CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
24 mai 2014 à 17:19:17

Salut a tous ! :ok: Final fantasy 13 est un bon jeu mais j'aimerais savoir si vous, vous avez eu cette fameuse etincelles, celle qu'on a quand on joue a final fantasy (cette etincelle que j'ai eu en jouant au 4,6,7,8,9,10,12 je n'arrive pas a décrire cela, ce n'est pas de la nostalgie (j'y joue encore et j'ai toujours cette etincelle.. mais avec FF13 je n'y arrive pas) Pourquoi donc ? est-ce le gameplay ? les personnages ? je n'arrive vraiment pas a trouver

Je respecte les gout d'autruis, je n'aime pas vraiment ce jeu mais j'aimerais juste savoir si vous vous aviez cette petite magie en jouant (c'est la même chose pour Kingdom heart et Dragon quest en général)

Pouvez vous juste me donner votre avis ?

Je tien a préciser : je ne suis pas un kikoofan de Sephiroth et FF7, en personnage héro je préfère : Cecil Zidane et Tidus, et en méchant Kefka Jecht et Golbez

veuillez m'excuser si jamais la question parrait floue, si il faut j'essairais de la reformuler ! merci beaucoup :ok:

Dagnac
Dagnac
Niveau 10
24 mai 2014 à 17:44:03

L'âge, et la nostalgie.

On apprécie toujours plus les choses du passé.

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
24 mai 2014 à 18:24:11

Moi j'ai kiffé cette trilogie après c'est une question de goût

a2ig
a2ig
Niveau 18
24 mai 2014 à 19:03:03

Je ne sais pas, mais pour moi cela ne peut être que le changement de compositeur de musiques pour la trilogie du 13, il faut dire que les musiques sont tout de même dans un style bien différent que celle des FF d'avant

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
24 mai 2014 à 20:07:27

Oui mais certaines sont excellente aussi sur FFXIII :ok:

Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
28 mai 2014 à 23:47:34

Je pense pas que ce soit un problème de musique. Elles sont très bonne dans le 13, excellente dans le 13-2 et très bonne également dans LR. :-)
Je pense que c'est plutôt un problème d'écriture de scénario et d'écriture des dialogues. Très peu de dialogues vraiment marquant et aussi des aventures moins dense avec peu de rebondissements.
Et faudrait vraiment arrêter avec l'argument de la nostalgie, j'ai commencé FF9 il y a 1 an, et chaque fois que j'y rejoue j'ai toujours cette petite "étincelle". C'est surout une question de qualité du jeu pas uniquement de nostalgie :noel: (meme si ça peut jouer)

ultima-terra
ultima-terra
Niveau 7
29 mai 2014 à 07:06:29

Moi aussi j'ai aimé tout les Final Fantasy (sauf le 12 j'ai pas pû le finir ma PS2 avait rendu l'âme :rire2: ) sans exception, la trilogie XIII en fait maitenant partie au début j'étais peu largé je dois avoué parce que l'histoire ainsi que les légendes sont durs à comprendre mais une fois dedans lorsqu'on a tout compris tout deviens magique émouvant ect ... :fete:

Jongo
Jongo
Niveau 7
31 mai 2014 à 22:43:19

A l'inverse de tout le monde, je n'ai eu l'étincelle que sur les FF XIII (sauf le XIII-2) !!!!

Le système de rencontres/combats aléatoires des précédents épisodes m'a fait fuir la série de 1997 à 2013 (j'en pouvais plus après 10H de jeu sur FF VII).

Comme quoi ...

gwothen
gwothen
Niveau 9
31 mai 2014 à 23:32:07

Il est normal qu'on ne peut pas expliquer pourquoi on aime à ce jeu ! :) Ca fait la partie à l'inconscience avec ses regles.

Sinon pouvez vous m'expliquer pourquoi vous aimez la couleur blanc et non noir par exemple? C'est pareil :)

ghali21
ghali21
Niveau 7
05 juin 2014 à 02:49:25

la en ce moment, j essaie de faire une vidéo (sorte de dossier test) sur ffxiii. je me suis remater tout les scene de se jeu.

je pense que comme toi, j ai pas eu d'étincelle. mais en me remattant toutes les scène en me documantant un peu sur le jeu. sa était une redécouverte du jeu. je pense que si ta fait le jeu, et que ta pas ressentie une empatjie pour les persos et ce qu'il traverse, car tout le jeu nous montre l'évolution des personnages, et si ta pas état sensible pour ce qu'il arrive, c'est normal que tu as pas eu d'étincelle.

voila, les musique peuvent jouer sur ce ressentie mais elle reste très bonne dans cet trilogie.