CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau..

firezack
firezack
Niveau 2
20 juin 2014 à 21:38:16

Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas trouver ce que j'ai trouver ou du moins pas asser pousser comme explications..

Comme je l'indique je suis nouveau sur ce jeu, je sort tout juste des deux précédents opus où je "gérais" mais j'arrive sur ce jeu et.. je suis largué ^^. J'ai bien suivi quelques soluces réparties sur différents sites mais je ne sais pas où commencer l'aventure.. J'ai fais les deux premieres quetes de luxérion puis je me suis baladé au hasard... Je ne sais ni quoi acheter (ou alors acheter au feeling?) ni que faire (Quêtes annexes ou simplement la trame principale?) J'ai combattu un genre d'insecte (je n'ai plus le nom sous la main) et j'ai eu un mal de chien à le vaincre :/ Alors s'il vous plaît donnez moi une piste ^^

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
20 juin 2014 à 23:01:36

J'ai comme l'impression que tu n'as absolument rien compris au jeu. :(

Déjà au cas où tu ne le serais pas tu peux stopper le temps en échange de PE grâce à la chronodilation qui te sera très utile dans le jeu.

Sinon pour te résumer vite fait le but du jeu vu que tu semble l'avoir zappé, tu dois sauver le plus d'âmes possible pour atteindre le 13eme jour. Tu gagne ces jours en terminant une quête principale. Tu as en 5 dans le jeu.

Les quêtes secondaire sont utile pour gagner en puissance, gil, équipement ainsi aussi un bonus d'un jour supplémentaire avec un donjon si tu fini assez de quête secondaire (50 environs). Elles sont vraiment utile si tu veux être assez puissant pour finir les quête principale.

Le tableau des prières qui est tenu par Chocolina a juste pour utilité d'augmenter un peu tes caractéristiques. Il n'y a pas trop besoin de se concentrer dessus vu que tu tomberas facilement sur les objets qui sont demandé.

Le meilleur cheminement que je pourrais te conseiller serait :
Luxerion, terres sauvage, dune de la mort et Yusnaan

Évite de sauter les dialogues la prochaine fois. :ok:

firezack
firezack
Niveau 2
20 juin 2014 à 23:08:07

Merci de m'avoir répondu ^^

Alors oui j'ai compris la chronodilation, et j'ai compris que je dois récuperer la radiance pour accéder au treizieme jour mais j'ai du mal avec les quêtes annexes et les différentes tenues achetables..

Dois-je les acheter pour ensuite faire un listing des tenues qui me plaisent?

Mais c'est plus le concept des treizes jours et du temps qui file, c'est vraiment le facteur qui me stresse le plus dans cet opus.

Par exemple je peux faire la trame principale de Luxérion + les quetes annexes d'affilées puis aller aux terres sauvages?

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
20 juin 2014 à 23:19:41

Sincèrement tu as largement le temps de tout faire, inutile de stresser.

Tes tenues tu peux les choisir selon tes goûts et ton style de jeu, ça ne pose aucun problème si tu gère bien. Moi j'ai gardé mes trois tenues préféré durant tout le jeu. Par contre c'est plus utile d'avoir de bonne arme que tu trouveras facilement en suivant les quêtes principal ou secondaire. Attention par contre, il aura forcément parfois des ennemies qui auront des faiblesses par rapport à un élément, tu devras quand même choisir les bonnes compétences.

Oui je te conseille de finir le plus de quête à Luxerion ainsi que la trame principal pour être bien préparé pour les terres sauvages.

Autre chose n'hésite pas à ramasser tout ce que tu vois et à ouvrir des coffres, cela peut être utile pour des quêtes secondaire et tu gagneras du temps comme ça. :)

firezack
firezack
Niveau 2
20 juin 2014 à 23:19:49

En fait je me suis peut être mal exprimé..

J'ai fais une partie où je suis arrivé à la partie "recherche des chiffres" disséminés un peu partout dans Luxérion.

J'ai eu du mal à défaire quelques monstres mais rien de bien grave.. mais pour le système des tenues achetables (leurs stats,l'ordre dans lequel je dois les avoir..) ou des quêtes annexes je suis largué ^^

firezack
firezack
Niveau 2
20 juin 2014 à 23:23:06

Oups je n'avais pas vu ton post ^^

Alors je comprends bien les tenues merci :) Et tes conseils vont m'aider (du moins je l'espere :p) je pense que je vais alterner quêtes annexes entre deux phases de trame principale de Luxérion et recherches de coffres/quêtes de chocolina etc... Puis quand j'ai bien fini tout ca je go pour les terres sauvages. Une derniere chose, sans chronodilatation, le temps s'écoule lentement ou par moments dois-je user de la dite compétence?

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
20 juin 2014 à 23:23:44

Les codes sont un peu chiant à trouver donc je te donne une carte pour t'aider :

http://www.finaland.com/darkprincess/ff13lr/solution/luxerion/code.png

Celui qui se trouve tout à droit est le dernier que tu ne peux récupérer qu'à partir de minuit, ça te laissera le temps de profiter de la ville.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
20 juin 2014 à 23:25:58

La chronodilation te permet de stopper le temps pendant une courte durée sans cela ça risque d'être un peu juste pour finir toute les quêtes du jeu à temps surtout si tu as des difficultés donc n'hésite pas à abuser de la compétence.

firezack
firezack
Niveau 2
20 juin 2014 à 23:26:26

Oki merci :) En fait c'est sur ce site que je m'étais renseigner pour la solution mais j'ai rapidement laisser car ayant fait une partie comme nommée (je me suis arrêté aux terres sauvages) j'ai perdu espoir et suis venue ici ^^ Mais je pense que je vais faire toute une premiere partie à faire la trame normale (Luxérion>Yusnaan>Terres sauvages> Dunes de la mort) Histoire de me familiariser puis dans ma seconde je m'y mettrais à fond :)

gwothen
gwothen
Niveau 9
21 juin 2014 à 00:45:48

Je te comprends. C'etait pareil que moi avant car je n'aime pas les quetes secondaires pfff :)

Mais apres avoir accompli tous les quetes en passant à NG+ ca me motive peu plus car ca va aller plus vite et plus fort :)

shrek00445
shrek00445
Niveau 1
22 juin 2014 à 11:04:37

Pour t'aider au niveau des tenues, je peux te conseiller d'utiliser celles prescrites par le guide. Avec ces 3 tenues là, tu peux aisément parcourir la totalité du jeu en changeant de temps en temps une ou deux compétences pour t'adapter aux monstres.
Pour ton style défensif, tu peux acheter la tenue sapeuse rouge au marchand en face de la gare des dunes de la mort. Tu peux l'utiliser pour infliger des altérations d'état et en plus, elle possède une bonne résistance à celles-ci.
Pour ton style ravageur, tu peux acheter à la ferme canopus (terres sauvages) 4 tenues à tendance élémentaire. Ainsi avec ce style tu peux mettre chaque sort et profiter des faiblesses de chaque ennemi.
Pour le style attaquant, à luxerion (en face de la gare nord) tu peux acheter la tenue nocturne. Plus tard à Yusnaan tu pourras aller acheter la tenue vigile de velours à laquelle tu ajoutes une arme full force (éventuellement la lame d'apanda, relâchée par ceux-ci si tu effectues une garde parfaite lors de leur attaque d'épée alors qu'ils sont debout)
Voilà en gros pour un début ça t'aidera beaucoup. Tu infliges les altérations d'état dans un premier temps, tu lances des sorts pour choker les ennemis et tu les termines en attaquant ;)

-Heimdall51
-Heimdall51
Niveau 2
22 juin 2014 à 16:12:35

Je pense qu'on à tous galéré au début. Prendre l'habitude d'utiliser la chronostase ça met du temps à arriver.

Si tu t'y retrouve pas du tout je te propose la soluce de jv.com qui propose un cheminement complet. Vraiment utile pour le début quand on sait pas où aller.

Pour les tenus à acheter il y a sapeuse rouge par un marchand errant devant la gare des dunes de la mort. Elle est sympa pour toute l'aventure.
Après tu peux prendre les quatres tenues élémentaires avec des sort magique "beta", je ne sais plus où elle se trouve mais elles sont aussi vachement sympa.
Pour la tenue du profil physique à toi de voir, il y en a plein, j'en ai pas eu en favoris avant Amazone qui arrive tard dans le jeu.

La vidéo du moment