CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caius !!

sakurasou
sakurasou
Niveau 7
22 avril 2014 à 13:38:53

:salut:

Voilà, je suis devant Caius, mais pas moyen de le vaincre. J'ai terminé la quête de Luxerion, la quête de Yusnaan et j'entame celle des Terres Sauvages. Je ne suis pas encore allé aux Dunes de la Mort.

Est-ce que je peux battre Caius dans mes conditions, vu que cela fait que 4 jours que j'ai commencé le jeu, ou il faut que je termine d'abord les Dunes de la Mort pour augmenter mon personnage et battre Cauis ?

Dans le jeu, j'ai déjà rempli 6 jours et il ne me manque plus que 3 jours avant la fin du monde ! Suis-je dans le bon ordre du scénario ?

Pouvez-vous me conseiller ?

:merci:

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:56:40

Salut,
Certes les quêtes principales sont importante, et faire Caius après Lux et Yus c'est le mieux à faire.
Toutefois, les quêtes secondaires sont la pierre angulaire de ce jeu, et en les accomplissant, tu gagnes plus de temps et surtout tu améliores Light.

Donc oui tu es dans le bon ordre (même si en réalité il n'y a pas vraiment d'ordre pré-établi), mais il faut surtout que tu fasses un maximum de quêtes secondaire ^^
D'ailleurs si tu n'arrives vraiment pas à battre Caius, visiter les Dunes de la mort peut-être une bonne option.

Bonne chance !

sakurasou
sakurasou
Niveau 7
22 avril 2014 à 14:10:23

Salut.

En effet, les quêtes secondaires sont importantes. À Luxerion et à Yusnaan je ne les ai pas toutes finies. Il m'en manque quelques-unes. Dans les Terres Sauvages j'en ai fait pas mal, mais je n'ai pas fait celle de Sazh. Si j'ai bien compris, des fragments d'âmes de son fils qui sont dispersés un peu partout dans le monde. :(

Bah ! Il ne me reste plus qu'à finir les quêtes secondaires. :( Mais avec le temps à gérer c'est assez frustrant ! :(

forceful
forceful
Niveau 53
22 avril 2014 à 14:32:31

Essaie de faire la quete de Caius avant le 7eme jour car après la difficulté monte d'un cran

Par contre essai de faire un tour dans le désert récuperer la compétence sur le "poisson" (je ne sais plus son nom lol) elle peut-etre utile sur Caius.

gwothen
gwothen
Niveau 9
22 avril 2014 à 15:05:50

Jour 6 et 3 jours restants. Ca sent mauvais :) Car j'ai battu Caruis facilement alors que j'etais à Jour 5 et 6 jours restants.

Donc tu remplis pas assez de quetes annexes et n'hesistes pas d'aller aux dunes de la mort pour reussir 1 ou 2 missions principales (4-1 et 4-2) ca t'apporte bcp de points à stat :)

DB-Zcom
DB-Zcom
Niveau 2
22 avril 2014 à 17:52:55

Perso, pour battre Caius, facile :

- j'ai fait 2 Chronostase
- Et je l'enchaine de "Coup Puissant"

(jour 9)

sakurasou
sakurasou
Niveau 7
22 avril 2014 à 20:05:31

Oui, je sais. La fin du monde est proche pour moi ! :snif: :snif2: :peur: :mort:

Je vais aller aux Dunes pour voir ce qui s'y passe.

Par contre, est-ce qu'un monstre donne le sort Soin ? Parce que je ne l'ai toujours pas et j'utilise que des potions ! :(

À moins que nous ne puissions pas l'apprendre ? :(

Merci à vous pour vos réponses ! :)

indothom
indothom
Niveau 52
22 avril 2014 à 20:11:04

non pas de sort pour soigner dans cet opus.

par contre tu peux mettre la compétence "garde vitale", qui te permet de regagner des PV pendant le combat, en maintenant la touche de la compétence.

et sinon comme tu l'a dit, ce sont les potions qui te font regagner des PV

margii
margii
Niveau 6
22 avril 2014 à 20:17:21

Personnellement, j'ai fait le pleins de PE, puis je l'ai mis en choc une fois et j'ai utilisé plusieurs chronostases et la compétence "coup puissant" pour le finir. Mais ma Lightning était assez puissante et elle faisait assez de dégâts. Par contre j'ai oublié la tenue et l'arme que j'avais :<.

gwothen
gwothen
Niveau 9
22 avril 2014 à 20:42:27

J'ajoute que tu fais vite pour reussir les qques quetes annexes restantes. Car à partir de 7 jours, tous les boss seront plus forts dans leurs stat. Pour ca j'ai eliminé tous les boss de tous les 4 quetes principaux avant le jour 7. Tranquille :)

Bon courage !

Chronosme :)

tontonpops
tontonpops
Niveau 7
22 avril 2014 à 21:48:33

J'étais dans le même cas que toi pour Caius. ( pas au niveau des jours fait et restant par contre mais détails)

Avec le perso que j'avais je me faisais laminé. J'ai fais la quête de la Dune de la mort, + quête annexes et quasi tout le tableau de prière de la Dune et Caius est passé niquel-chrome ensuite.

Petite précision : la quête de Sash est une quête principale. Elle te rapportera donc un jour supplementaire.

EZn espérant t'avoir aidé.

sakurasou
sakurasou
Niveau 7
23 avril 2014 à 11:35:13

Bon, eh bien j'ai fait tout mon possible ! :rire:

Je suis... :rire: Mais en fait je suis... :-(( :diable:

J'ai vécu la fin du monde, youpi !!! :fete: :fete:

Petit cadeau :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398245318-10246650-1431127780471680-1579125286534380725-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398245326-1238376-1431127910471667-5970267065761114438-n.jpg

Bon, il ne me reste plus qu'à recommencer. :snif: :snif2: :peur: :fou: :mort:

Et encore merci à vous pour votre aide ! :)

gwothen
gwothen
Niveau 9
23 avril 2014 à 13:32:06

MDR ^^ J'ai déjà vu ce fin de monde par l'expres.

J'ai dormi à l'auberge jusqu'au bout sans rien à faire pour voir comment se passe la fin de monde.

Et hop, je rejoue sans dormir sans passer à NG+ ^^

DarkButzt
DarkButzt
Niveau 11
23 avril 2014 à 15:00:16

Caius c'est le deuxieme boss que j'ai tenté (juste apres Noel), au jour 3. Il m'a tellement gonflé que j'ai fini par faire l'integralité du combat en chronostase (ou un mot qui ressemble), c'est passé tout seul ^^ Par contre la recompense de Caius rend le reste du jeu beaucoup trop facile...

La vidéo du moment