CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ennuyant?

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
28 avril 2014 à 23:45:13

Salut à tous,

Je suis au debut du jeu , à la fin de la première journée et voilà mon ressenti :

Je trouve le jeu très bizarre , je n'arrive pas à me faire à ce système de temps...
Ayant le guide officiel , je suis obligé d'appuyer sur pause à chaque fois , de lire l'integralité des indications du guide , apprendre par coeur en quelque sorte le cheminement puis tout faire telle une course contre la monte...

C'est moi qui m'y prend mal ou le jeu est reellement comme ca ?
C'est vraiment dommage , et je me demande comment les gens font sans guide...
Ce trop plein de liberté me fait penser à darksoul sauf qu'il y a une limite de temps...
J'ai pas trop lu les autres topics par peur de me faire spoiler mais bon.

Des conseils pour me faire apprécier le jeu ? Car sincerement j'ai plus vraiment envie d'y jouer :(

C-allan-MOI
C-allan-MOI
Niveau 9
29 avril 2014 à 00:00:38

Mon conseil: fait le sans le guide une première fois déjà ...

Pour une première partie ça gache le plaisir et surtout pour ce jeu . Et ce que beaucoup de personne te diront: utilise et abuse de la chronostase ! Organise bien tes quêtes en fonction de l'heure, quitte à acheter un agenda à côté :fou:

J'ai fait ma première partie sans guide (j'ai glané très peu d'infos sur le fofo, pour des boss optionnels surtout) en 72h donc c'est pas impossible.

C'est le temps de te faire à ce jeu, mais il est extra :fier:

dftlink
dftlink
Niveau 53
29 avril 2014 à 00:56:56

si tu le trouves deja ennuyant, tu vas en chier vers le 11eme jour. parce qu'il n'y aura plus rien a faire

gwothen
gwothen
Niveau 9
29 avril 2014 à 01:14:04

C'est vrai que c'est le manque d'habitude de jouer au jeu avec le temps à controler. Tu vas vite y habituer :)

Pour commencer à jouer, tu t'entraines en parlant avec le monde pour avoir des quetes annexes en utilisant la chronosate à luxerion.

Tu pourras aller plus loin peu plus tard tu verras :)

Tu pourras utiliser le guide si tu es coincé simplement :)

Bon jeu :ok:

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
29 avril 2014 à 01:58:54

C'est pas vraiment que je trouve le jeu ennuyant , c'est que j'ai peur de jouer , car je sens à chaque fois que je sors du mode " pause " que je dois courrir comme un taré alors que je sais meme pas quoi faire ( enfin si grâce au guide mais bon ...)
Comme le dit le test du jeu c'est tres frustrant :(

gwothen
gwothen
Niveau 9
29 avril 2014 à 02:16:00

Les testeurs ne jouent pas longtemps à tous les jeux donc ca ne veut rien à dire comme leur conclusion... Sinon comment peux tu m'expliquer pourquoi certains joueurs aiment à ce jeu?

Simple : chacun a leur gout :)

Au depart j'ai cru que je n'aime pas trop à ce jeu. Mais peu plus tard j'aime ce jeu malgré de nombreux objets à chercher c'est peu penible. Pourtant le temps ne me derange pas car j'y habitue en le chronosaste regulierement. Ca pose pas le probleme. Tuer des monstres pour recharger les PE donc tu es sauvé :)

PS: tu viens de 34 herault si c'est le cas comme moi lol :ok:

ghali21
ghali21
Niveau 7
29 avril 2014 à 02:17:38

tu prend trop le temps en compte, sache que si t utilise le guide t aura largement le temps de tout faire sans aucun soucie.

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
29 avril 2014 à 07:33:42

Les testeurs ont mis une grosse pression sur le temps comme si c'était insurmontable, rassure toi, à moins de mal gérer son temps, ça passe pas trop difficilement.

Java-the-Hut
Java-the-Hut
Niveau 6
29 avril 2014 à 11:10:13

c'est clair que ce jeu cristallise les limites des tests day one, ce jeu demande du temps et du recul pour être apprécié.
ou alors les testeurs sont trop stéréotypés ? c'est triste de voir les différences d'un jeu devenir des éléments négatifs pour les testeurs
trop de test de CoD tue le test ^^

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
29 avril 2014 à 11:16:51

Après Dark Souls est quand même 50X plus frustrant, certes il n'y a pas le temps, mais il y a tout le reste qui te fait chier (la sauvegarde auto, la double mort ou tu peux perdre toutes tes âmes...)

C'est un coup à prendre, et une fois que c'est bon, c'est jouissif ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 11:38:13

C'est drôle mais je suis comme toi l'auteur j'ai le jeu depuis sa sorti et je n'ai que 3h de jeu et je n'ai même pas encore battue Noel :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:34:59

3h de jeu depuis 2 mois ? Tu me rappelles moi et Bravely Default depuis que je l'ai eu. :hap:

Sinon l'auteur. Joue sans le guide et utilise la Chronostase.

J'ai eu un game over car j'ai pas assez bien geré mon temps et j'utilisais quasi jamais la chronostase.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:39:23

Alors oui clairement, si tu commences directement avec le guide, tu vas t'ennuyer. Je vois même pas l'intérêt de commencer avec le guide franchement...

Le jeu est très déroutant au début, on peut se sentir perdu et en difficulté. J'avais la même chose quand j'ai eu le jeu. Mais très vite je me suis habitué et j'ai pu apprécier toutes les qualités du jeu.

Donc, en gros, lâche ton guide, joues-y encore un peu pour t'habituer et utilise la Chronostase tout le temps.

forceful
forceful
Niveau 53
29 avril 2014 à 12:52:53

Pas la peine de stresser par le temps le gameover n'est pas pénalisable...pour les joueurs comme moi lol ceux qui se sont organisé soit comme des glands ou/et ont des difficultés dans les combats (chaud le mode normal lorsque l'on ne maitrise pas le jeux) on recommence le comme un newgame+...c un point important que les joueurs doivent savoir car le jeux est assez destabilisant au début + il n'ya pas de tuto de 15H faut bien lire les descriptifs etc...

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:43:35

L'auteur, t'inquiète, moi j'ai pas le guide, j'ai réussi à finir le jeu, je vais te raconter ma première partie !

Je savais pas ou aller, j'ai mis 2 jours pour trouver les 4 chiffres, je me faisait éclater trop souvent et j'avais même remarqué que Noël avait changé de tenue et m'a éclaté !
Après la fin du monde, j'ai pu refaire une partie à peu plus sereinement, ça m'a fait le même coup dans Majora Mask ou fallait trouver 5 gamins et les pourchasser pour avoir le code pour pouvoir passer ( oh tiens, pareil que ce jeu )

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
29 avril 2014 à 18:54:48

ça en devient fatiguant de se répéter sans cesse... :sarcastic:

Tu as largement le temps de tout faire même sans le guide, ne croit pas le teste de jv.com et n'hésite pas à utiliser la CHRONOSTASE !

La vidéo du moment