CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rejouabilité

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:56:42

Bonjour !

Ayant fait la démo aujourd'hui, j'ai été convaincu du jeu. Et je compte me le prendre un jour mais pas maintenant.

Je voudrais savoir s'il y avait une réelle rejouabilité comme un FF 10 qui présentait même après la fin du jeu quelques trucs cachés (Chimères obscures, capture monstre et le sphérier à completer...)

Merci !

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
02 avril 2014 à 14:48:38

Dans Lightning Returns, y'a un compte a rebours, donc quand tu arrive a la fin du compte a rebours, soit tu fnin le jeu en tuant le boss de fin, soit tu arrive a cours de temps et c'est Game over.

Mais il y a un New Game + que tu gagne ou perde une partie tu peu recommencer dés le début, avec des avantages, tu perd les objets clefs, la progression dans les quêtes principes et secondaire mais tu gardes les améliorations de statistiques de Lightning (Force, Magie, PV) et ton équipement (Tenue, Bouclier et Épées) et les Gils :oui:

Boblayponge
Boblayponge
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:10:08

New Game+
Trois modes de difficultés
Possibilité d'échouer au scénario
80 quetes secondaires et près de 150 quetes de collecte
Trophée/Succès

C'est l'un des FF qui propose l'une des meileures rejouabilité :ok:

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:16:14

Ok merci! J'ai pas trop aimé la chronologie du 13 mais celui là se présente plutôt bien !

Le premier 13 était bien mais manquait l'âme d'un vrai FF (linéarité oblige), le 13-2 pour moi à été une déception, celui ci s'annonce vraiment bien !

Merci de vos réponses !

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:23:41

J'ai trouvé le premier XIII a chier, donc tu peux le dire sans retenue, y'a pas de problème :noel:

djuken
djuken
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:54:29

ff13 simple donjon comme ffX ,13-2 ffpokemon comment allier rpg et familier assez excellent niveau histoire et gameplay,
lighning returns sumum du rpg sur next gen jpense avoir resumé :)

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:53:22

Bizarrement j'ai pas du tout aimé le 13-2 par son côté familier justement, j'trouvais que ça faisait trop "vide" pour un troisième personnage et normalement dans un FF chaque personnage dégage une histoire, un charisme. L'histoire m'a fait penser un peu à Terminator avec tous ces voyages dans le temps :rire: . Et j'ai pas du tout accroché à Serah ni a Noel.

Bon si on confirme que c'est le summum des FF [Gen PS3;360] alors j'y foncerais tête baissé en tout cas le gameplay m'a convaincu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 19:26:57

80 quetes secondaires et près de 150 quetes de collecte

plutot 64-65 l'un et 83 l'autre

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
02 avril 2014 à 23:11:17

Le summum, faut pas exagérer :hap:

mais oui, je confirme, le jeu est excellent et possède beaucoup de qualités, surtout qu'on est dans une période où les j-rpg peinent à se renouveler (coucou tales of :hap: )

Lightning returns, en plus d'être un très bon jeu, apporte un bon vent de fraicheur dans ce monde stagnant

et n'en déplaise au puriste et pro ff 6-7-8-9 (et 10), le système de combat de ff13/13-2/13-3 (ayant chacun leur subtilité aussi) est clairement le plus abouti de la série.
Seule pêche la difficulté des ennemis (coucou 13-2 :hap: ) et la stupide commande auto qui est une abérration (et celà pour n'importe quel jeu).

C'est sur les combats difficile qu'on saisie réellement la profondeur des stratégies de ces 3 jeux.

1. gilgamesh/nebula/etc

Je me suis ecarté du sujet :noel:

rejouabilité :
les gens on déjà répondu à la question
je rajoute juste qu'un NG+ est obligatoire pour les 3 derniers succès du jeu qui requièrent une nouvelle fonction, seulement accessible après avoir fini le jeu 1 foi.

et les mauvais comme moi utilise aussi le NG+ car ils n'ont pas réussi à battre les 2 boss optionnels du jeu :hap:

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:45:47

Merci de vos réponses bien structurée ! Je vais me le prendre aujourd'hui je pense !

Bollinger007
Bollinger007
Niveau 5
04 avril 2014 à 06:41:22

on pourra dire ce qu'on veut c'est quand meme un des plus courts FF que j'ai fait, et d'ou une certaine déception.

le 13 depuis le temps que je l'ai je ne l'ai toujours pas platiné, car y a l'affreux trophée victime de la mode à attraper :hap:

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
04 avril 2014 à 09:23:59

Je rejoins l'avis au dessus concernant la durée de vie. En +/- 20h je l'avais fini. Là j'en suis à 40 sur FFX HD et je viens tout juste de passer la moitié ...

Et ce n'est que mon avis, mais je trouve que la rejouabilité est nulle. Après l'avoir fini je n'y ai plus touché.

L'auteur compare avec le 10 justement, et bien dans le 10 pour accéder à ce contenu supplémentaire, il ne faut pas se retaper tout le jeu et ses phases de dialogue interminables, tout ça pour quoi, 2 boss optionnels ? (je parle des choses intéressantes pas les quêtes secondaires où il faut aller amener sa baguette au boulanger)

Mwé.

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
04 avril 2014 à 12:21:19

Ça ne sert à rien de comparer deux jeux totalement différents, c'est comme comparer un Tales of avec Xenoblade ou encore FFI avec FFII (ceux qui ont fait les deux comprendront ^^).

J'ai mis 40 heures de jeu pour le finir dans ma première partie en normal (j'ai bien pris mon temps ^^) et je ne me suis jamais ennuyer.

Je vais pas critiquer FFX mais à part les boss, les combats sont très loin d'être aussi passionnant que ceux de LR.
Le démarrage est aussi très long (comme dans la majorité des RPG) alors que dans LR, on est mis dans le bain direct (bon avec un petit tuto quand même qui n’apparaît plus en NG+).

Avec le mode difficile dans LR, il y a un challenge en plus, alors qu'une fois FFX finis, j'ai pas vraiment envie d'y rejouer (sauf si je choppe la version HD bien entendu pour le fun).

Enfin pour moi, il y a une vraie rejouabilité grâce au mode difficile et au fait qu'on peut manquer quelques trucs dans la première partie :)

gamango
gamango
Niveau 7
04 avril 2014 à 14:44:58

Le mode NG+ est sympa car tu peux faire les quêtes dans l'ordre que tu veux et qu'il permet de débloquer quelques trucs inaccessibles avant.

Mais ne t'attend pas à vivre une histoire différente, et les combats perdent un peu de leurs saveur vu que même en difficile tu roule très facilement sur tout le bestiaire (Sauf si tu es du genre à aimer ça^^).

Enfin ça reste quand même un très bon jeu que je recommande à tous ceux qui aiment le genre, je l'ai fini en 50h environ (sans guide) et je me suis bien amusé, j'ai même rajouté 2 NG+ ensuite

La vidéo du moment