps, des armes des stats etc... facilement. Mais le probléme est que j'ai fini toutes les quêtes principales et les quêtes secondaires ( Sauf le truc des Lasts et Aeronithe) et je me fais toujours défoncer par les Earth eater ou Cyclope ou le grand calibre des monstres! J'en suis au 14 eme jour à la toute fin et j'ai pas réussi à battre Aeronithe ni les omégas des dédales ultimes.

Je sais qu'il faut bien gérer ses tenues et compétences mais là c'est un peu trop, je joue avec Soldier of peace (Je joue en anglais alors dsl pour les termes... :( ) donc artemis arrow, Sacred Knight assez costaud en défense et une garb de magie je me rappelle plus le nom qui me fournit 2800+ de magie.

Est ce que je fais mal quelque chose? Je précise que je joue en mode Normal et que j'aimerai bien finir le jeu tout en ayant balayé tous les monstres :'(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
23 juin 2014 à 15:45:30

Est-ce que tu as des bonnes stats ?
Il faut faire le plus de quêtes possibles pour augmenter tes stats, sinon ta Lightning ne sera pas assez forte pour tenir face aux gros monstres.

Et puis y a comme tu l'as dit la façon de jouer. Se protéger avec des Gardes, mettre le monstre en choc le plus vite possible, ...

gwothen
gwothen
Niveau 9
23 juin 2014 à 15:48:28

I do not think you play badly. Because you did not want to configure the clothes. Correct? :)

Kinggamers
Kinggamers
Niveau 6
23 juin 2014 à 16:05:29

Robin-Nami : J'ai fini toutes les quêtes principales et les quêtes secondaires...coté stats j'éstime que je suis assez bon, J'ai bien dit que j'ai fini tous les FFs donc je suis loin d'être un noob :P Je sais qu'il faut le "trigger" le plus vite possible pour le défoncer avec des attaques physiques tkt aussi je me défends juste au pile poil pour déclencher la défense parfaite mais bon...

Gwothen : Well in the earlier days of the game, I wasn't really into tuning my garbs, but I presume I have good abilities since my heavy slash (that turns into an Artemis arrow) is lvl 4 and all the others wander between 3 & 4 too... And I can promise you I know how to handle an enemy :P I switch just in time between garbs and chain magic until the enemy is triggered but sometimes it's just too damn hard! I managed to trigger Aeronite 4 times in a row but didn't hurt him more than 5 millions of pv...

gwothen
gwothen
Niveau 9
23 juin 2014 à 18:04:49

I understand your reason. This is why I do not expense hats goggles etc. (it is useless for this game). I advise you not to kill too many enemies through on day 13. Thou shalt have very high skills. It's not bad for the new part. After completing this game, you will choose the hard mode to exceed the stage of weapons, shields, skills (star = N6!). It becomes fun! :)

-Heimdall51
-Heimdall51
Niveau 2
23 juin 2014 à 18:21:37

Il faut que tu garde en tête que LR est de base conçu pour être fait et refait.

Déjà en terme de statistiques du personnage c'est impossible de venir à bout de Nebula et Ereshkigal à part en optant pour des stratégies autowin fumées (poison, chronostase et ether youpi).
Pareil, pour faire tout les succès il faut au moins deux parties.

Après ça dépend aussi si tu joues en facile ou normal, moi j'ai commencé en normal pour la première partie et pour remplir le bestiaire oméga j'ai eu beaucoup de mal.

-Heimdall51
-Heimdall51
Niveau 2
23 juin 2014 à 18:24:02

Sorry pour le double post j'ai oublié de dire qu'en new game + tu as la possibilité d'améliorer tes armes, et d'obtenir des items bien plus puissants.

Pas besoin de dire que c'est la clée de la réussite pour vaincre ces deux mastodontes ? x)

Jongo
Jongo
Niveau 7
23 juin 2014 à 23:27:47

Pour les gros boss du jeu, comme nebula. Il est souvent primordial de se faire un style full defense (immunité à la magie / ou physique) qui fera que dalle de dégats.

Ces boss nécessitent de privilégier la rapidité de mise en choc plus que les dégats constants (style des lances avec bonus de choc ou des compétences pas très puissante mais à fort potentiel de choc).

le switch rapide de tenues au bon moment pour encaisser ou passser sur le style spe choc après avoir monté la jauge de choc sur les autres styles aussi .. etc

Et contrairement à ce qu'on peut penser les sorts de plus haut niveau (genre le foudre3 .. etc) ne sont pas les meilleurs pour des chocs rapides car il y a trop de temps entre chaque déclenchement. Il vaut mieux enchainer des glace2/foudre2 pour éviter de casser la cadence pour rapidement monter la jauge de choc puis switcher sur le style de choc quand elle oscille rouge par exemple.

Enfin y a pas mal de possibilité.

Par contre nebula sans chrono, ni poison en 1ère partie normal c'est quasi impossible car il se barre au bout d'un certain temps et tu ne fais pas assez de dégats.

Jongo
Jongo
Niveau 7
23 juin 2014 à 23:33:13

ah oui l'arme avec la compétence "choc rapide" (75%) est fortement recommandée pour la mise en choc ;-)

Kinggamers
Kinggamers
Niveau 6
24 juin 2014 à 14:38:04

Merci pour vos réponses les gens, je ne voulais pas jouer un NG+ mais d'aprés ce que je vois c'est obligatoire pour finir le jeu à 100 % :/

J'en suis au boss final et je sais que je vais le défoncer facilement :D aprés je vais refaire le jeu pour éclater Aeronite et Ereshkigal.

La vidéo du moment